Chapter⇝Eleven

277 43 46
                                    

A la seconde où San et Wooyoung entrèrent dans leur appartement, le blond s'allongea dans le canapé. Il n'avait même pas la force d'aller jusque sa chambre, et avait même peiné à garder les yeux ouverts pendant la route du retour. Il ne savait absolument pas ce qui venait de se passer, mais ça avait dévoré toute son énergie.

Wooyoung ne chercha pas à aller très loin non plus puisqu'il s'assit à une chaise autour de la table, juste devant le canapé, ce qui lui permettait de garder un œil sur San.

Comment était-il possible que San se soit retrouvé dans un état pareil ? Wooyoung tentait de trouver des réponses probables, des réponses qui n'étaient pas absurdes, mais il n'en trouva aucune. Au début, il avait songé à la possibilité que San soit en fait une anomalie, mais plusieurs éléments l'avaient convaincu du contraire.

Tout d'abord, San lui avait déjà parlé des centres d'éducation : ce qu'il y faisait avant ou ce qu'il avait vécu là-bas. Vu le nombre de détails dans ses récits il était impossible que San ait inventé ça. Il y avait forcément vécu et aucune anomalie ne pouvait entrer dans ces centres. De plus, toutes les anomalies se connaissaient. Elles veillaient toutes chacune sur les autres. C'était une famille unie contre les habitants de The Sector qui cherchaient à survivre ensemble. Wooyoung aurait forcément entendu parler de lui avant s'il s'avérait être une anomalie.

Alors si San était un simple habitant de The Sector, comment pouvait-il pleurer ? Et plus étrange encore, c'était le léger sourire que Wooyoung avait vu sur le visage de San avant qu'il ne s'effondre au sol. Tous les habitants ici étaient dotés de cœurs artificiels, il était impossible pour eux de ressentir la moindre expression, d'esquisser le moindre sourire. Alors comment San avait pu réagir de cette façon et aussi brutalement ?

Lorsque Wooyoung jeta à nouveau un coup d'œil au blond assoupi, il revit précisément les images. L'étonnement qu'il avait vu dans ses yeux, l'éclat de ses iris humides face à la beauté du paysage, et surtout le mince sourire que ses lèvres avaient formé. Il voulut revivre la scène juste pour revoir cette beauté sur son visage, une beauté qu'il n'avait jamais perçue en lui avant.

Le brun se laissa tomber rapidement dans les bras de Morphée lui aussi, fatigué par toutes ses pensées sur San, et motivé à obtenir des réponses un peu plus tard.

Ce ne fut que quelques heures plus tard que Wooyoung se réveilla, alerté par un bruit. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il vit San bouger sur le canapé, commençant doucement à se réveiller. Il se leva alors de sa chaise, s'approcha de lui et d'agenouilla devant le fauteuil pour être à son niveau.

- Salut, comment tu te sens ? Demanda Wooyoung calmement.

- Euh... je sais pas trop. Il est quelle heure ?

- Presque minuit.

San sembla désorienté, se redressant doucement pour observer où il se trouvait et ce qu'il s'était passé pendant les heures passées. Wooyoung lui laissa le temps de reprendre ses esprits puis il passa aux questions qui lui permettraient d'en savoir un peu plus.

- Est-ce que tu te souviens de ce qu'il s'est passé avant que tu t'endormes ?

- On a marché jusqu'à un endroit au bord de la ville... et... c'était très bizarre. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? C'était quoi sur ma joue ? Pourquoi j'avais de l'eau qui coulait ?

Wooyoung devait être judicieux dans les réponses qu'il allait donner à San. S'il en disait trop, sa couverture serait cramée à coup sûr. Il devait choisir les bons mots et se faire passer pour quelqu'un qui ne savait absolument pas ce que c'était que de pleurer.

- Je ne sais pas trop... Wooyoung fit mine de réfléchir, puis il reprit quelques secondes après. Donnes-moi des détails sur ce qui a pu te mettre dans cet état-là. Peut-être qu'on comprendra un peu mieux. Qu'est-ce que tu as ressenti en voyant cet endroit ?

The Sector [ʷᵒᵒˢᵃⁿ 𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾ℴ𝓃]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant