Je suis devenu solitaire, ou, comme ils disent insociable et misanthrope parce que la plus sauvage solitude me paraît préférable au monde des méchants qui ne se nourrit que de trahison et de haine.
( Jean-Jacques Rousseau )♤ Luan ♤
Manoir des Kamprad.
Tard dans la matinée.
Je gare paresseusement ma Rolls Royce noire devant le manoir de mes parents puis coupe le moteur, je prends mes clés et descends de la voiture. Mes pieds m'emmènent jusqu'à la lourde porte en bois du manoir que je pousse pour pénétrer dans le grand salon à décoration baroque.
Une servante arrive à ma hauteur me salue puis me préviens.
- Bonjour M. Kamprad, votre mère prend le thé dans le jardin avec Mademoiselle Lawson, et votre père vous attend dans son bureau.
- Bien, réponds-je sans dire plus, en me dirigeant vers le bureau de mon paternel.
Loin de moi l'envie d'entendre les discours de ma mère à propos de mon futur avec cette Grace. C'est pas qu'elle est moche, non, c'est tout le contraire, ses cheveux noir de jais toujours remontés en une haute queue de cheval, ses yeux bleus perçants, son petit nez pointu et sa bouche plate toujours couverte par son éternel rouge à lèvres rouge bordeaux, ferait baver n'importe quel homme mais, pas moi. En plus de ça elle est gentille, intelligente, elle trouve toujours les bons mots à dire.
Qui n'aimerais pas cette fille ?
Elle est d'une élégance à faire jalouser plus d'une ; son charisme, sa confiance en elle, c'est pas pour rien qu'elle est l'une des plus grandes Avocates du pays. Son père possède le plus grand cabinet de la Californie, et ma mère la trouve parfaite pour moi, même si je ne cesse de lui répéter que je ne me marierai jamais avec elle, avec personne d'ailleurs, pourtant, elle ne cesse d'insister.
Elle peut être très persistante quand elle le veut.
Je pousse la porte du bureau de mon père puis pénètre sans dire un mot.
- T'as vu ta mère ? me demande-t-il au vol à peine franchi le pas de la porte.
- Non, réponds-je simplement en m'affalant sur le canapé de son bureau.
- Pourquoi ? persiste-t-il, un grain d'amusement dans la voix.
- Tu sais bien pourquoi vater.
《 Père 》- Moi je trouve qu'elle ferait une très bonne femme...
Je lui jette un regard lourd de sens et il se contente simplement de sourire.
- Ça reste tout de même ton avis, soufllé-je déjà agacé par la conversation, tu peux s'il te plaît demander à meine mutter d'arrêter d'essayer de me caser avec cette... Grace, je commence à en avoir plus que marre.
《 Ma mère 》Je pousse un soupir
d'agacement en me plaignant inutilement à mon père, je sais qu'il ne fera rien pour moi.- C'est une bonne fille, tu pourras lui faire des choses...
- Vater, s'il te plaît, j'ai pas du tout envie de parler de ça.
Il explose de rire pendant que moi je me lève pour quitter son bureau.
- Je t'attends en bas, le prévenais-je en repartant d'un pas guilleret vers la porte du bureau.
Je descends les marches à toute allure en priant Dieu pour ne pas tomber sur ma mère et son fidèle compagnon, mais quand j'allais ouvrir la porte, j'entends des talons claquer sur le marbre et ma mère me lancer d'une voix mi-énervé mi-choquer.
VOUS LISEZ
DEADLY TENSION 💣💥 TOME 1 (NEW ADULTE )
RomanceEN RÉÉCRITURE... Rencontre fortuite... Ou pas. Elle : Une jeune fille tout à fait ordinaire en apparence, mais porte un lourd secret ultérieurement. Lui : Un homme solitaire qui vit depuis des années...