Salam 3aleykoum aujourd'hui j'ai décidée de vous raconter mon histoire, mon vécu, toutes ces épreuve de vie qui m'ont fait grandir plus vite que mon âge.
Si j'avais vraiment su ce qu'il m'attendais je ne me serais jamais embarqué là dedans mais c'était mon mektoub..Je vais commencer par vous dire que cette histoire est fictif avec beaucoup de moments réels et issus de ma vie actuelle.
Je me présente je m'appelle malek (qui signifie ange ou reine en Arabe) j'ai 17 ans quand commence cette chronique, je suis d'origine marocaine de mon père et française de ma mère qui et converti à l'islam.
Physiquement je suis assez petite en taille je fait 1m60 , j'ai les cheveux blond chatin court et les yeux bleu vert gris ça dépend. Je suis bien formé fin normal pour mon âge quoi. Au niveau de mon caractère je suis une fille assez calme de nature, mais je peux aussi être très impulsif et imprévoyante.J'ai 1 grand frère qui s'appelle Houssam il a 21 ans il vit plus chez nous il et marier avec sa femmes Dounia 20 ans , elle et marocaine comorienne. Il est assez protecteur avec moi , nous sommes assez fusionnel.
J'ai un autre grand frère qui lui vit toujours à la maison , il s'appelle Yaser il a 19 ans , c'est un garçon grave nerveux mais aussi très protecteur, je suis vraiment fusionnel avec lui, on s'entend archi bien .
Ma mère s'appelle Sarah de son nom en tant que reconvertie, elle a 42 ans , croyez pas elle et grave gentille tout ça lol une vraie maman rebeu que elle nous insulte mdrr .
Mon père, lui, est parti quand j'avais 13 ans , il s'appelle Youssef il a 45 ans . Avant son départ je m'entendais pas trop avec lui il était distant avec tout le monde et d'après ce que j'avais entendu il frappait ma mère il la battait ,ma mère elle n'avait jamais pris la fuite ou quoi elle est toujours rester au près de lui jusqu'au jour où il a décidé de partir sans rien dire , c'est un sujet tabou chez nous personne ne parle de mon père. C'est comme si il n'avait jamais existé au final, un fantôme..
Je vis dans une cité près de Paris, dans une tour de béton comme j'aime appeler ça . On a toujours habité là , ma mère miskina elle a toujours voulu nous éloigner de là mais c'était malheureusement impossible pendant plusieurs années on a été en galère avec l'argent c'était pas trop ca quoi. Et ça devenait tellement difficile de vivre avec le peu d'argent qu'on avait que Houssam a commencer à faire du haram il s'est mis à vendre la mort au gens . Un acte que je n'est jamais réellement apprécié.. Mais c'était la seul façon de nous sortir de la misère.
Ça a vraiment commencer quand mon père nous a quitté , mon frère n'avait pas le choix de faire tout ce hram c'était primordial pour qu'on puisse vivre.
J'étais jeune et innocente je savais pas que mon frère travaillait dans le mal, le hram jusqu'à ce qu'un soir on vienne l'embarquer pour vente de drogue stupéfiants, braquage..Ma mère est tomber de très haut et le pire dans tout ça c'est que quand Houssam à pris 9 mois Yaser a pris le relais il s'est aussi mis à vendre .
Pour lui c'était à lui de nous assumer en attendant que mon frère sorte du placard. C'était primordial et pourtant je pense que ma mère aurait préféré vivre dans la pauvreté que de devoir subir tout ça . Voir ses fils tomber dans le vice de la rue chacun a leurs tours alors qu'elle à toujours tout fait pour nous donner la meilleure des éducation.Ça c'est pour ce qui en est de ma famille, niveau amitié, copines tout ça j'en n'ai pas . J'en avais une à l'époque qui malheureusement en grandissant a déraper elle devenait plus du tout fréquentable donc j'ai arrêté de la fréquenté, j'ai décidée de couper les ponts.
À l'époque j'avais trop peur que les gens me mette dans le même sac qu'elle , j'avais une image à tenir, une image que je devais absolument pas salir.. Je devais rester la fierté de ma mère . C'était une bonne fille pourtant, elle était dans la religion jusqu'à ce qu'elle rencontre ce garçon qui l'a foutu en l'air , il lui avait promis pleins de choses , il a profité de sa naïveté pour profiter d'elle . Il a sauter sur cette occasion pour la dévierger avant le mariage et il la quitter quelques mois après . Quelques temps plus tard on a appris qu'il était décédé dans une descente à Marseille . Tout cela c'est produit il y'a 1 an maintenant, nous étions si jeune.
Elle n'avait que 16 ans tout comme moi et venait d'apprendre qu'elle attendait un enfant.J'ai pu être cruelle envers elle , j'aurais sûrement dû l'aider à surmonter ces épreuves. Je n'étais pas la seule à l'avoir lâchée, sa famille aussi la reniée. Au final ça m'a causé beaucoup de mal mais à l'époque je me voyais pas assumer cette responsabilité. Je voulais pas qu'on m'associe à elle . J'avais peur pour mon image, et j'avais peur de mes frères. J'ai toujours été droite envers eux , mes frères ont remplacés mon père. Il ont jouer les deux rôles, c'est grâce à eu qu'on a une vie stable alors je leur doit tout mon respect.
C'était donc ma seul copine, sinon j'ai un shab un meilleur pote qui s'appelle Aymen je le connais depuis la maternelle on a grandit ensemble il habite dans la même cité que moi dans la tour juste en face de la mienne. Pour moi c'est comme un grand frère il à toujours été là pour moi, quand j'avais besoin d'une oreille attentive il m'écoutait, vraiment un garçon en or. Il vit avec sa mère et sa petite soeur, son père est mort quand nous étions encore tous petit Allah y rahmo. (Amin)
Ma famille le connait, mes frères l'apprécie énormément, je vais souvent chez lui passer du temps avec sa petite soeur Lina, elle à 15 ans elle et moi on a aussi grandi ensemble leurs mère c'est ma mère . Lina je la considère comme ma petite soeur on a seulement 2 ans d'écart mais c'est un petit ange toujours là pour aider les autres toujours le sourire aux lèvres. C'est clairement la photocopie d'Aymen, une jeune fille qui respire la bonté.
Leur mère c'est vraiment une femme remarquable, elle s'appelle Naima ma deuxième maman elle nous a beaucoup aider quand on était en galère à l'époque même si chez elle aussi c'était pas la grande forme, on s'entraidait ! C'était ça le réel amour on s'aidait malgré que pour nous tous les fin de mois était compliquées.
Aymen vend aussi depuis que j'ai 15 ans, aujourd'hui lui il en a 18, 1 an de plus que moi , il a arrêté l'école à 16 ans pour subvenir aux besoin de sa famille, je ne l'ai jamais juger je sais ce que c'est que de devoir vendre pour pas que sa famille finisse à la rue ou crève de faim, mais je pense aussi qu'il y'a d'autre façon de trouver de l'argent plutôt que de faire cette merde.
Physiquement il est grand il fait 1m 79 , ( même mes frères sont grave grand lol) . Il est matte de peau cheveux lisse noir, yeux brun foncé, lacoste tn et il est marocain algérien .
Je ne vous ai pas donner la description physique de mes frères mais pour faire court c'est les copies conforme de mon père, les deux sont matte de peau, Yaser a les yeux vert super clair et Houssam a les yeux brun. Il sont tout les deux grand Yaser fait 1m80 et Houssam fait 1m83 . Ils ont tout les deux les cheveux brun .
Puis y'a les Tdm, les teneurs de mur. Ceux qui passe leurs temps en bas des bat en train de fumer, faire les guetteurs et j'en passe. Ils sont tous pote avec Yaser , Houssam et Aymen, moi aussi je les connais mais en vite fait. J'ai grandi là donc on se connaît mais mais frères ne les ont jamais ramener à la maison à part Moussa et Bilal.
Moussa c'est un renoi , c'est l'un des gars sur à mon frère Yaser . Je l'aime trop mdrr il me fait grave rire c'est un vrais con il aime trop faire le hmar il et souvent à la maison loll j'ai grandi avec lui c'est grave le sang il à 20 ans . Et il est aussi grave grand . Il et d'origine sénégalais.
Bilal c'est aussi comme mon frère il a 20 ans c'est un marocain tunisien. Lui c'est tout le contraire de Moussa c'est un réel nerveux de la vie il s'énerve tout le temps pour tout et pour rien , il est grave protecteur avec moi. Il est matte de peau , yeux brun et coupe au gel .
Au niveau de mes études je suis en commerce, j'ai commencer cette année et franchement j'aime pas trop. mais bon pas le choix .
Mon tik tok: wtpd.4
VOUS LISEZ
Tu m'aimera jusqu'à la mort ? Malek -Yassine
RandomLes belles choses valent la peine d'attendre 🕊️