Chapitre 24

11 6 0
                                    

Les eaux stagnantes et froides des abysses l'entourèrent, l'engouffrèrent dans leur piège glaçant.

« Reste », semblait-elles lui demander.

Non, lui ordonner.

Élisa ne pouvait pas rester plus longtemps en bas. Elle devait remonter, et éclaircir la situation avec l'homme qui l'attendait à la surface.

Il était peut-être déjà remonté, et il devait l'attendre dans son fauteuil comme si de rien n'était ; à nier la vérité vue de ses propres yeux la nuit du 31 mars.

Li avait pris possession du corps d'Henri-Charles, et les avait tout poignardés.

Élisa brassa de l'eau au-dessus de sa tête et remonta, petit à petit, vers la surface. L'eau semblait lourde, plus lourde que les dernières fois. Au lieu d'un ascenseur, elle devait escalader des marches empilées de plus en plus haut.

Les abysses devaient comprendre qu'elle en avait besoin, de son explication !

Elle s'efforçait de sortir, quand une ombre l'enveloppa dans un câlin.

« Reste », dirent de nouveau les abysses, cette fois dans la voix de sa tante. « Ne me laisse pas seule. »

Le poids de la figure ombragée l'entraîna plus profondément dans l'eau. Elle tombait, et se laissait tomber. Elle ne parvenait même pas à protester. L'ordre sonnait comme une injonction que son être intrinsèque devait suivre.

Une partie de sa volonté à partir s'en était allée : c'était la seule explication.

Elle était en train de devenir Pervenche.

Elle retourna donc à l'Île-aux-Fleurs, prête à revivre ce cauchemar pour la troisième fois.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bùhuán. S'est débarrassé du mal, mais souffre d'ignorance. Réincarne.

Élisa se réveilla dans un lit chaud et douillet. Elle retira la couverture d'elle, et jeta un œil à sa gauche.

Une masse s'endormait encore, de dos.

— Quoi ?

Elle ne s'y attendait tellement pas, qu'elle faillit bien tomber à la renverse sur le sol.

Un homme, âgé d'une vingtaine d'années environ, ronflait en débardeur sur la partie du lit adjacente au mur.

— Henri... Charles ?

C'était lui. C'était sûr que c'était lui. Elle l'avait rencontré cette nuit, alors qu'il s'adonnait à une activité qu'il aurait préféré garder privée. Incapable de plus garder son secret, il arrêtait donc de se cacher.

Henri Charles était le suspect principal de cette affaire. C'était le seul qui avait eu la possibilité de commettre les meurtres à chaque fois. Mais avec le facteur « Li » à prendre en compte, rien ne restait simple.

D'ailleurs, elle ne lui avait pas encore pardonné de lui avoir tranché la gorge. Temps à perdre ou pas, ce n'était pas des manières !

Piquée par une rancœur écarlate, elle frappa les côtes de son pas-si-fiancé.

— T'es qu'un idiot ! Un être infâme, un monstre ! Comment as-tu pu me faire d'une chose pareille ? Je te déteste de tout mon cœur !

Elle lui frappa, de sa faible force, les côtes, les omoplates, le crâne. Ce fut d'ailleurs ce dernier endroit qui le gêna assez pour qu'il se réveille enfin.

Nos dernières heuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant