Chapitre 47

48 5 0
                                    

Le lendemain matin, Alice réveilla Marion par des baisers. Elle avait bien dormi et la semaine commençait, il était temps de réveiller sa belle au bois dormant. Marion sentit des frissons sur sa peau suite à ces baisers si doux. Elle avait plutôt mal dormi suite à ce rêve bizarre. Alice lui chuchota à l'oreille :

"Al : Mon cœur, il est sept heures et on est lundi. Que dirais-tu de bien commencer la semaine ?"

Alice descendit ses caresses vers le bas ventre de Marion. Celle-ci prit enfin conscience qu'Alice commençait à lui faire l'amour. Tout à coup, Marion souleva la couette et se leva d'un bond.

"M : On est lundi, je dois aller travailler. Je vais prendre une douche."

Alice n'eût pas le temps de répliquer que Marion se précipita dans la salle de bains, la laissant sur sa faim. Elle se jeta face à son oreiller en grommelant. Elle était maintenant frustrée.
Marion sortit de la salle de bain une bonne demi heure plus tard. Elle s'était posé beaucoup de questions sous la douche et elle avait repensé à la demande en mariage d'Alice. Sa semaine commençait très mal, elle avait dû fuir son lit. C'était la première fois qu'elle refusait une partie de sexe. Mais elle n'aurait pas été dans le moment suite à cette nuit. Alice allait sûrement lui demander des explications. Qu'allait-elle bien pouvoir lui dire ?
Il était temps maintenant de sortir de la salle de bain. Alice était déjà levée et elle avait rejoint la cuisine afin de préparer le petit déjeuner. Quand Marion la rejoignit, elle trouva sa tasse de café bien chaude sur la table.

"Al : Un café pour la plus belle femme du monde !
M : Merci.
Al : Avec plaisir ! Cette douche t'a fait du bien ?
M : Oui, pourquoi tu me demandes ça ?
Al : Pour rien. Tu me le dirais si quelque chose clochait ?
M : Oui, bien sûr, tout va bien."

Marion plongea son regard dans sa tasse de café. Alice ne posa pas plus de questions. Elle but également son café.
Le regard de Marion allait de sa tasse à Alice. Elle voulait lui parler mais elle hésitait. Alice lui sourit sans rien dire, elle avait bien vu que Marion la regardait discrètement. Puis tout à coup, sortit de nul part, la question fut posée.

"M : Tu es pour ou contre le mariage ?"

Alice recracha sa gorgée de café à moitié dans la tasse et l'autre moitié sur la table. Elle ne s'attendait pas du tout à  cette question. Elle essuya la table avec un torchon tout en explosant de rire.

"Al : T'es con !"

Marion observa Alice comme si elle attendait réellement une réponse. Alice mit quelques instants avant de voir que Marion était vraiment sérieuse.

"Al : Bébé, je crois que l'histoire de Tasha t'es monté à la tête ! Si tu veux vraiment entendre ma réponse alors oui je souhaiterai me marier un jour. Tout dépendra si la personne que j'aime veut m'épouser ou non. Je ne lui en voudrais pas si cette personne est contre le mariage. Mais je te rassure, je n'ai pas l'intention de te demander en mariage !
M : D'accord. Merci d'avoir répondu.
Al : Tu es bizarre ce matin, tu es sûre que ça va ?
M : Oui, ça va, j'ai mal dormi, c'est tout."

Alice ne répondit pas et les deux femmes continuèrent de boire leur café. Puis la porte de l'appartement s'ouvrit, Alex venait chercher Marion pour aller travailler.

"A : Oh mais tu es déjà prête et cela avant huit heures ? Qu'est-ce qui ne va pas ? C'est toi Alice qui a réalisé ce miracle ?
M : Ahah très drôle, ironisa Marion.
Al : Et bien, j'aurais aimé mais non, ce n'est pas moi. Marion s'est levée très motivée !
A : Si un jour, on m'avait dit ça ! Continua Alex, pour taquiner encore plus Marion.
M : On y va, monsieur j'ai mangé un clown ce matin ! Fit Marion en se levant de sa chaise et en lui jetant le torchon sur la tête.
A : Je vous suis madame je suis motivée ce matin ! Bonne journée Alice ! A ce soir !
Al : Merci, bonne journée à vous aussi ! On s'appelle Marion ?
M : Oui, répondit Marion sans conviction."

Marion sortit de la cuisine sans même embrasser Alice. Alex et cette dernière furent surpris et ils se regardèrent sans dire un mot mais ils se posaient la même question : que se passait il dans la tête de Marion ce matin ?
Alice haussa les épaules pour répondre à Alex. Depuis le réveil, Marion avait un comportement bizarre.
Les deux amis sortirent de l'appartement. Dans l'ascenseur, Alex envoya tout de suite un sms à Alice :

"A : Je vais lui parler, je te tiens au courant."

Alice fut légèrement soulagée en lisant le message. Tout allait parfaitement bien hier soir, elles avaient passé un week-end magique. Pourquoi Marion réagissait comme cela.
Sur la route du travail, Marion avançait, bon train, sans rien dire, le regard un peu dans le vide. Alex commença à s'inquièter. Ce comportement ne lui ressemblait pas. Ils arrivèrent à l'entrée du journal. Alors que Marion allait partir du côté de son bureau, Alex lui attrapa le bras et lui demanda de le suivre dans son bureau. Marion fût surprise et en même temps soulagée. Elle devina que son meilleur ami avait compris qu'il se passait quelque chose d'anormal.

"M : Je dois aller bosser Alex !
A : Assis toi, tu ne partiras pas d'ici avant de me dire ce qui te prend ce matin.
M : J'ai mal dormi, ok ! Ça ne t'arrive jamais ?
A : Qu'est-ce qui te prend ? Tu as mal dormi d'accord mais ce n'est pas une raison pour foutre ta relation en l'air avec Alice, commença à s'impatienter Alex.
M : Je sais, fit timidement Marion.
A : Alors dis moi ce qui se passe s'il te plaît?
M : J'ai fait un rêve cette nuit. Et du coup, je n'arrive pas à me le sortir de la tête.
A : Ça devait être un rêve important pour que tu t'en souviennes et qu'il te trotte dans la tête ?
M : Oui j'ai eu très peur, je me suis réveillée en sursaut.
A : Tu sais que ce n'était qu'un rêve ? Là tu es réveillée, dans la réalité.
M : Je sais.
A : Bon raconte moi ce rêve.
M : J'ai rêvé qu'Alice me demandait en mariage."

La bombe étant lâchée, Alex se retint de rire pendant quelques secondes, avant d'exploser de rire. Impossible de se retenir, Marion fit la moue.

"M : Arrête de te foutre de moi ! Ce n'est vraiment pas drôle !
A : Ah si ça l'est !!
M : Je n'aurais jamais dû t'en parler ! Alice aussi s'est foutue de moi !
A : Quoi, tu lui en as parlé ?
M : Non, pas de mon rêve, t'es fou ! Non je lui ai demandé si elle était pour ou contre le mariage."

Alex explosa encore plus de rire. Il imaginait la scène, Marion en train de parler mariage avec Alice. Marion faisait la tête et elle commençait à en avoir marre que son ami se moque d'elle. Ce rêve l'avait tellement perturbée. Il devrait plutôt la soutenir et la rassurer. Alex observa Marion et il commença à se remettre de son fou rire. Il voyait bien que sa meilleure amie avait besoin de soutien.

"A : Désolé, c'était plus fort que moi. Tu te rends compte de la situation, là ? Tu vois bien que tu te prends la tête pour rien, rassure moi ? Vous sortez ensemble depuis quoi ? Quinze jours ?
M : Quinze jours très intenses je te signale ! On a un lien très fort avec Alice, plus fort que tout ce que je n'ai jamais connu ! J'ai peur Alex !
A : Peur de quoi ? Dit-il sérieusement cette fois.
M : De tout foutre en l'air avec Alice. Des sentiments que je commence à ressentir pour elle. Ça ne m'était jamais arrivée si rapidement. Et ce rêve était la goutte d'eau. Je suis en panique Alex et je sais que je peux partir en vrille à tout moment. Et...
A : Et quoi ?
M : Et... Je ne veux pas la perdre"


                                *

Bon dimanche !

Couple parfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant