Quelques jours étaient passés depuis la visite de Wooyoung et San dans cet ancien hôpital où le repère HALA avait élu domicile il y a quelques années. Et pendant presque deux semaines San n'avait refait aucune "crise" particulière.
Wooyoung ne savait pas vraiment comment qualifier les agissements de San, les réactions que son corps avait pu avoir. Il n'avait toujours aucune idée de l'origine de ce bégaiement et de ses yeux larmoyants, et pendant les jours passés il n'avait pas vraiment eu le temps de chercher des réponses. Ils étaient chaques jours avec le reste de la Brigade, et s'occupaient de surveiller la ville tant que les informations d'échantillons n'étaient pas communiquées par l'équipe Alpha ou que de nouveaux indices aient été trouvés.
Le noiraud commençait à en avoir marre de marcher tous les jours dans la ville à rechercher quelqu'un qui avait l'air suspect, alors qu'il savait pertinemment qu'aucune anomalie ne se risquerait à venir jusqu'au cœur de la ville.
Le seul moment de repos qu'il avait, c'était pendant la nuit. Et au lieu d'avoir un temps de sommeil adapté, il passait un quart de sa nuit à penser à celui qui dormait à un couloir de lui. Il voulait les réponses à ses questions, ça le hantait presque. Alors après ces journées passées, lorsqu'il sût qu'il avait un jour de repos, il n'avait pas hésité à se déplacer jusqu'au Bureau Central.
Aujourd'hui était le jour où Wooyoung avait décidé d'avoir des réponses, et d'aider ses amis qui attendaient d'avoir accès à toutes les données du Bureau Central. Avant de partir, Wooyoung avait glissé dans sa poche le fameux gant pucé que Yeosang lui avait confectionné et qui lui permettrait de pénétrer dans la salle des données. Il était parti de bonne heure, avant que San ne se réveille, pour ne pas à avoir à lui dire où il allait.
Les rues n'étaient pas très remplies mais ce n'était pas étonnant vu l'heure qui était. Il espérait juste qu'il en soit de même dans le building du Bureau Central, et il se sentit soulagé de voir que c'était bien le cas. Heureusement pour lui, il se souvenait du chemin pour arriver jusque la salle informatique et n'avait pas à passer à nouveau six heures à la chercher dans tout le bâtiment.
En arrivant devant le couloir sombre d'où il voyait la porte close au fond, son cœur se mit à accélérer. Il ne doutait pas des capacités de Yeosang, mais il ne pouvait s'empêcher de s'imaginer ce qu'il se passerait si le gant ne fonctionnait pas. Il ne savait pas s'il serait capable de s'enfuir du bâtiment encore une fois. Il avança dans le couloir, il pouvait entendre son cœur battre tellement il avait peur, puis une fois devant le détecteur il sorti le fameux gant qu'il mit. Il souffla un bon coup pour tenter de rejeter tout stress présent en lui, mais en vain. Ne voulant pas plus attendre, il posa sa main sur l'appareil où la forme de main était dessinée.
Wooyoung s'attendait au pire : à entendre à nouveau une alarme, à se faire courser, ou même à se faire attraper puis tuer. Il ferma les yeux en forçant, et entendit après quelques secondes un son venir de la machine, un son différent d'une alarme bruyante qui résonnait dans tout le bâtiment. Alors il ouvrit les yeux, et quelle surprise lorsqu'il lu "accès autorisé" sur l'appareil.
En se tournant vers la porte, il vit que celle-ci s'était entrouverte, et il voulu crier de joie. Ils avaient réussis ! Il entra dans la pièce pour la première fois, il restait quand même sur ses gardes au cas où, mais en observant dans la salle il ne vit personne. La chance était vraiment de son côté.
Il n'attendit pas plus longtemps et alla s'asseoir à un poste dont l'écran était déjà allumé. Il sorti la clé USB que Yeosang avait codée la première fois qu'il était parti, celle qui leur permettrait d'avoir accès aux serveurs de The Sector où ils pourraient enfin trouver de quoi faire avancer les choses.
VOUS LISEZ
The Sector [ʷᵒᵒˢᵃⁿ 𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾ℴ𝓃]
Fiksi PenggemarThe⇝Sector Un monde endormi, une société manipulée, des corps indifférents aux émotions ; The Sector était un endroit où la vérité n'existait pas. Où personne ne ressentait quoi que ce soit. Mais quelques anomalies subsistaient, et même s'il avait a...