Alors que Marion se préparait un café dans la cuisine, Alice la surpris par derrière. Elle se pencha sur Marion et lui déposa un baiser sur la nuque, Marion sursauta.
«M : Qu'est-ce que tu fais ? »
Alice s'assied alors sur les jambes de Marion face à elle :
«Al : J'ai toujours autant envie de t'embrasser.
M : Arrête s'il te plaît, supplia Marion. »
Alice se mouilla furtivement les lèvres et embrassa Marion. Celle-ci la repoussa avec sa tête et ses mains quand Alice la retint.
«M : Arrête, fit Marion une dernière fois. »
Mais Alice lui tenu les bras et continua de l'embrasser, et Marion finit par craquer et l'embrassa à son tour, elle lui donna accès à sa langue. Le baiser dura quelques secondes quand Marion se leva brusquement en poussant Alice.
«M : Non ça suffit, chuchota Marion pour ne pas alerter Alex.
Al : Mais t'en as autant envie que moi, ajouta Alice.
M : Non Alice, on ne peut pas faire ça à Alex, il ne se passera jamais rien entre toi et moi d'accord ? »
Alice n'eut pas le temps de répondre que Marion filait déjà dans sa chambre avec son café. Alice resta sur place en se touchant les lèvres après ce premier baiser.
Marion quitta l'appartement quelques minutes plus tard sans attendre Alex et partit travailler. Celui-ci débarqua dans la cuisine et déposa un baiser sur la joue de sa chérie, qui prenait son café comme si rien ne s'était passé.
« A : Bonjour mon amour, Marion n'est pas encore debout ? Elle va encore être en retard.
Al : Non elle est déjà partie, ajouta Alice.
A : Quoi ? Mais tu es sûre ? Ça ne lui ressemble pas. Je m'inquiète pour elle depuis son histoire avec Kelly.
Al : Elle avait l'air bien quand on s'est croisé dans la cuisine.
A : Elle t'a dit quelque chose ?
Al : Rien de spécial, mentit Alice. On se voit ce soir ?
A : Oui si tu veux mais je finis tard, dit Alex en embrassant Alice.
Al : Je t'attendrai ici, Marion me tiendra compagnie.
A : Je suis content que tu t'entendes bien avec elle, fit Alex sans se douter de quoique ce soit.
Al : Comment faire autrement, elle est belle, sympa, cool, on ne s'ennuie pas avec elle, je ne peux que l'aimer, dit Alice effrontément en souriant à Alex.
A : Devrais-je m'inquiéter, continua Alex en rentrant dans le jeu d'Alice.
Al : Je n'ai jamais eu d'expérience avec une femme, et toi, avec un homme ?
A : Cette discussion prend un tournant inattendu, dit Alex. Pour répondre à ta question, non et on terminera là-dessus. A ce soir, bonne journée »
Alex quitta la cuisine et laissa Alice dans ses pensées suite à cette intéressante conversation.
Sur le chemin du travail, Alex repensa également à sa conversation avec Alice, il avait trouvé ses propos envers Marion assez ambigus mais il n'avait pas voulu essayer d'en savoir plus. Il aimait Alice et lui faisait confiance, tout comme pour Marion. Jamais sa meilleure amie ne lui ferait un coup pareil.
A midi, Alex rejoignit Marion à son bureau pour aller manger ensemble à la terrasse de leur café préféré.
« M : Regarde à onze heures, jolie fille en approche. Mignonne ! Dit Marion assez fort pour que la fille se retourne.
A : Tu es incorrigible Marion. J'espère qu'un jour tu trouveras la bonne.
M : L'espoir fait vivre grand-père! Rigola Marion.
A : Bien sûr, jeune fille,regarde moi avec Alice, on dirait que c'est la bonne. »
Sans le vouloir, Marion recracha l'aliment qu'elle venait d'insérer en bouche.
« A : Quoi ? Tu vas dire que je m'avance encore et que je ne peux pas être heureux ?
M : Non Alex, bien sûr que tu mérites d'être heureux, mais es-tu vraiment sûr que ce soit avec Alice ?
A : Tu ne l'aimes pas ? Je croyais que vous vous entendiez bien ?
M : Oui bien sûr mais Alex tu la connais à peine. Tu as déjà rencontré ses amis ? Sa famille ?
A : Non mais...
M : Donc tu n'es sûr de rien, je ne veux pas te ramasser à la petite cuillère Alex.
A : ça n'arrivera pas, on est heureux pour le moment, c'est tout ce qui compte. Tu ne m'as jamais vraiment dit comment tu la trouvais Alice. Toi l'experte en femme.
M : Tu veux vraiment que je te dise si je kiffe ta meuf ?
A : Non, bien sûr que non. Laisse tomber, je rigolais, mentit Alex.
M : Tu es bizarre Alex, dis moi ce qui te tracasse ?
A : Ce n'est rien, enfin je crois. Bon d'accord, il faut que ça sorte. Ce matin, j'ai eu une discussion avec Alice. On parlait de toi et...
M : Vous parliez de moi ? Mais vous n'avez pas de meilleurs sujets de conversation ? Quoique, non je suis un bon sujet, rigola Marion.
A : J'aurais jamais dû t'en parler.
M : Non pardon Alex, continue.
A : Alice m'a dit qu'elle te trouvait belle, sympa et cool et elle a fini par me demander si j'avais déjà eu une relation amoureuse avec un homme. »
Marion s'étouffa à nouveau.
« M : En même temps, je suis sexy, cool et sympa, tenta d'ironiser Marion pour ne pas avoir à parler du comportement d'Alice envers elle.
A : Belle j'ai dit ! sourit Alex en levant les yeux au ciel. Je ne sais pas, elle faisait genre, je te fais marcher et en même temps elle avait l'air sérieuse. Tu n'as rien remarqué de bizarre pendant vos sorties ou vos discussions ?
M : Non, fit Marion en sirotant son verre. Regarde à neuf heures, encore une. »
Alex n'insista pas plus, sa raison lui disait de ne pas se faire de fausses idées. Et Marion réussit à faire changer le sujet de la conversation. Elle détestait mentir à Alex mais là, elle n'avait pas le choix, celui-ci allait souffrir si elle lui racontait les coups d'Alice. Marion devait vraiment éclaircir les choses avec Alice et s'il le faut la faire rompre avec Alex avant qu'il ne s'attache trop à elle.
VOUS LISEZ
Couple parfait
Fiction généraleAlexandre et Marion vivent comme un couple heureux. Quel meilleur couple que deux meilleurs amis qui habitent ensemble ? Tous deux travaillent dans le journalisme. Alex et Marion recherchent tous deux la femme de leurs vies avec chacun leurs moyen...