Chapitre 28

76 9 0
                                    

Marion était vraiment mal à l'aise. Comment cette fille pouvait-elle se trouver là ? Pas encore... Elle avait mis une puce sur son téléphone, ça ne pouvait être autrement ? Alice commençait à s'approcher dangereusement de leur table. Marion n'avait rien dit à Alex sur leur rencontre, comment allait-il réagir en revoyant Alice et en sachant que Marion lui avait caché cela ? Un trop plein de questions envahissaient la tête de Marion. Toutes ces questions allaient trouver réponse puisque Alice avait prévu de venir les saluer. Alex ne l'avait pas vu venir car il lui tournait le dos. Clara, par contre, avait bien remarqué le regard de Marion sur cette fille.

"C : Je crois que Marion a repéré quelqu'un.
M : Pas du tout.
C : Si et elle vient vers nous."

Alex ne s'était pas retourné pour ne pas paraître malpoli mais il était impatient de voir cette femme. Alors que Clara décrivait ce qui se passait à Alex, Marion ne savait plus où se mettre. Comment allait-elle expliquer tout cela à Alex ? Et comment Clara allait réagir une fois qu'elle saurait qui est vraiment cette femme ?
De toute façon il était trop tard, Alice arriva à la table et salua tout le monde. Marion allait vraiment perdre son meilleur ami.

"Al : Si on m'avait dit que j'allais tomber sur vous deux, je ne l'aurais pas cru !! Cria Alice tout excitée."

Alex failli manquer un battement de cœur, Marion se décomposa et Clara attendait qu'on lui explique, visiblement ils connaissaient cette magnifique jeune femme.

"A : Alice ?"

Sur ce prénom, Clara changea de tête. Elle connaissait ce prénom, Marion lui avait tout raconté. Elle était l'ex petite amie d'Alex, celle qui avait failli détruire ses amis.

"Al : Ça me fait plaisir de vous revoir, ça fait longtemps, comment vous allez ?
M : Tu ne manques pas d'air toi, comment peux-tu venir vers nous comme ça, la bouche en cœur en nous demandant si ça va ?
Al : De l'eau à couler sous les ponts, non ? Je me suis excusée auprès de vous deux, je regrette ce que je vous ai fait."

Alex n'en revenait pas, il avait Alice sous les yeux. Il ne sût pas comment réagir. Et il observa Clara qui ne savait plus où se mettre et qui préférait ne rien dire. Personne n'était à l'aise, à part Alice.

"A : Heu... Alice je te présente Clara. Clara voici Alice, mon... notre ex."

Sur ces derniers mots Clara se sentit obligée de la saluer.

"Al : Mignonne !Je suis contente que tu ais trouvé l'amour Alex.
A : Ce n'est pas... Clara est notre nouvelle voisine.
M : Et notre amie.
C : Alice. J'ai entendu parler de toi.
Al : En bien j'espère ? rigola Alice."

Alex et Marion allaient réagir à cette remarque mais Alice prit les devants.

"Al : Je plaisante bien sûr ! Je sais que j'ai fait beaucoup de mal à ces deux-là, je l'ai compris maintenant"

Alex fût encore étonné de cette réponse. Quand à Marion, elle se demandait à quel moment, Alice allait parler de leur rencontre la semaine dernière. Clara qui ne connaissait cette fille qu'a travers le récit de Marion, trouvait qu'elle était sincère, joueuse mais sincère.

"M : Tu peux nous laisser maintenant ? Tu nous as vu, tu nous as sorti ton blabla, donc tu peux partir ?
Al : Marion, ne le prend pas comme ça. Je ne veux pas que tu me déteste."

Alex allait répliquer mais Marion se leva d'un bond et quitta la table pour aller se réfugier à son endroit habituel ces derniers temps, les toilettes.
Pourquoi Alice n'avait pas parlé de leur rencontre ? Elle n'a rien mentionné, ni leur danse, ni leur discussion, elle n'a pas abordé le sujet de leur sortie. Elle dit qu'elle veut la revoir, ne lui envoie aucun sms et maintenant elle fait comme si rien ne s'était passé. En même temps ce n'est pas plus mal, Alex lui en aurait voulu à mort. Alors que Marion était dans toutes ses pensées, Clara entra dans les toilettes et prit Marion dans ses bras. Celle-ci se laissait faire, elle en avait besoin.

"C : Tout va bien, Alice est en train de discuter avec Alex, calmement. J'ai préféré les laisser et venir voir comment tu allais. Ça va ? Ça te fait quoi de la revoir ?"

Marion se réfugia à nouveau dans les bras de Clara. Elle devait en parler à quelqu'un. Clara saurait l'écouter et comprendrait la situation.

"M : Ce n'est pas la première fois que je la revois depuis ce qu'elle nous a fait.
C : Quoi ? Où l'as-tu rencontrée ?
M : Samedi soir dernier.
C : Et comment ça s'est passé ?"

Marion lui raconta toute l'histoire et Clara comprit la réaction de Marion. Elle ne pouvait pas en parler à Alex, il était trop tard désormais. Le fait d'en parler soulagea Marion d'un poids. Clara était une vraie amie.

"C : En tout cas j'ai la même impression que toi, elle m'a paru sincère tout à l'heure.
M : Je trouve aussi, j'espère que ça se passe bien avec Alex. On devrait peut-être les rejoindre ?
C : Prends le temps que tu veux, je peux y retourner seule s'il te faut plus de temps ?
M : J'ai peur de craquer Clara, chaque fois qu'elle est dans les parages, je ne sais plus comment respirer.
C : Je comprends, ta soirée de samedi est encore fraîche dans ton esprit, et puis si je dois être honnête, je dois te dire que je comprends. Il est très difficile de résister à une telle femme.
M : Tu veux dire une femme avec un regard de braise et une gueule d'ange ?
C : Tout à fait ! J'aurais craqué aussi je pense ! Rigola Clara."

Elle avait réussi à redonner le sourire à Marion. Elles sortirent toutes les deux des toilettes et trouvèrent Alex et Alice en grande discussion plutôt sérieuse.

"C : On vous dérange ?
Al : Non bien sûr que non, je vous laisse la place. J'ai été ravie de vous revoir, et de mettre les choses au clair avec toi Alex. Clara j'ai été enchantée, prends soin de notre Alex, il en vaut la peine."

Sur ces mots, Alice disparut dans la foule. Elle n'avait rien dit à Marion, ce qui l'énerva encore plus. Mais elle préféra ne rien ajouter.
Nos trois amis reprirent leurs places et leurs esprits après tout ces grands moments d'émotions.
Marion et Clara n'attendaient qu'une seule chose désormais, savoir ce qu'Alex et Alice s'était dit.

Couple parfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant