Chapitre 50

1 0 0
                                    

— C'est ici, annonça Madeline en arrivant devant les portails.

Scarlett glissa ses doigts sur les pierres qui brillaient dans l'obscurité. La lueur rouge écarlate faisait scintiller ses yeux émeraude de reflets dorés.

— La pierre philosophale... Allons-y.

Elle posa ses mains sur le contour du cercle, qui s'illumina d'un lumière blancharde. Les pierres brillèrent plus intensément encore et s'éteignent.

L'instant d'après, ils se retrouvèrent au milieu d'une mêlée. Plusieurs voix se détachent parmi les différents cris.

— On nous attaque ! Sonnez l'alarme !

— Caporale Wilkincraft ! Prenez les hommes et sécurisez la base ! Lieutenant-colonel Castleton, Pennington et Hazard, avec moi !

— À vos ordres !

Scarlett joua des coudes et de ses poignards pour sortir de la pièce. Clementine et Eleanor la suivirent plus discrètement, tandis que Theodor fermait la marche, couvrant leurs arrières.

— Il y a un réunion des hauts placés dans quelques minutes, murmura Scarlett en s'accroupissant derrière un mur. Ils sont censés se rejoindre dans la Grande Salle. Ce n'est pas très loin, mais c'est bien gardé. Restez prudents.

— Vous en êtes sûre ?

— Je tiens ces informations de source sûre. Ne vous inquiétez pas pour ça.

— Je...

— Ce n'est pas le moment de douter, Pennington. Nous n'avons plus le temps pour cela. Vous devez tous me faire confiance. Pour l'instant, contentez-vous de vous occuper de votre propre vie.

Elle observa les alentours avec attention, et fit signe à son groupe de la suivre. Le calme régnait dans ce secteur. Cependant, quand la nouvelle se propagerait, les soldats en poste devraient absolument mettre en sécurité les hauts gradés. Si cela arrivait, leur mission mûrie depuis si longtemps tomberait à l'eau.

Theodor s'approcha de Scarlett pour marcher juste derrière elle.

— Qu'avez-vous découvert ? Vous semblez fébrile.

— Souvenez-vous des étranges inscriptions que nous avions découvert ?

— Sur la Purge ?

— Exact. J'ai découvert que... c'était une transmutation à l'échelle du pays... qui vise à créer des soldats améliorés pour...

— Conquérir les autres pays, souffla Clementine. C'est donc ça, la Grande Conquête...

Scarlett hocha la tête en silence.

— Si mes informations sont bonnes, l'opération va être lancée dans les prochaines heures. Il est impératif de les arrêter avant. Venez.

Scarlett les mena dans les couloirs avec prudence.

— Halte là ! Vous n'êtes pas autorisés à entrer dans ce secteur.

— Je suis la générale Scarlett Ambrose. Je demande une audience avec la générale en chef Rosalind Wyverstan.

— C'est impossible. Elle est occupée.

— C'est urgent. La sécurité du pays en dépend.

Le soldat lui lança un regard sombre.

— C'est impossible, répéta-t-il. Vous ne pouvez pas entrer ici.

— Soldat, vous ferez mieux de m'obéir. Souhaitez-vous finir en tribunal militaire pour insubordination ? Je peux vous l'assurer, mon rapport est d'une importance capitale.

Engrenages Sanglants I : Soldats De CuivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant