25 : Père et fils

143 4 0
                                    

Sebastien :

Elle et partit.
Elle aurais dû rester, c'était à moi de partir pas à elle.
Elle devais écrire son livre, profite de ces vacances ce reposer avant de reprendre son école de lettre.
Mais non, non bordel je suis tombé fou d'elle et maintenant je la perd, elle et mon meilleur ami...
Dans ma chambre alors que je ferme ma valise ont frappe à la porte.
Je marmonne un entrée si faible que je doute que la personne et entendu.
Mais la porte s'ouvre et Luca entre dans ma chambre.
Il referme la porte et s'approche du lit où il s'assoit.
Je ne le regarde pas, les yeux river sur ma valise fermer.
- Tu part, toi aussi ?
- Je n'ai pas le choix... et Lana n'aurais jamais dû partir, c'est à moi que Franck a dit de partir pas à elle.
- Ouais, mais disons que rester ici avec un père qui ne lui aurais plus parler et surtout sans toi, ça lui aurais servit à rien.
Alors que je m'installe à coter de lui sur le lit il continue de parler.
- Qu'est ce qu'il ta pris de lui dire que ce qu'il y'avais entre vous n'étais qu'un amusement Seb ?
Je me lève pour pouvoir éviter de répondre mais Luca me colle.
- Repond moi.
- Je lui et dit ça parce que c'est mieux pour nous deux qu'on ne soit pas ensemble.
- Quoi ? C'est n'importe quoi.
- Non, Luca, Lana et moi ça n'aurait pas marcher.
- Ah oui et pourquoi ?
- Pour des tas de raisons.
- Site m'en une.
- Franck.
- Ok peut être mais bordel, si cette fille te plaît réellement tu pourrais prendre le risque non ?
Je secoue la tête de gauche à droite puis je récupère ma valise.
- C'est trop tard, je vais rentrer à Toulouse... on s'appelle ok ?
Luca a l'air dépité il me prend dans ces bras en me disant une phrase qui fait bondir mon coeur.
- Elle t'aime énormément.
Je me sépare de lui nos regard ce croisent mais je n'arrive pas à le regarder plus longtemps, je me tourne et j'attrape ma valise.
- Je.. je vais y aller.
Il hoche la tête en me souriant tristement
- Rentre bien.
- Merci mon pote. Dis je en lui donnant une tape dans le dos.

Alors que je m'apprête à sortir de la maison j'entends la voix de Franck derrière moi, je me tourne vers lui.
- Et surtout que je ne te revois plus.
La tristesse ce mélange maintenant à la colère, je boue de l'intérieur.
- Tu sais quoi, je t'emmerde Franck tu a gâcher toute nos vacances.
- À parce que c'est moi qui a gâcher les vacances ?? Qui a couché avec ma fille hein ??
- ON A PAS COUCHÉ ENSEMBLE ! Lana n'est pas comme les autres filles, je ne me suis pas amuser avec elle !
- Arrête de parler ça ne sert à rien.
- Ces bizarre que de voir ta fille et ton meilleur ami heureux ne te plaise pas.
- Si, mais pas ensemble ! T'es complètement malade ça pourrais être ta fille.
- Non c'est la tienne.
Il ce tourne en prenant ces cheveux en mains.
- Bordel Seb qu'est ce que tu veux ? Pa-
- Lana !! C'est Lana que je veut, c'est tout ce que je veux, je-
Je n'ai pas le temps de finir que son poing ce retrouve sur ma pommette.
Je recule de quelques pas sur le coup.
Franck ce tien le poing fermer en grimaçant.
- CASSE TOI ! Crie t'il
Sur ces paroles je lui lance un regard désolé puis je quitte la maison.

De retour dans mon appartement à Toulouse, je me regarde dans le miroir de ma salle de bain pour vérifier ma blessure, un hématome légèrement rougit ce trouve sous mon œil. Rien de bien grave en soi mais l'histoire derrière tout ça me rend triste.
Je perd mon ami, mon meilleur ami qui depuis 3 ans a toujours était là pour moi.
Et Lana, en réalité je ne pourrais pas la décrire, cette fille m'a simplement fait revivre, avec elle je me sentais tellement... mieux.
Et j'ai tout gâcher.

