Marion prit son téléphone et contacta Alice. Celle-ci décrocha immédiatement en voyant le nom affiché.
"Al : Mais t'étais où Marion ? Aucune nouvelle de toi depuis ce matin. Je m'inquiétais !
M : Oui désolée, j'étais...pas bien. J'ai préféré rentrer à l'appart.
Al : Rien de grave j'espère ? Tu vas mieux ? Tu sais que tu aurais pu revenir ici, j'aurais pris soin de toi.
M : Oui je sais, mais je t'expliquerai. Tu es libre pour dîner ce soir ?"Alice était perdue, elle ne comprenait pas. D'abord Marion ne lui donnait pas de nouvelles, ensuite elle l'appelait pour lui dire qu'elle était malade ou autre chose et maintenant elle l'invitait à dîner. Cependant, Alice accepta l'invitation. Cela faisait maintenant quelques mois qu'elles ne s'étaient pas quittées. Elles passaient toutes leurs soirées, nuits et week-end ensemble, soit chez Alice soit chez Marion. Alex, de son côté, avait presque emménagé chez Clara, mais rien d'officiel pour le moment. Les deux couples avaient instauré une soirée jeux, boissons et dîner une fois par semaine.
Marion avait eu à peine une heure pour préparer un repas à Alice. Tout cela en étant stressée car Alex lui avait conseillé de parler de l'incident d'aujourd'hui à Alice. Alex était resté pour l'aider à préparer le repas. Alors qu'Alice sonnait à la porte, Marion termina les derniers préparatifs et Alex alla lui ouvrir.
"A : Salut Alice !
Al : Salut toi ! Tu vas bien ?
A : Oui ça va merci et toi ?
Al : Un peu stressée je t'avoue. Je n'ai eu aucune nouvelle de Marion de la journée et là elle me prépare à manger. Cela annonce rien de bon, si ? Tu sais quelque chose ?
A : Alors oui elle m'a raconté. Je n'ai qu'une seule chose à te demander. S'il te plaît, essaie d'être compréhensive.
Al : Je n'aime pas ça du tout Alex !
A : Écoutes, tout ce que je peux te dire c'est qu'elle t'aime. Même si elle a du mal à parler de ses sentiments, je te garantis qu'elle est amoureuse de toi. Tu la connais maintenant, je te demande d'être patiente avec elle. Je sais que tu l'aimes aussi, alors ne gâchez pas votre histoire, s'il te plaît. Elle ne s'en remettrait pas.
Al : Maintenant je panique, merci Alex !
Elle m'a trompé c'est ça ?
A : Non Alice. Va la rejoindre, je vous laisse tranquille. Juste n'oublie pas que vous êtes faites l'une pour l'autre ok ?
Al : Oui, comme tu disais je l'aime et je la connais donc j'ai l'habitude d'être patiente avec elle. Bonne soirée Alex et merci pour ce que tu m'as dit.
A : Bonne soirée !"Alex quitta l'appartement pour aller rejoindre Clara en face. Alice déposa sa veste dans l'entrée et alla rejoindre Marion dans la cuisine. Mais elle n'y était plus. Alice l'appella et Marion lui indiqua être dans sa chambre. Alors qu'elle se dirigeait vers la chambre, elle trouva la porte fermée et Marion lui demanda quelques instants et d'aller se servir un verre de vin en attendant.
Alice fut surprise que la porte soit fermée, Marion devait vraiment avoir fait quelque chose de grave pour ne pas la laisser entrer. Elle alla dans la cuisine et remplit deux verres de vin. Alice but quelques gorgées du liquide, elle avait hâte de voir Marion et de savoir exactement ce qu'il se passait.Marion sortit enfin de sa chambre, elle aussi, stressée. Elle embrassa chastement Alice sur la bouche et prit son verre de vin.
"Al : Comment tu te sens ? Ça va mieux ? Qu'est-ce qui t'a pris de me laisser sans nouvelle ?
M : Je suis désolée pour mon comportement, j'aurais dû te répondre mais j'avais besoin de rester seule.
Al : Que s'est-il passé Marion ? Tu sais que tu peux tout me dire ?
M : J'ai merdé Alice, voilà pourquoi je me suis cachée !
Al : Racontes moi s'il te plaît ?
M : Je t'ai caché un truc alors que j'aurais dû t'en parler et ensuite, j'ai merdé.
Al : Tu... tu m'as... trompé ? Bégaya Alice par peur de la réponse.
M : Non, mais j'ai failli, fit Marion en baissant son regard sur son verre."Alice eut un mouvement de recul suite à cette révélation. Que signifiait failli tromper pour Marion ?
"Al : Ça veut dire quoi failli ? Tu m'as trompé oui ou non ?
M : Non Alice je ne t'ai pas trompé, laisse moi t'expliquer."Alice prit une chaise de cuisine et écouta Marion attentivement sans l'interrompre. Quand Marion arriva au passage de fin, Alice resserra la mâchoire et ses mains sur le verre. Marion venait de lui dire que cette fille avait voulu l'embrasser et qu'elle n'avait fait aucun geste pour stopper cette femme. Alice ne put s'empêcher d'intervenir avant la fin du récit.
"Al : Tu l'as laissé t'embrasser et après tu oses me dire que tu ne m'as pas trompé ?
M : Non je ne l'ai pas embrassé au final, un client est arrivé et j'ai littéralement fuis le magasin.
Al : Donc tu veux dire que si ce client n'était pas arrivé, tu n'aurais pas réagi ?
M : C'est pour ça que je n'étais pas bien, je ne sais pas quoi répondre à cette question. En parlant avec Alex, je me suis rendue compte que j'avais finalement résister tout le long de l'interview à cette femme. Je pense qu'à une autre époque, je lui aurais sauté dessus bien avant la fin.
Al : Est-ce que c'est censé me rassurer ?
M : Oui, enfin tu me connais, tu sais comment j'étais avant ! J'ai changé Alice ! Avec toi, j'ai changé et je te remercierai jamais assez. Je tiens à toi, tu le sais, je ne veux pas te perdre.
Al : Je sais, fit Alice, les larmes commençant à couler. Mais je n'arrête pas de penser que si ce client n'était pas arrivé...
M : J'y ai pensé toute la journée également, mais crois moi Alice, je pense après réflexion que je n'aurais pas cédé à ses avances. Notre histoire compte beaucoup trop pour moi."Sur ces derniers mots, le cœur d'Alice se mit à battre plus fort. Elle s'éclipsa au salon, elle devait réfléchir quelques instants.
"M : Alice, s'il te plaît, pardonnes moi ?"
Alice s'installa sur le canapé en demandant quelques instants à Marion. Celle-ci lui laissa l'espace demandé et elle se rendit dans sa chambre. Elle avait fait le bon choix en avouant tout à Alice. Même si celle-ci ne lui pardonnait pas, au moins elle avait été sincère.
Alice repensa à cette histoire et elle se remémora les mots d'Alex juste avant. Il avait raison, elle aimait follement Marion et au final, elle n'avait rien fait de mal. Malheureusement, Marion étant une belle femme, tous la regardait, la désirait. Il fallait s'y habituer mais Marion appartenait à Alice, c'est avec elle qu'elle couchait tous les soirs, avec elle, qu'elle se réveillait tous les matins. Marion l'avait choisi elle et pas cette vulgaire fille de sex shop. Alice se rappela également tous les bons moments passés avec Marion. C'est vrai qu'elle avait changé, elle avait réussi à avouer ses sentiments avec ses propres mots. Alice ne pouvait pas perdre tout cela à cause d'un baiser qui ne s'était pas produit. Elle se dirigea dans la chambre à la rencontre de Marion. Celle-ci s'était allongée sur son lit, attendant que sa copine lui pardonne.
Alice se coucha sur le côté, face à Marion, leurs regards se croisant sur l'oreiller."Al : Je te pardonne, je tiens trop à toi
M : Merci, fit Marion le sourire aux lèvres."Elle se leva légèrement et déposa un tendre baiser sur les lèvres d'Alice. Elles restèrent allongées dans cette position quelques secondes et Alice reprit la parole.
"Al : Je sais que je prends un risque en te disant cela mais je ne peux pas faire autrement suite à tout ça.
M : Je te l'ai déjà dit, je ne veux pas que tu te retienne de dire ce que tu penses Alice, jamais, même si c'est dur à entendre pour moi."Alice hésita encore quelques secondes et fixa Marion. Puis elle se lança.
"Al : Je t'aime Marion"
VOUS LISEZ
Couple parfait
General FictionAlexandre et Marion vivent comme un couple heureux. Quel meilleur couple que deux meilleurs amis qui habitent ensemble ? Tous deux travaillent dans le journalisme. Alex et Marion recherchent tous deux la femme de leurs vies avec chacun leurs moyen...