Chapitre 19

87 9 0
                                    

Ce matin même, Marion et Alex partirent ensemble au travail. Aucun des deux n'avaient prononcé un seul mot. Les deux étaient dans leurs pensées. Marion pensait à ce qu'Alex avait pu voir dans cette salle de bain. Elle se disait que si Alex était si silencieux, c'était parce que justement il avait bien vu quelque chose. Donc Marion allait devoir prendre son courage à deux mains et tout avouer à Alex. De son côté, Alex se remémorait son entrée dans cette salle de bain ainsi que ses soirées en compagnie de Marion et Alice. Les deux jeunes femmes étaient complices certes mais jusqu'à quel point.

Ils arrivèrent tous les deux au bureau, à l'heure. Avant de se séparer afin de se rendre à leurs places respectives, Alex arrêta Marion.

« A : On mange ensemble à midi ?

M : Oui bien sûr.

A : J'aimerais te parler d'un truc.

M : Pas de problème, mentit Marion, sachant exactement de quoi il voulait lui parler. »

La matinée de Marion fut mouvementée intérieurement. Elle redoutait cette discussion au plus haut point. Elle ne pouvait pas mentir à son meilleur ami. Jamais aucune femme ne s'était mise entre eux, ils se l'étaient toujours promis.

Midi arriva très vite, Alex sortit de son bureau, son manteau sous le bras et se dirigea vers le bureau de Marion. Celle-ci était en train de tapoter sur son clavier, sûrement un nouvel article en construction.

« A : Prête ? »

Pas du tout, Marion n'était pas du tout prête à perdre la confiance et l'amitié de son partenaire de vie. Elle acquiesça et prit sa veste.

Ils se dirigèrent vers leur brasserie préférée afin de se restaurer. Le patron du bar les salua et leur indiqua leur table habituelle qui était disponible. Ils s'installèrent et attendirent le serveur. Aucun des deux n'avaient besoin de la carte, ils connaissaient les produits par cœur. Une fois la commande passée, Alex prit la parole avant que Marion ne démarre sur un autre sujet. Alex avait besoin de réponse, ici et maintenant.

« A : J'ai un truc à te demander et j'aimerais que tu me répondes honnêtement.

M : Alex, je ne t'ai menti, on s'est toujours juré de se dire la vérité, même si elle peut nous faire du mal.

A : Je sais, mais le sujet me fait peur et je ne sais pas si je suis prêt à entendre la réponse. »

A cet instant, Marion sût qu'elle était au pied du mur et que la discussion qui arrivait allait être dure pour tous les deux.

« A : Ce matin, dans la salle de bain, ais-je interrompu quelque chose ? Et je ne te parle pas de fermeture éclair. »

La question était plutôt claire et directe. Marion ne put reculer.

« M : Oui, dit-elle en baissant la tête. »

Alex sentit le sol se dérober sous ses pieds. Sa Alice avec sa meilleure amie, cela ne pouvait être vrai. Marion reprit la parole, elle ne pouvait pas laisser Alex se faire un film.

« M : Alex, j'aimerais que tu m'écoutes. Il ne s'est rien passé d'autres à part ce baiser de ce matin, je peux te jurer que c'était la première fois que je craquais. Alice me drague depuis des semaines. Depuis le début, je repousse ses avances. Elle veut juste coucher avec moi, enfin je crois. Jamais je ne pourrai te faire du mal Alex, mais ce matin, je n'ai pas su me retenir, je suis tellement désolée Alex, fit Marion en versant une larme en voyant l'état de son ami. Dis quelque chose Alex, s'il te plaît ?

A : Je... Je n'y crois pas, comment as-tu pu me faire ça ? Vous m'avez bien pris pour un con toutes les deux.

M : Alex, crois-moi, je suis allée au-delà de mes limites pour lui résister si longtemps.

A : Tu veux une médaille peut-être ? Je savais que tu sautais sur tout ce qui bouge mais là...

M : Alex, comprends-moi. imagine une fille qui te saute dessus tous les jours ou fait tout pour se rapprocher de toi. Elle me suivait jusque dans ma salle de bain. Elle m'aguichait dans la cuisine, sur le canapé. Un soir, elle s'est promenée à moitié nue afin de me faire craquer. J'ai du m'enfermer dans ma chambre pour ne pas lui sauter dessus. J'ai tenté de lui parler et de la raisonner à maintes reprises. Je savais que tu l'aimais, donc j'ai résisté pour toi. Je l'ai fait pour toi. Je ne te l'ai pas dit car je pensais pouvoir calmer ses ardeurs mais ce matin a été la tentation de trop. Je te jure qu'on n'est jamais allée aussi loin que ce matin.

A : C'est bon, j'en ai assez entendu. Je ne veux plus te parler. J'y vais, dit Alex en quittant la table sans même attendre son plat.

M : Non Alex, s'il te plaît, reste. Je m'excuse, je ne voulais pas te faire du mal, pleura Marion. »

Alex longeait désormais la Seine, se vidant la tête le long des quais. Il ne pouvait y croire. Comment Marion et surtout Alice avait pu lui faire cela. Il aimait Alice. Pourquoi l'amour de sa vie lui faisait subir tout ça. Une discussion s'imposait. Connaissant désormais la version de Marion, il devait maintenant entendre celle d'Alice. Il devait comprendre pourquoi son bonheur venait de s'effondrer. Marion quitta la table de la brasserie à son tour en laissant un pourboire au serveur qui venait d'arriver avec les deux salades. Elle prit le chemin de l'appartement. Elle ne pouvait plus travailler aujourd'hui. Tout comme Alex qui passa l'après-midi à déambuler sans but précis dans les rues de Paris.





Couple parfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant