40 : Grands-parents

148 4 0
                                    

Sebastien :

Depuis le début de l'après midi, Lana court dans tout les sens pour préparer le repas de ce soir.
Nous sommes rentrer vers 11 heure de l'hôpital puis, c'est là que la panique la pris. Elle m'a fait une liste de course que j'ai dû allez chercher dans l'heure.
Lorsque je rentre la table pour dîner et déjà joliment dresser.
Je retrouve Lana assise sur le canapé à regarder la télé.
- Ah tu et la. Dit t'elle en ce levant et marchant vers moi
- Je suis là.
- Tu n'a rien oublier ?
Elle s'approche des deux sacs de course que j'ai poser sur l'îlot central et vérifie à l'intérieur.
- Tout et la ? Demande je en souriant
- Oui, merci mon amour.
- Lana.
Elle relève les yeux vers moi en souriant, je m'approche d'elle et prend son visage en coupe.
- Je t'es dit de ne pas stresser autant, depuis qu'on et rentrer tu cours dans tout les sens.
- Je veux juste que tout soit parfait.
- Tout sera parfait, même si tu leur commander des sushi et que tu leur poserais sur l'assiette ça sera parfait.
Elle rit.
- Tu à raison, je vais arrêter de stresser autant, c'est juste un repas.
- Exactement, c'est juste un repas. Et d'ailleurs je vais t'aider à le préparer, je serais ton commis de cuisine ce soir.
Elle rigole avant d'embrasser mes lèvres.

Franck, Anna et Ben sont les premiers à arriver.
Après leur avoir dit bonjour, je leurs sert un verre de vin rouge à chacun. Nous discutons lorsque la sonnerie de la porte d'entrée retentit.
Je part ouvrir sur mon père et Joséphine une jeune femme qui s'occupe de lui depuis qu'il et en maison de retraite.
- Bonsoir papa, Joséphine. Là salut je
Mon père entre dans l'appartement je remercie Joséphine de l'avoir ramener et je la préviens que je le ramènerai à la fin du dîner.
Après avoir fermer la porte je débarrasse mon père de ça veste.
- Comment ça va fiston ?
- Très bien, et toi ?
- Oh, tu sais il m'on donner de nouveau médicaments et je fatigue énormément.
- Je suis désolé papa tu aurai du me le dire tu aurais du rester chez toi.
- Mais non ! Et puis je veux rencontrer cet fameuse Lana ! Dit t'il en me donnant une tape sur l'épaule
Bras dessus bras dessous je conduit mon père a la salle à manger.
Les autre sont tous assis entrain de rire. Lana me sourit et ce lève pour venir près de nous.
- Papa, voici Lana.
Mon père affiche un énorme sourire.
- Oh ! Enfin je te rencontre ma petite, je suis enchanté.
Lana affiche elle un sourire timide
- Je suis enchanté moi aussi Monsieur Marchal.
- Enfin ! Appelle moi Alain ma petite.
- Très bien, Alain. Dit t'elle en souriant
- Viens papa je vais te présenter au autre.
Une fois tout le monde présenter nous nous installons autour de la table et dégustons l'apéritif.
Les discussions vont d'entrain autour de la table.
Je me met à fixer Lana au bout de la table lorsque le dessert ce termine.
Je la vois sourire à Franck qui raconte une de ces anecdotes fard.
Je profite d'un moment de silence pour prendre là paroles.
- Ecouter.. déjà je voulais vous dire à quel point Lana et moi sommes heureux de vous avoir chez nous ce soir.
Lana me sourit et hoche la tête pour confirmer mes dire.
- Nous vous avons invité à dîner ce soir pour une raison. Je relève les yeux vers Lana qui commence déjà à avoir les larmes au yeux
- Lana ? Je l'appel pour qu'elle continue mon discours
- Euh.. oui, alors voilà.. je.. je suis enceinte. Dit t'elle en affichant un énorme sourire
Anna pose ça mains sur ça bouche les larmes au yeux, Ben lui sourit, alors que mon père et déjà debout a danser autour de nous. Je pose mes yeux sur Franck il ne réagi pas, il ce lève et viens ce mettre debout à mes côtés, je me lève de ma chaise et Franck me prend dans ces bras.
Il ne dit rien mais je sais que cet accolade veut tout dire.
Il s'approche ensuite de ça fille et la prend à son tour dans ces bras.
- On va devenir grands parents ! Chantonne mon père
Nous rigolons tous tandis que Lana pleurs à chaude larmes. Je m'approche d'elle et la prend dans mes bras.
- On va devenir parents. Lui dit je
Elle rit et pleurs en même temps.
- Qu'est ce que je peu t'aimer.
Je m'approche d'elle et l'embrasse tendrement.

Ne m'empêche pas de t'aimer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant