Eleanor respirait par à-coups, épuisée. Combattre les alchimistes s'était avéré plus compliqué que prévu.
— Clementine ?
— Je vais bien... Je vais bien...
Eleanor haussa un sourcil surpris. Clementine s'était débarrassée des chimères un peu trop rapidement à son goût. Peut-être que le fait d'avoir été longtemps en contact avec l'alchimie pouvait jouer ?
— Comment t'as fait ?
— Fait quoi ? ronchonna la mécanicienne en essuyant un couteau sur son pantalon.
— Tué toutes ces chimères.
Eleanor aurait juré apercevoir un éclair de peur et de surprise dans le regard clair de son amie. Cette dernière reprit rapidement un visage composé.
— Pose pas de questions. On a autre chose à faire.
— Clementine, c'est vraiment toi ?
— Tu veux que ce soit qui d'autre ? C'est le coup que tu t'es pris qui t'a fait perdre ta capacité à penser ou quoi ?
La Chasseuse laissa échapper un long soupir.
— Tu sais quoi ? Laisse tomber.
— Je ne suis pas un homoncule ou un des renégats si telle était ta question. J'ai longtemps baigné dans l'alchimie et ces créatures venant justement de l'alchimie sont... familières dans un sens. C'est tout. Tu n'as pas à t'inquiéter, promis.
Malgré le regard peu convaincu que Eleanor lança à Clementine, elle hocha la tête. Faites attention à l'ombre qui semble dormir. La mise en garde de Juliet résonnait dans son esprit, sans qu'elle puisse l'arrêter. Elle s'en voulait de douter de son amie, mais elle était incapable d'empêcher les questions de fuser dans son esprit.
— Bon tu viens, au lieu de rester plantée là comme un piquet ?
— J'arrive...
Clementine eut un sourire rassuré et les deux descendirent dans le couloir qui s'offrait à elles.
— On cherche quoi au juste ?
— Des indices, n'importe quoi pourrait nous aider. Le but là, c'est pas de trouver la vérité, on la sait déjà, mais... de trouver une solution pour stopper le mouvement sans affronter de face le gouvernement, si tu vois ce que je veux dire. Si l'organisation terroriste et les groupes renégats s'écroulent, le gouvernement actuel tombe. Ce qu'on cherche, c'est non pas une attaque clairement frontale, mais une destruction par l'intérieur.
— Je vois.
— Et comme tu le sais, il y a un traître dans nos rangs. Le fait qu'on patine dans nos recherches les aide beaucoup, eux ont le temps de rassembler leurs troupes et préparer une solide stratégie. Contrairement à nous qui avons nos forces divisées.
— Tu veux dire qu'ils ont tous ou quasiment tous fui de leur base pour se rassembler à un seul et même endroit ? Mais alors à quoi riment toutes nos expéditions ?
Clementine sentit qu'Eleanor était irritée. Elle posa une main sur son épaule pour la tranquilliser.
— Je te l'ai dit. Nous devons rassembler le plus d'informations possibles. Leur manière de nous faire tomber est très claire. Des mystères et encore des mystères. Plus ils nous cachent des choses, plus ils nous contrôlent. Ainsi, plus on fait des découvertes, moins ils nous contrôlent.
Eleanor hocha lentement la tête. Clementine lui répondit par un léger sourire.
— Tu penses pouvoir découvrir quoi ici ? Je veux dire...
VOUS LISEZ
Engrenages Sanglants I : Soldats De Cuivre
Science FictionChalkos, 1964. Depuis de nombreux siècles maintenant, les villes sillonnent les terres, montées sur leurs roues ou leurs ailes. L'ancien si puissant Royaume-Uni n'est plus que quatre contrées où proies et prédateurs se poursuivent. Devenue une dicta...