Lorsque Wooyoung entra dans la pièce principale, il vit tous ses amis l'attendre. Le canapé avait été laissé à Seonghwa afin qu'il puisse s'allonger, sa tête reposant sur les cuisses de Yeosang qui veillait sur lui.
Le noiraud avança vers eux, et Hongjoong ne devait pas être très patient puisqu'il n'attendit même pas qu'il s'assoit pour l'assaillir de question.
- Wooyoung, j'espère que tu as vraiment une bonne raison pour avoir fait entrer un habitant dans notre repère. Est-ce que tu te rends compte du danger auquel tu nous exposes tous ?!
- Tu voulais que je fasse quoi d'autre ? Laisser Seonghwa là bas entre les mains du gars ? Se défendit Wooyoung. Il s'est prit un tas de coups, il était au sol et n'arrivait pas à se lever ni à marcher seul, alors San m'a aidé à l'amener ici. Et vous devriez lui en être reconnaissant d'ailleurs.
- San... Tu nous as déjà parlé de lui, non ? Fit Jongho en entendant le nom qui lui semblait plutôt familier.
- Oui, c'est mon coloc.
Leurs regards semblèrent légèrement s'éclairer lorsqu'ils eurent une première réponse. Ce inconnu ne leur était pas tout à fait méconnu.
- Et maintenant que tu es là tu vas faire quoi ? Demanda Yeosang.
- Je reste avec vous. J'ai terminé ce que j'avais à faire là bas.
- Et c'était quoi que tu avais à faire ?
Wooyoung sentait que c'était le bon moment pour leur raconter tout ce qu'il avait découvert ce jour là au Bureau Central. Les découvertes qu'il avait faites sur leurs cœurs ne leur serviraient pas à rien, et Wooyoung comptait sur ça pour leur faire changer d'avis par rapport à San.
- En fait je vous ai pas tout dit quand j'étais au Bureau Central pour vous transmettre leurs données. J'ai aussi fait des recherches sur eux, dit Wooyoung en essayant d'amener la chose le mieux possible.
- Quel genre de recherches ?
- Quand je suis rentré, après avoir passé trois jours avec vous pour confectionner de quoi ouvrir la porte du centre informatique du Bureau Central, il s'est passé quelque chose de vraiment étrange chez San. Je ne l'avais pas prévenu que je partais quelques jours, alors en rentrant il avait des doutes sur ma réelle identité, il a commencé à se dire que j'étais possiblement une anomalie.
- Wooyoung... Qu'est-ce que t'as fait ?
- On savait que c'était pas une bonne idée...
- Écoutez ce qu'il a à dire, ajouta Seonghwa qui restait attentif à tout ce qu'il disait.
Wooyoung eut un regard admiratif envers son ami, il ne tarda pas à reprendre lorsque le silence revint.
- Comme il avait des doutes, je lui ai dit que j'avais passé quelques jours à l'extérieur pour essayer de trouver une preuve sur la localisation des anomalies. On a convenu que si je lui trouvais une preuve assez convaincante, il arreterait de me suspecter. Alors je lui ai montré notre repère d'enfance à Yeosang et moi.
Les deux meilleurs amis se regardèrent et pendant quelques secondes Wooyoung croyait que Yeosang lui en voudrait beaucoup pour avoir montrer leur secret. Mais finalement, le regard du platine semblait assez compréhensif.
- Que quel endroit est-ce que tu parles ? Demanda Mingi, n'ayant jamais entendu parler de cette histoire, comme tous hormis les deux amis d'enfance.
- C'est un endroit collé au bouclier, où il y a un arbre et un peu de végétation, comme dans les histoires dont nous parlent nos parents sur le monde extérieur. On l'a découvert avec Woo un jour quand on s'est échappé de chez nous, Yeosang sourit en repensant à cet endroit dans lequel il n'était pas allé depuis longtemps. Qu'est-ce qu'il s'est passé là bas ?
VOUS LISEZ
The Sector [ʷᵒᵒˢᵃⁿ 𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾ℴ𝓃]
Hayran KurguThe⇝Sector Un monde endormi, une société manipulée, des corps indifférents aux émotions ; The Sector était un endroit où la vérité n'existait pas. Où personne ne ressentait quoi que ce soit. Mais quelques anomalies subsistaient, et même s'il avait a...