C'est avec le cœur battant que Wooyoung poussa une nouvelle porte, au moins la vingtième depuis leur entrée dans cet ancien hôpital. Ils avaient pénétré un bon nombre de salles, toutes vides, dans ce bâtiment désaffecté. Mais le noiraud savait que le pire était encore à venir.
Avec le groupe HALA, ils avaient dressé leur repère ici il y a à peu près sept ans. Mais ils n'étaient pas bêtes, et avaient profité de la grandeur du bâtiment pour s'installer dans une vaste pièce tout au fond de l'hôpital. Celle-ci devait sans doute être un dortoir avant de finir à l'abandon vu le nombre de lits, ou en tout cas de structures métalliques qu'il en restait. Ils avaient aménagé l'endroit comme chez eux, restant là-bas pendant cinq ans avant d'emménager dans leur repère actuel.
Mais plus San et lui s'avançaient dans les profondeurs de l'hôpital, plus son cœur battait vite. Il l'entendait résonner dans tout son corps, espérant ne rien avoir laissé qui pourrait le trahir lui ou ses amis.
Puis après un peu plus d'une heure durant laquelle ils avaient fouillés une bonne partie de l'hôpital, il ne pouvait plus l'éviter. Wooyoung était resté toujours devant, visitant tout l'endroit sans mettre un pied devant la porte qui menait à l'ancienne base. Mais ils ne pouvaient plus y échapper.
Il crut que son organe vital allait sortir de son corps tant il cognait, que sa tête allait exploser tellement il réfléchissait aux différents scénarios qui pouvaient se produire.
- Qu'est-ce que tu attends ? Demanda San.
Wooyoung se reconnecta à la réalité, ne se rendant pas compte que ça faisait bien trente secondes qu'ils étaient devant la porte sans bouger.
- Euh, oui.
Le plus jeune ouvrit la porte, les amenant à présent dans une salle qui avait l'air comme toutes les autres. À la vue de la salle, plusieurs souvenirs remontèrent à l'esprit de Wooyoung qui avança à pas léger. Cette pièce était aussi sombre que les autres, laissant passer un peu de lumière, mais gardant quand même une atmosphère obscure.
San était quelques mètres plus loin que lui, en train de détailler un peu plus la salle comme ils l'avaient fait depuis le début. Mais lorsque Wooyoung s'attarda sur le mur droit, il distingua un objet qu'il s'empêcha de récupérer. Posé au sol, un des anciens talkies-walkies qu'ils utilisaient gisait au sol. Pour ne laisser aucune preuve d'un passage humain ici avant eux, il le récupéra rapidement, tentant de ne pas éveiller les soupçons de San. Cependant, le plus vieux se retourna lorsqu'il entendit Wooyoung courir derrière lui.
- Tu as trouvé quelque chose ?
- N-Non. Je croyais, mais c'était juste un bout de béton qui est tombé, dit-il, soufflant juste après que San se soit retourné à nouveau.
Wooyoung continua de regarder les recoins de la pièce en espérant ne rien retrouver d'autre, et il jetait de temps en temps des coups d'œil à San pour s'assurer qu'il ne découvrait rien non plus.
Lorsqu'il arriva devant une première structure de lit, il entendit le blond s'agiter.
- Hé, je crois que j'ai trouvé quelque chose.
Inquiet, Wooyoung se tourna immédiatement pour voir San, au fond de la pièce, devant un vieux meuble en métal servant de petite table. Quand il s'approcha, il distingua un objet posé dessus.
Il avança jusqu'à ce retrouver juste à côté de lui, puis murmura inconsciemment :
- Le lecteur de musique.
- Le lecteur de quoi ?
- Ce n'est qu'un lecteur de musique, répéta Wooyoung en essayant de sembler le moins suspect.
VOUS LISEZ
The Sector [ʷᵒᵒˢᵃⁿ 𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾ℴ𝓃]
FanficThe⇝Sector Un monde endormi, une société manipulée, des corps indifférents aux émotions ; The Sector était un endroit où la vérité n'existait pas. Où personne ne ressentait quoi que ce soit. Mais quelques anomalies subsistaient, et même s'il avait a...