Le lendemain matin, Marion se retrouva seule dans son grand appartement. Alex était resté dormir chez Clara. Il ne l'avait donc pas réveillée avec de bonnes odeurs de café. Et il était déjà trop tard pour déjeuner. Marion allait encore être en retard. Au moment de sortir de l'appartement, Marion croisa Alex en train de sortir de l'appartement de Clara.
"M : Non je n'y crois pas !! Alex est en retard et cette fois ce n'est pas ma faute !
A : Ça va Marion, oui moi aussi j'ai bien dormi ! Merci de demander !
M : Génial, je veux tous les détails !
A : Dans tes rêves Marion !
M : Tu n'es pas drôle ! Je te raconte tout moi !
A : Et bien disons pas là, je te dirai certaines choses un jour quand on aura le temps de se retrouver tous les deux, car en ce moment c'est compliqué de se voir !
M : C'est vrai ! Avec nos amantes respectives, on n'a plus le temps de se raconter nos petits secrets. Il faut qu'on arrive à changer tout ça !"Alors qu'ils discutaient et se chamaillaient, Alex et Marion arrivèrent enfin au travail. Chacun partit dans son bureau. Marion devait vraiment commencer son article et Alex avait beaucoup de choses à faire avant de valider et d'envoyer ce nouveau numéro de magazine à l'impression. Par contre, Marion devait aller se chercher un café avant de commencer. Elle rencontra Chloé la standardiste assise à une table en salle de pause. Marion la salua et le cancanage commença. Chloé raconta à Marion les derniers potins du journal. Il ne se passait pas grand chose en ce moment mais elles trouvaient toujours quelque chose à dire sur quelqu'un. Puis Marion vint à parler de sa nouvelle amante à Chloé. Cette dernière était aux anges, et elle avait dû mal à croire que Marion lui en parle de cette façon. Ce qu'elle ne manqua pas de lui faire remarquer d'ailleurs.
"C : Mais dis moi cette histoire a l'air sérieuse !
M : Pourquoi tu dis ça ?
C : Je ne sais pas, c'est différent des histoires que tu me racontes d'habitude.
M : Pour le moment je ne vois pas en quoi c'est différent ? C'est vrai que je la connais bien vu qu'elle sortait avec Alex. Elle traînait souvent à la maison donc on a pas mal discuté à défaut d'autres choses, mais sinon il n'y a rien de différent.
C : Peut-être pas dans votre relation, pour le moment, mais c'est surtout que quand tu parles d'elle, je ne sais pas, il y a comme une petite étincelle dans tes yeux dès que tu prononces son prénom.
M : N'importe quoi ! Une petite étincelle ? Ça ne veut rien dire ! Je suis juste fatiguée !
C : Si tu le dis ! En tout cas, je suis contente pour toi ! Tu me la présentes quand ?
M : Je ne sais pas, je vais manger avec elle ce midi.
C : Tu vois, encore cette étincelle ! Et avec une autre conquête, tu ne m'aurais pas répondu, "je ne sais pas" mais plutôt "jamais" ! Tu sais que jamais je n'ai rencontré aucune de tes conquêtes, enfin mise à part celles qu'on a partagée comme notre patronne !
M : J'aimerais que tu évites de reparler de cette histoire s'il te plaît, trop mauvais souvenir !
C : Oui pardon, c'était nul ! Enfin ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu me présentes cette femme !
M : On verra ! Bon allez j'y retourne, j'aimerais avancer sur mon article. A + Chloé !
C : A + ma puce !"Marion se pencha sur l'écriture de son article. Mais elle était gênée, les phrases de Chloé et d'Alex tournait dans sa tête. Elle ne comprenait pas pourquoi ces deux-là étaient si enthousiastes. Elle était heureuse avec Alice, certes, mais tout cet emballement était trop pour Marion. Midi arriva très vite, elle avait rendez-vous avec Alice à la brasserie habituelle de Marion, à quelques pas du journal.
Alice était déjà assise à une table, elle renvoyait le serveur lui indiquant qu'elle attendait quelqu'un. Marion s'approcha de la table, Alice se leva et elle lui fit un énorme sourire. Son impatience de la revoir se lisait sur son visage. Quand les deux jeunes femmes se rencontrèrent, un léger malaise se fit sentir. C'était la première fois qu'elle était en couple et en public.
Alice prit les devants et embrassa Marion en lui tenant la main, ce qui détentit l'atmosphère."Al : Tu m'as manqué ce matin au réveil.
M : Juste au réveil ?
Al : Et toute la matinée ! Dit Alice en lui tapant sur l'épaule.
M : Aïe !
Al : Tu n'exagères pas un peu ?
M : Ok toi aussi tu m'as manqué !
Al : Ah quand même !"Le serveur arriva pour prendre la commande. Les deux femmes continuèrent leur discussion. Marion racontait le sujet de son article et Alice la regardait, les yeux pétillants. La commande enfin servie, elles commencèrent à manger.
Au bout de quelques minutes, Marion déposa sa main sur une jambe d'Alice. Celle-ci arrêta de manger et regarda Marion d'un air coquin."Al : Dis moi, tu travailles cet après-midi ?
M : Oui bien sûr !
Al : Dommage !
M : Mais je ne vais pas finir tard. Enfin si je ne reprends pas trop tard tout à l'heure.
Al : Tu viens chez moi ce soir ?
M : En pleine semaine, ça ne serait pas raisonnable !
Al : S'il te plaît ! On passe la soirée ensemble, je veux être dans tes bras.
M : Dis comme ça, comment refuser ? ajouta Marion en remontant sa main sur la jambe d'Alice."Alice lui offrit son plus grand sourire et elle l'embrassa langoureusement. Le baiser se prolongea quelques secondes et Marion se reprit en regardant autour d'elle. Les clients autour ne prêtaient pas du tout attention aux deux jeunes femmes.
"Al : Ça va Marion ? Tu as l'air bizarre.
M : Non ça va ! Par contre, il faudrait qu'on y aille si je ne veux pas finir trop tard ce soir.
Al : Ok allons-y !"Les deux femmes se levèrent et allèrent au bar pour payer l'addition. Puis Alice accompagna Marion jusqu'au pied de l'immeuble du journal. Alice prit la main de Marion et s'approcha d'elle pour lui dire au revoir. Elle l'embrassa chastement cette fois-ci.
"Al : Travailles bien ! A ce soir ! Je t'envoie un sms pour te dire quand je suis rentrée et tu me diras à quelle heure tu veux passer !
M : Ok super ! A ce soir !"Marion fit bonne mine sur cette discussion mais dans sa tête c'était Bagdad. Pleins de questions se bouscoulaient. Voir Alice, son amante, comme ça, un midi juste pour déjeuner était nouveau pour elle. Elle n'avait jamais pris la peine de déjeuner avec ses conquêtes surtout sans sexe derrière. Les relations qu'elle entretenait jusqu'à maintenant étaient purement sexuelle.
Marion remonta à son bureau et elle se rendit directement dans le bureau d'Alex sans prendre la peine de frapper. Alex fût surpris de cette intrusion et encore plus de voir Marion dans cet état. Elle prit une chaise face au bureau et commença à se ronger les ongles."M : Il faut qu'on parle !"
*
Bonne année 2024 !
Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour 2024 !! 😊😘
VOUS LISEZ
Couple parfait
Genel KurguAlexandre et Marion vivent comme un couple heureux. Quel meilleur couple que deux meilleurs amis qui habitent ensemble ? Tous deux travaillent dans le journalisme. Alex et Marion recherchent tous deux la femme de leurs vies avec chacun leurs moyen...