Episode 45 : Figure paternelle

13 2 0
                                    

(désolée du retard, j'ai des problèmes de santé. Je fais de mon mieux pour vous fournir la suite ~~ Bonne soirée ^^) 


Ridley

« Coup droit, Ridley ! C'est ça ! Parfait ! » encouragea Cristal alors que m'entraînais au combat.

Depuis son apparition au Bal Sanglant, l'épée se manifestait dans mes rêves et m'aidait à devenir plus fort. Même si mes combats se passaient au royaume des songes, j'avais pourtant constaté d'incroyables améliorations au réveil. Chaque entraînement avec lui me laissait extatique, empli d'une énergie grisante qui pulsait à travers mes muscles. J'avais la sensation que la lame et moi fusionnions de mieux en mieux, combattant en harmonie comme une seule entité.

Dans le rêve, je m'interrompis : « Hey »

Cristal leva les sourcils : « Oui ? »

« Je voudrais te remercier pour ton aide. Faisais-tu la même chose avec mon père ? » lui demandais-je.

Il m'offrit un doux sourire. « Bien sûr que oui, il était tout aussi passionné que toi. »

« Si seulement je pouvais mieux me souvenir de lui... » murmurai-je, « Les moments passés avec lui étaient les plus heureux de ma vie et pourtant... » J'hésitai un instant, le regard baissé au sol. « Quand j'essaie de me rappeler sa voix, ou les traits de son visage, tout paraît flou, comme si l'image que j'avais de lui s'effaçait inexorablement... »

L'épée haussa les épaules. « Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Le plus important est qu'il t'ait laissé ces souvenirs heureux. Ainsi, son image ne sera jamais souillée dans ton esprit, vu que tu te souviendras uniquement des bons côtés. »

Abasourdi par sa déclaration, je le fixai un moment avant de rétorquer : « Que veux-tu dire ? »

« Comme tu t'en doutes, personne n'est parfait, même les parents... » souligna Cristal, « En grandissant, un enfant découvre les défauts de ses géniteurs. Cependant, Ridley... Tu n'as jamais eu l'occasion de grandir et de le voir sous un autre jour. Ton souvenir de lui est idéalisé. Ce n'est pas un reproche mais... Il te faut accepter que ton père n'eût peut-être pas que des qualités. »

Agacé, je secouai frénétiquement la tête. « Non, tu te trompes. Mon père était parfait, un véritable héros. »

Il ricana. « Oh, Ridley, petit Ridley innocent. Tu le mets sur un piédestal avec tes yeux d'enfants. La réalité est différente. Rien n'est noir ou blanc dans la vie, bon ou mauvais, héros ou méchant. Tout est gris, de multiples nuances de gris bien sûr, mais quand même... »

« S'il te plait, ne salis pas la mémoire de mon père » le coupai-je, la mine sévère.

« Mais pourquoi une telle animosité ? » s'étonna Cristal avec ses yeux pâles. « J'étais son épée avant même ta naissance. J'ai vécu chaque étape de sa vie, fait tomber ses ennemis... Je sais combien de démons ont péri de sa main. »

Je déglutis, mal à l'aise. « Ils étaient ses ennemis. Il devait se battre. »

« Il aurait tué Vandel s'il en avait eu l'occasion » déclara-t-il abruptement.

Ces mots ne retournèrent l'estomac.

« Je suis tout le temps à tes côtés, Ridley » dit Cristal, « Je sais à quel point vous vous êtes rapprochés. Vandel est-il toujours un ennemi pour toi ? Serais-tu capable de le tuer ? »

« Vandel est différent » me justifiai-je.

« L'est-il vraiment ? » contra-t-il, « C'est un démon. Si lui est capable de changer, de ressentir de l'empathie envers les humains, combien d'autres le sont aussi ? Pense au nombre de démons comme Vandel qui ont croisé la route de ton père. Crois-tu qu'il était un héros à leurs ye... »

« Assez ! » criai-je, « Je... Je veux me réveiller et arrêter cette conversation. »

L'épée soupira. « Si tu veux. Je ne te retiendrai pas ici contre ton gré, Ridley. Mais même en couvrant tes yeux, les choses que tu ne veux pas voir sont toujours présentes. »

Je lâchai un long et tremblant soupir, incapable de relever la tête. Les poings serrés, je faisais mon possible pour cacher mes tremblements.

« Viendras-tu demain à l'entraînement ? » demanda-t-il doucement.

Raide, je fis oui de la tête. « Oui, évidemment. »

Cristal afficha un air satisfait. « Bien. Continuer l'entraînement est crucial. »

« Pourquoi ? » m'exclamai-je en le fixant.

Il déclara : « Les nuages du destin se chargent et laissent présager une grosse tempête, de celle qui pourrait changer nos vies à jamais. J'ai besoin que tu sois prêt à faire face, car elle arrivera plus tôt que prévu. »

Les yeux écarquillés, je l'interrogeai davantage : « Faire face à... ? »

Cristal soutint mon regard. « Ta destinée, la raison pour laquelle tu es né »

Son présage résonnait encore dans ma tête quand je m'éveillai, les rayons tièdes de l'aube me caressant doucement le visage. 

Hero VS Villain (fr) [Yaoi/Boys'love]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant