Lana :
Assise sur mon lit je me lève d'un bond lorsque Luca m'annonce que mon père a frapper Sebastien.
- Luca tu et sérieux ? Lui demande je à travers le téléphone
- Oui..
- Mais.. comment il va, je veux dire il-
- Il n'avais rien lorsqu'il et partit, mais il a sûrement un œil au beurre noir maintenant.
Je suis totalement à bout, déjà que mon père ne me répond plus au téléphone, j'apprends maintenant qu'il a frapper Sebastien..
- Ou et mon père ?
- Sortie avec Sophie.
- Luca qu'est ce que je dois faire ?
- Tu ne peu rien faire pour le moment, ton père et très énervé contre vous laisse lui le temps de ce calmer.
- Sebastien me manque. Avouer je
- Pourquoi tu ne l'appelle pas ?
- Et je lui dirais quoi ? Qu'il me manque et lui il me dira d'aller me faire foutre ?
- Arrête tu sais bien qu'il ne penser pas ce qu'il t'a dit.
- J'en sais rien.. il faut que je passe à autre choses, là choses la plus importante maintenant c'est que mon père me pardonne.
- Ouais je te comprends... et alors ta recherche d'appartement ?
Hier soir j'ai annoncé à ma mère que je voulais vivre seule, nous en avons discuter longuement et nous avons fait nos recherches. Mais alors que nous étions entrain de retourner chaque site d'agence immobilière sur l'ordinateur, Ben mon beau père nous a annoncé que ça grand mère avait un petit appart d'étudiant du quel elle était locataires, Ben a directement appelé son cousin qui et maintenant le locataire et il nous a donner rendez-vous dans une semaine à l'appartement.
- Ça ce passe, je vais en visiter un la semaine prochaine.
- C'est génial !
Luca et moi discutons encore un long moment avant de nous dire au revoir.Je me retrouve quelques jours plus tard devant une porte que j'attend avec impatience d'ouvrir.
En compagnie de ma mère et mon beau père, nous attendons le cousin de ce dernier pour nous faire la visite de l'appartement.
Ce que je remarquer déjà ces le faits que l'appartement et très bien placé, pas trop loins de paris a vitry dans le 94.
La cage d'escalier et assez propre je prie de tout coeur que l'appartement soit bien.
Après avoirs attendu plus de 20 minutes, un homme baraqué brun et tatoué sur tout le corps monte les escaliers, il affiche un énorme sourire en nous voyons puis il prend Ben dans ces bras.
Nous fessons la connaissance d'Eric le cousin de Ben.
- Bon, allons visiter cet appart!
Il sort un trousseau de clé de ça poche puis en enfonce une dans la serrure.La porte s'ouvre directement sur une grande pièce très lumineuse, un salon déjà aménagé et une petite cuisine équipée blanche.
- Bienvenue ! Rit Eric
- C'est très mignon. Avoue ma mère
- Ici tu a donc le salon, et la cuisine dans la même pièce, mais ce qui et bien c'est que cette pièce et très grande donc elle et parfaite pour le salon et la cuisine.
La cuisine et le salon sont légèrement séparés par moins d'un mètre d'espace mais je trouve ça très beau.
- La vue et sur la cour et ces très lumineux.
J'hoche la tête en m'approchant de la fenêtre, au dernier étages heureusement qu'il y'a un ascenseur dans le couloirs.
Je n'aurais qu'à monter 1 étages vue que l'ascenseur s'arrête au 6eme et que l'appartement et au 7eme.
- La chambre et la salle de bain sont ici, dit Eric en pointant du doigt la porte a coter,
Une petit chambre au murs blanc très simple, la pièce et vide, a gauche une petite porte entre ouverte me fait voir une salle de bain, douche, toilettes, lavabo, les indispensables.Nous revenons dans le salon où Ben et Éric commence à parler prix, alors que ma mère s'approche de moi en posant son bras autour de mes épaules.
- Tu et bien silencieuse, tu n'aime pas ? On peut on visiter un autre si tu veux.
- Non, je l'adore.
- Qu'est ce qu'il y'a alors ?
- Rien... c'est juste, mes pensées qui ce bousculent.
Elle me sourit gentiment puis elle embrasse ma tempe.
Nous rejoignions alors Ben et Éric.
- Alors ? Prix ?
- Oui, alors je viens justement de dire à Benjamin que le loyer tout les mois sera de 450€.
- Charge comprise ?
- Non, elle aura juste l'électricité et l'eau à part, mais sinon tout le reste sera compris.
Ma mère et Ben ce tourne vers moi.
- C'est à toi de voir.
- Tu n'a pas d'autre client Eric ?
- Non, je ne l'avais encore pas mis en vente réellement,
Ben hoche la tête puis ce tourne vers moi.
- À toi de jouer Lana.
Je sourit
- D'accord, je le veux.
- C'est parfait, je suis ravie que la locataire de cet appartement soit toi.
- Merci Eric.
- Bien, Je vous appellerais dans 2,3 jours pour vous donnez un autre rendez-vous, pour la signature des papiers.
- Eric ? Le premier loyer sera de combien ?
- Oh, Benjamin m'a dit que ça sera lui qui réglera ça.
Je trouve les yeux de mon beau père.
- Quoi ? non, Ben..
- Ça me fait plaisir ma puce,
Nous nous sourions puis je le prend dans mes bras.J'y crois pas, j'ai enfin mon appartement à moi,
Ma déco, ma loi, mes règles !!
Je suis beaucoup trop heureuse...
VOUS LISEZ
Ne m'empêche pas de t'aimer
RomansL'amour et beau, l'amour sincère et beau, l'amour a sens unique et horrible, mais.. qu'est ce que je connais a l'amour ? Pour l'instant, rien. En fessant la connaissance de Sébastien, je fessait aussi la connaissance de l'amour mais aussi de toutes...