Ni rien, ni personne n'avait préparé Scarlett à l'éclair de haine qui brilla soudain dans les yeux de Rosalind. Elle dégaina son épée, les yeux fous. Scarlett recula, mais ne quitta pas son objectif des yeux.
Elle sauta du piédestal pour rejoindre la plateforme où se trouvaient les soldats de Simeon. Ces derniers s'étaient débarrassés avec facilité des hommes d'Alistair. Ils comprirent l'implicite signal et commencèrent à bouger autour de Simeon, Theodor, Eleanor et Clementine.
La Chasseuse fixa la scène et le changement d'ambiance avec ahurissement. L'espoir. La victoire semblait être proche. Elle esquiva Scarlett et Rosalind qui menaient un violent combat. Quand elle observa la scène avec plus d'intérêt, elle vit que Scarlett encaissait les assauts plus qu'elle ne se battait. Elle se détourna quand elle sentit un soldat lui tirer le bras. D'ordinaire, elle se serait débattue, mais après avoir croisé le regard du soldat qui la tenait, elle se ravisa.
Un dernier coup d'œil en arrière lui apprit que Theodor était resté en retrait, en compagnie de Scarlett. Simeon était non loin d'eux, les yeux posés sur ses hommes. Il semblait attendre quelque chose.
Eleanor jetait des coups d'œil inquiets derrière elle, au fur et à mesure qu'elle avançait. Les soldats autour d'eux les menaient toujours plus bas. Elle grimaça. Elle avait un mauvais souvenir de ces descentes.
Mais bientôt, la lueur du jour perça entre les planches du sol. Celui qui était en tête ouvrit une trappe, et tous se laissèrent glisser sur le sol sablonneux.
Ils étaient sortis de la ville.
Eleanor leva les yeux vers les hauteurs, là où Scarlett et Theodor se trouvaient encore.
— Générale...
— Elle va bien, jeune Chasseuse. Tout est sous contrôle.
— Mais...
Un long sifflement strident l'interrompit. L'alarme incendie. Tout le bas de la ville venait de prendre feu.
— Éloignez-vous.
Quelques secondes plus tard, la ville implosa. Eleanor aurait reconnu cette réaction entre mille. Ces éclairs cuivrés et dorés, la ville qui s'écroulait sur elle-même ; le Cœur venait d'être arraché.
Plusieurs cris déchirèrent soudain l'atmosphère. Eleanor leva la tête, prête à se battre. Ses épaules se détendirent lorsqu'elle vit que c'était Scarlett, Theodor et Simeon. Ce dernier lança un morceau de métal circulaire au sol. Presque aussitôt de la mousse épaisse apparut au sol.
Ils modifièrent leur trajectoire en plein air et atterrirent sur leur épaule avant de rouler plusieurs fois pour finir sur le dos, à bout de souffle.
— On a réussi, ahana Scarlett. On a vraiment réussi.
La capitale, le centre du cercle, le Cœur de la transmutation, venait d'être détruit. Des larmes perlèrent de ses yeux. C'était enfin fini.
Scarlett se redressa sur un coude et posa son regard dans celui de Theodor. Elle sourit en croisant ses yeux.
— On a réussi, répéta-t-elle, comme si elle avait du mal à y croire.
Elle sourit tandis que le vent lui caressait le visage. Elle poussa un long soupir et se leva, imitée par Theodor.
— Où est la caporale Wilkincraft ?
— Ici, marmonna Madeline, en arrivant de derrière. Vous auriez pu prévenir que ça allait littéralement sauter...
Elle passa une main dans ses cheveux et essuya la suie sur son visage. Quand elle fixa le regard empli des larmes de Scarlett, tout semblant de colère fondit.
— On a réussi.
Scarlett s'approcha d'elle et la prit dans ses bras. Madeline sembla surprise par le geste pendant quelques secondes mais lui rendit son étreinte. Elle posa sa joue dans le creux de l'épaule de Scarlett et la serra fort contre elle.
— Générale Ambrose.
Elle se détacha de Madeline pour regarder Simeon. Un sourire naquit sur les lèvres du général des armées.
— Merci pour votre soutien, souffla Scarlett. Sans vous... sans vous nous n'aurions pas réussi.
Elle ne dit rien pendant quelques secondes.
— Nous avons tant perdu, tant vécu. Cependant, nous avons réussi et c'est aussi grâce à vous tous ici. Nous avons eu de lourdes pertes, mais je sais qu'où qu'ils soient, ils sont fiers de nous. Continuons à honorer leur mémoire, car c'est aussi grâce à eux. Néanmoins, j'aimerais vous féliciter aussi toutes les deux.
Scarlett s'approcha d'Eleanor et Clementine et posa une main sur leurs épaules.
— Vous êtes restées jusqu'à la fin. Je sais que ça a été difficile au début. J'en suis parfaitement consciente. Je suis aussi désolée de vous avoir autant forcé la main. Néanmoins... je suis tout de même heureuse que vous soyez ici. Vous avez été les prémisses de la chute des terroristes et des alchimistes. Je vous remercie de m'avoir suivie et de vous être battues avec mon unité et moi.
— Vous auriez pu dire ça plus tôt, générale, marmonna Eleanor en détourant le regard.
Scarlett rit doucement et essuya les dernières larmes qui coulaient de ses yeux. Elle leva les yeux vers le ciel.
— J'ai réussi Alizarine... Tu as enfin eu ce que tu voulais...
VOUS LISEZ
Engrenages Sanglants I : Soldats De Cuivre
Science FictionChalkos, 1964. Depuis de nombreux siècles maintenant, les villes sillonnent les terres, montées sur leurs roues ou leurs ailes. L'ancien si puissant Royaume-Uni n'est plus que quatre contrées où proies et prédateurs se poursuivent. Devenue une dicta...