Il me reste 3 semaines de vacances j'en profite donc pour me reposer chez moi à Toulouse.
Aujourd'hui je décide de rendre visite à mon père à la maison de retraite.
Vers 14h30 j'arrive devant la maison. Une maison grise aussi grande qu'un supermarché ce trouve face à moi.
J'entre en poussant la porte puis j'arrive directement à l'accueil.
Une jeune femme m'accueille avec un sourire au lèvres, je m'approche du comptoir.
- Bonjour monsieur que puis je faire pour vous ? Demande t'elle
- Bonjour, je suis venu vo-
- Seb !
Je tourne la tête vers la gauche pour voir mon père qui vient de m'interrompre.
Je marche vers lui en affichant un énorme sourire que lui a aussi.
- Salut Papa.
- Ah mon fils...
Nous nous prenons dans les bras, mon père me donne une tape sûre le dos en me chuchotant quelque choses à l'oreille :
- Tu a une touche avec la secrétaire mon vieux.
Je me sépare de lui en me tournant vers la secrétaire qui ne m'as pas quitter du regard.
- Pauline, je te présente mon fils unique Sebastien.
La secrétaire affiche un nouveau grand sourire.
- Je suis enchanté Sebastien.
- Moi aussi. Repond je blasée
- Aller viens mon fils je vais te présenter à mes amies.
- Attendez, vous devais juste signer le carnet des visites monsieur Marchal.
- Bien sure.
Je m'approche du comptoir la secrétaire me tend un stylo que j'attrape puis je signe dans le carnet.

Je passe l'après midi avec les amies de mon père qui me raconte les bêtises qu'ils font, j'ai l'impression d'être en compagnie de collégien, mais j'ai adorer cette après midi.
Mon père me conduit à ça chambre où il me demande si je veux boire quelque chose, je décline en m'installant sur le sofa.
Il ce sers un verre d'eau citronnée et s'installe face à moi.
Mes yeux braquer sur l'accoudoir du sofa qui et légèrement abîmé, je repense à Lana.
- Est ce que ça va mon fils ?
Je relève la tête vers mon père et je lui sourit.
- Oui, tout va bien.
- Ne me ment pas.
Mes yeux fixe les siens et j'hoche frénétiquement la tête.
- J'ai... j'ai fait quelque chose, qui m'a fait perdre un ami..
- Luca ? Si tu veux mon avis ça vaut mieux que tu soit plus ami avec lui, je pense bien qu'il était amoureux de toi.
Je ris
- Non, papa ce n'est pas Luca, et.. il n'a jamais était amoureux de moi.
- C'est ce que tu dit... mais bref, explique moi alors c'e- Attend ? C'est Franck ?
J'hoche la tête de haut en bas en évitant le regard de mon père.
- Que c'est t'il passer ?
Bizarrement, ça me rend nerveux de raconter tout ça à mon père.
- J'ai rencontrer ça fille pendant les vacances, et... je crois bien que j'en suis tomber amoureux.
Mon père reste silencieux en me fixant, puis après quelques seconde à rien dire, il me sourit.
- Je savais bien que tu préférais les chair fraîche..
- Papa !!
Il ce met à rire, je m'apprête à me lever et quitter la chambre mais il m'interromps.
- Ça va, ça va désolé rassis toi on va discuter.
Je me réinstalle sur le sofa en soufflant.
- Parle moi d'elle.
- Papa je-
- Parle moi d'elle. Insiste t'il
- Elle s'appelle Lana, son rêve c'est de devenir écrivaine elle et en licence de lettres moderne.. et elle et.. bizarrement différente. Dis je en rigolant
- Bizarrement différente ? Demande t'il
- Elle et unique.
Je relève les yeux vers mon père qui me sourit.
- Tu l'aime ?
- Je pense bien.
- Pourquoi tu n'est pas avec elle alors ?
- Je t'es l'es dit papa, c'est la fille de Franck et nous avons 15 ans de différence.
- Et donc ?
Je fronce les sourcils alors que lui affiche toujours son sourire insolent.
- L'amour n'a pas d'âge, ta mère avait bien 16 ans lorsque l'on ces marié alors que j'en avait déjà 21, elle était mineur tu imagines la réaction de son père.
- Et qu'est ce que je fait de Franck dans tout ça ? Tu a remarqué l'œil au beurre noir que j'avais ?
- Ces lui qui t'a fait ça ?
- Ouais.
- Aïe..
un moment de silence ce crée entre nous, mais mon père ce lève en frappant dans ces mains.
- Pourquoi ne pas lui dire la vérité ?
- Quel vérité ?
- Que tu et amoureux de ça fille.
- C'est déjà assez compliqué papa.
- Si elle te rend heureux tu dois lui dire.
- Je sais, mais.. c'est moi qui et tout gâcher avec Lana, je peu pas réapparaître comme une fleur et me faire pardonner.
- Si elle t'aime elle te pardonnera.
- Si.. elle m'aime.

Oui, parce que qui me dit qu'elle et amoureuse de moi ? Qui me dit qu'elle pense à moi autant que moi je l'es dans la tête ?
Franchement j'en sais rien.
Ce que je sais.. c'est que bordel elle me manque..

Ne m'empêche pas de t'aimer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant