56

5K 208 358
                                    

Salam aleykoum,

Selim~Nsm l'amour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



















Selim~Nsm l'amour













Votez et commentez c'est encourageant !!!





1 SEMAINE PLUS TARD...













Je vous passe une semaine parce que il ne s'est rien passé d'intéressant ,à part que Noor est officiellement ma femme.

On a pas fait le mariage encore juste un imam est venu etc...

Bref vous connaissez.

Vous comprendrez que le mariage tient une place très importante dans la religion musulmane, et qu'il s'agit d'un engagement plus que sentimental.

On parle d'un contrat entre un homme et une femme.

Ce dernier est appelé nikah et est fondé, selon le Coran, sur " l'amour et la compassion que Dieu a infusé dans le cœur de l'homme et de la femme afin qu'ils forment un couple ".

Qu'elle soit mineur ou majeure, une femme qui désire se marier pour la première fois doit obtenir l'accord de son tuteur (wali), ce dernier doit forcément être musulman.

Si le tuteur refuse ce mariage, la jeune femme pourra alors s'aider d'un juge pour pouvoir se marier.

Tout couple musulman peut divorcer et se remarier bien que cela soit pensé comme "la chose admise la plus détestée de Dieu".

Le mari doit, à sa future épouse, verser une dot dont le montant reste secret pour les personnes extérieures au couple.

Cette dernière est aussi appelée douaire (mahr) et pourra être utilisée même si le couple venait à divorcer.

Cette dote peut avoir diverses formes : Argent, bijoux ou autre.

Finalement la mère de Noor a décidé qu'elle voulait qu'on fasse un grand mariage ,et j'ai pas refusé.

Là vérité ,j'ai vraiment pas envie.Déjà j'ai pas de famille à invité et j'ai pas envie de faire un mariage avec de la mixité,la musique tout ça mais Mohem elle a dit qu'elle voulait un grand mariage pour sa fille.

Vu que c'est sa seule et unique fille je comprend donc vas-y ,j'ai accepté avec difficulté hein.

On va faire un grand mariage dans 1 mois on fait tout le plus vite possible,je veux pas attendre plus longtemps.

{1}𝘚𝘦𝘭𝘪𝘮~𝘕𝘴𝘮 𝘭'𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant