Au bout d'une semaine, le temps que je réalise qu'un être humain et entrain de grandir dans mon ventre, j'ai pris rendez vous pour une échographie.
Il et 8h40 lorsque Sebastien et moi arrivons a l'hôpital. Je donne mon nom à l'accueil a la dame, puis elle nous montre le chemin à suivre dans ce grand hôpital.
Nous nous installons dans une salle d'attente coloré, Sébastien s'installe à mes côtés, je le vois frotter ces mains contre son pantalon.
- Tu et stresser ?
Il tourne la tête vers moi
- Pas toi peut être ?
- En fait non, je me sens bien. Pourquoi je devrais stresser ?
- Non, bien sûr que non, c'est moi qui suit stresser c'est rien.
Je sourit et m'approche de lui en prenant ça mains dans la mienne.
- Tout va bien ce passer, mon amour.
Il me sourit et embrasse ma bouche.Au bout de quelques minutes d'attente une sage femme arrive vers nous, elle épele mon nom pour m'appeler. Nous nous levons et nous la suivant dans une pièce d'osculation.
- Bien, Mademoiselle Klein, c'est la première fois que nous nous rencontrons n'est ce pas ?
- Oui, c'est la première fois effectivement. Dis je en souriant poliment.
- Alors quel et la raison de votre venu, dite moi tout.
- Et bien, il y'a une semaine je me suis rendu compte que je n'avais pas eu mes règles depuis un moment, alors ma meilleure amie m'a pousser à faire un test de grossesse, j'en et acheter deux, et il s'avère positif.
- Les deux test était positif ?
- Oui, les deux.
- Bien, je vais vous proposer qu'on jete un coup d'œil là dedans. Dit t'elle en pointant mon ventre
J'hoche la tête.
La sage femmes nous emmène Sebastien et moi au coins échographie.
Je pose mon sac et ma veste sur une chaise pas très loins et m'allonge sur la table d'examen tandis que Sébastien s'assoit sur une chaise à ma droite.
La sage femmes appuie sur différents boutons de là machine, puis elle me demande de remonter mon haut. Je le lève jusqu'à mon soutien gorge.
Mon corps frissonne.
- Il fait froid dans cette pièce. Dis je pouffant légèrement
- Je suis désolé, oui je sais mais le chauffage et en panne depuis hier matin.
- Ça va, ça ne fait rien.
- Ça ne va pas s'arranger je vais vous mettre ce gel, et il et très froid.
Je me tourne vers Sebastien et je rit.
- Allez y, on a pas le choix hein. Dit je en regardant Sebastien
La sage femme met une grosse dose du gel geler sur mon ventre puis elle attrape je ne sais quoi un genre de .. micro, qu'elle place sur mon ventre.
- Alors ... dit t'elle en regardant l'écran
Elle reste silencieuse un moment, un très long moment, trop long.
Puis, elle affiche un sourire.
Elle appuie plusieurs fois sur un bouton, puis elle tourne l'écran face à Sebastien et moi.
Son index nous montre une tache noir, avec un petit quelque choses à l'intérieur.
- Le noir autour ces la poche.
- Et la tache blanche a l'intérieur ? Demande Sebastien
- Et bien ça, c'est votre enfant.
Je me redresse sur les coudes, les yeux encre sur l'écran. On voit une tache blanche, assez grosse déjà.
- Est.. est ce que je peu savoir de combien je suis enceinte ?
La sage femme tourne l'écran face à elle, elle regarde encore un petit moment puis elle nous dit :
- 1 mois, peut être un peu plus, mais on ne voit pas très bien, je vais vous donnez un rendez-vous pour la semaine prochaine, vous aller voir à quel point ça grandit vite.
Nous hochant la tête tout les deux.
- Je vais essuyer le gel sur votre ventre.
Elle me ramène du sopalin et m'aide à essuyer le gel gluant sur mon ventre.
La sage femme nous laisse Sebastien et moi. Lorsque nos regard ce croisent nous nous sourions. Nous sommes sur notre petit nuage.Le rendez vous terminer Sebastien et moi allons dans une boulangerie prendre un petit déjeuner.
La sage femme nous a donner ma première échographie.
Sebastien la en main depuis que l'on a quitter l'hôpital.
Assis face à face deux café devant nous, il tien la photo dans ça mains les yeux encre dessus en affichant un sourire niais.
- Est ce que tu et heureux ?
Il relève les yeux vers moi puis il attrape ma main.
- Tu te rend compte qu'au bout de 36 ans d'existence sur terre, je n'ai jamais était aussi combler, épanoui et heureux de tout ma vie.Je sourit et l'embrasse, lorsque nous nous fessons interrompre par une vois très aiguë.
- Sebastien !
Nous nous tournons au même moment vers la personne la moins attendu du moment, Alice.
Sebastien ce tourne vers moi et lève les yeux au ciel, j'affiche un sourire moqueur lorsqu'elle s'approche de nous.
- Bonjour Alice.
- Mon Dieu... je.. dit moi tu a changé.
- Ah bon ? Demande Sebastien en me questionnant du regard
- Tu et très.. sexy.. dit t'elle
- Alice, je te présente Lana, ma petite copine.
Alice tourne la tête vers moi et ce met à me montrer du doigt.
- Ta.. petit copine ? Pardon ? Tu te moque de moi ?
- Non.
- Mais enfin, elle a a peine 18 ans ?
- 22 Ans. Dit Sebastien
Elle tourne ça tête vers moi en fronçant les sourcils, ces lèvres rougie pas le rouge à lèvre rouge Bordeaux ce courbe dans une moue.
- Un problème ? Demande je en croisant les bras sous ma poitrine
- C'est.. jeune.
- Et ?
- Et Sebastien a 36 ans.
- Je le sais.
- Mais enfin.. Sebastien.
- Quoi Alice ?
- Depuis quand tu et attiré par les jeune ?
- Je suis attiré par Lana, et pas que puisse ce que je l'aime.
Alice pousse un grognement mécontente puis elle quitte la boulangerie.Sebastien et moi nous regardons puis nous explosons de rire.
- Alors.. maintenant il faut l'annoncer au autres.
- Oui, d'ailleurs, je voulais inviter mes parents, Ben, et ton père à dîner cet semaine.
- À la maison ?
- Oui, je préparerais un bon petit dîner.
Sebastien s'approche de moi et embrasse ma tempe.
- Ça sera ta première rencontre avec mon père.
- Oui, je sais, laisse moi stresser tranquillement dans mon coins.
- Hey, pas de stresse pour le bébé, et puis de toute manière mon père va t'adorer tu n'as rien à craindre.
Je sourit
- Par contre mon père a moi je risque qu'il ne t'apprécie pas tellement. Me moque je
- Oh, heureusement parce que je peu pas me le voir moi aussi. Plaisante t'il
J'explose de rire en embrassant le bout de ces doigts.
VOUS LISEZ
Ne m'empêche pas de t'aimer
RomanceL'amour et beau, l'amour sincère et beau, l'amour a sens unique et horrible, mais.. qu'est ce que je connais a l'amour ? Pour l'instant, rien. En fessant la connaissance de Sébastien, je fessait aussi la connaissance de l'amour mais aussi de toutes...