Arrivées devant la salle d'exposition, les deux jeunes femmes tombèrent sur une affiche de publicité de l'expo. On y apercevait dessus une petite photo de Tasha avec une de ces œuvres.
"Al : C'est Tasha sur cette photo ?
M : Oui c'est elle.
Al : Plutôt mignonne ! T'es sûre que t'as pas coucher avec elle ?
M : J'évite de coucher avec mes amies.
Al : Je suis ton exception alors !
M : Je... désolée, on a été amie mais quand j'ai couché avec toi, je ne te considérais plus comme une amie.
Al : Outch ! Ça fait mal ce que tu me dis là ! Mais je ne vais pas m'en plaindre. Je préfère largement coucher avec toi, affirma Alice en embrassant Marion sur la bouche."Marion stoppa le baiser sinon elles n'entreraient jamais dans la salle.
"M : Allez viens, on y va !"
Alice et Marion entrèrent enfin. Il y avait déjà pas mal de monde. La salle n'était pas très grande mais les peintures exposées étaient placées de sorte que chaque petit espace soit optimisé. Elles firent un premier tour de salle en observant le travail de l'artiste.
"Al : Elle a vraiment du talent, en plus d'être belle !
T : Merci, c'est très gentil."Alice et Marion se retournèrent suite à cette réponse. Tasha passait exactement à ce moment là quand elle entendit le compliment. Marion et Tasha se prirent dans les bras.
"T : Tu es venue ! Merci ! Ça fait trop longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles. Tu m'as manqué.
M : Ça va ma belle ! Toi aussi tu m'as manqué !
T : Qui est cette beauté, tu me présentes !
M : Tasha, je te présente Alice. Alice voici Tasha."Les deux femmes s'embrassèrent pour finir les présentations.
"Al : En tout cas, félicitations, tu as beaucoup de talents. Tes tableaux sont plutôt expressifs.
T : C'est vrai ! Ça te parle ?
Al : Oui carrément ! J'aime beaucoup. Et je suis plutôt flattée de connaître l'artiste !
T : Merci ! Je continue mon petit tour mais ne partez pas tout de suite, j'aimerais prendre un verre avec vous et il faut que je vous présente Claire.
M : Pas de soucis, on n'est pas pressées !"Marion et Alice continuèrent leur petit tour également. Elles discutaient avec certaines personnes venues voir l'expo. Tout le monde s'accordait à dire que Tasha avait du talent. Elles se dirigèrent vers le buffet pour prendre un verre et manger des hors-d'œuvres.
"M : Ça te plaît du coup ?
Al : Oui c'est super ! Je n'avais jamais fait d'expositions de peinture. Tasha a beaucoup de talent.
C: Ravie que cette exposition vous plaise. Je me présente, je suis Claire, je représente l'artiste Tasha.SPOIL :
M : Claire ? Tu es la femme de Tasha ?
C : Oui vous connaissez Tasha ?
M : Oui nous sommes amies depuis plusieurs années, je suis Marion et voici Alice.FIN DU SPOIL
C : Enchantée ! Attendez, Marion ? Oui il me semble que Tasha m'a déjà parlé de toi.
M : Oui on ne se voit pas beaucoup avec nos carrières respectives.
C : Cest dommage, mais malheureusement c'est souvent comme ça ! Tu fais quoi dans la vie ?
M : Je suis journaliste, j'écris des articles sur à peu près tous les sujets.
C : C'est bon à savoir ! En général, je n'ai pas besoin de la presse pour les expositions que j'organise mais sait-on jamais !
M : Pas de soucis, je serais ravie d'aider !"Alors que les trois femmes continuèrent de discuter, Tasha arriva à leur rencontre.
"T : Je vois que vous avez fait connaissance ? Dit Tasha en embrassant Claire.
C : Et oui ma puce !
M : En tout cas, Tasha, je vois que tu as du goût en matière de femme ! Si j'avais su à l'époque ! Fit Marion en lui faisant un clin d'œil.
Al : Ça va oui ? Je ne te dérange pas !
M : T'inquiète pas mon cœur, Tasha et moi, nous sommes des amies de longue date.
C : Vous vous êtes rencontrées où ?
T : On habitait dans le même quartier, on avait quatorze ou quinze ans, non ?
M : C'est à peu près ça ! Et je regrette qu'on se soit perdues de vue comme ça ! En tout cas, Tasha, ta carrière est entre de bonnes mains. Je suis contente que tu ais enfin réussi à percer.
T : Tout ça c'est grâce à Claire. Elle m'a aidé à reprendre confiance en moi et à partager mes œuvres.
C : Quand une personne a du talent, je ne peux pas la laisser passer."Les deux couples discutaient encore pendant de longues minutes mais Claire et Tasha devaient continuer à gérer la foule. La nuit commençait à tomber et il était l'heure de partir pour Marion et Alice. Elles avaient passé une superbe journée.
Avant de quitter Tasha et Claire, elles se promettèrent de se revoir un autre jour pour prendre le temps de se retrouver plus tranquillement. Après cette magnifique rencontre et cette journée plutôt intéressante, Marion et Alice se dirigèrent à l'appartement.
Il était déjà dix neuf heures et Alex, accompagné de Clara, préparait leur petite soirée à quatre.
Alex avait acheté classique, quelques gâteaux apéritif pour commencer et des mini pizza en entrée. Une simple purée et morceaux de poulet pour le plat chaud. Cette fin de journée s'annonçait plutôt bien. Les deux couples allaient passer la soirée ensemble. Cela avait un air très officiel ; Le couple Alex et Clara, Marion et Alice.
Alex avait pensé intérieurement que cette première soirée à quatre serait la première d'une longue série. Il le souhaitait de tout cœur pour lui et Marion.
Elles arrivèrent à l'appartement. Marion avait l'impression de ne pas être rentrée depuis un mois alors que cela faisait juste quelques jours. Clara faisait des allers et retours de la cuisine au salon pour déposer les quatre verres et les petits plats de différents gâteaux apéritif et les mini pizza. Elle se retourna quand elle entendit la porte s'ouvrir et elle salua Marion et Alice."M : Hello ! Comment tu vas Clara ? Dis donc tu nous prépare une belle petite soirée !
C : Marion, Alice, vous allez bien ? Je suis très contente de vous voir.
Al : Salut Clara, merci pour tout ça !
C : Ce n'est pas grand chose, on a fait simple avec Alex. Une belle petite soirée en perspective."Alex arriva également au salon pour embrasser les deux femmes.
"A : Salut les filles, content de vous voir ! Ça va mieux Marion ? Ta maladie est passée, ironisa Alex.
M : Oui bien mieux, cher ami, merci de demander, fit Marion en lui jetant un coussin en pleine tête."Alex lui relança le même coussin mais Clara mit fin à cet échange en un rien de temps. Alex et Marion se firent un câlin très rapidement. Ils s'étaient manqués.
Alice et Clara les regardaient. Elles trouvaient cette amitié, cet amour tellement touchant entre ces deux-là.Nos couples enfin réunis, la soirée pouvait commencer.
VOUS LISEZ
Couple parfait
Fiksi UmumAlexandre et Marion vivent comme un couple heureux. Quel meilleur couple que deux meilleurs amis qui habitent ensemble ? Tous deux travaillent dans le journalisme. Alex et Marion recherchent tous deux la femme de leurs vies avec chacun leurs moyen...