Sébastien :
Bordel, pourquoi je l'es suivis ? J'avais passé la mâtinée à me dire que je devais appeler les gars de la caserne pour prendre des nouvelles. Je devais téléphone à mon père pour lui demander si il va bien.
Mon portable n'arrête pas de sonner depuis ce matin, Alice m'harcèle de sms pour que je lui réponde, je devrais la bloquer mais j'en et pas le courage.Toujours à coter de Lana, nous arrivons en ville.
C'est un petit village perdu, toute la ville et faite en pierre blanche, les rues ne sont pas bondées comme dans les grande villes, c'est très agréable.Je jette un coup d'œil à Lana à mes côtés, la tête levée au ciel elle admire les maisons un sourire sur le visage.
Je sais pourquoi je les suivie, cet fille m'intrigue elle et tellement.. libre.
En réalité je ne sais pas trop quoi penser d'elle ceux là fait seulement 2 jours qu'elle et ici.
Ce que je sais, c'est qu'elle ressemble en rien à son père physiquement, elle doit tout avoir de ça mère.
Mais elle donne l'impression d'avoir le caractère de son vieux.- Alors, ton père m'a dit que tu voulais être écrivaine ?
Elle ce tourne vers moi et arrête de scruter la ville, surprise par ma question.
- Oh.. oui, enfin j'essaie, je suis en licence de lettre depuis 2 ans, il me reste une année.
- Et tu a déjà écris quelque choses en 2 ans ?
- Quelque truc mais rien de concret.
- Des brouillons ?
- Ouais, c'est plus compliqué qu'on croit, écrire du point de vue de quelqu'un qui n'existe pas lui inventer un caractère une façon de parler, c'est ... compliqué.
Elle soupire.
- Et toi ? Qu'est ce que tu fait dans la vie ?
- Je suis sapeur-pompier.
Elle s'arrête de marcher et me regarde ces sourcils brun froncés.
- Quoi ?
- Mon père m'avais dit que vous vous êtes rencontré sur un chantier, je pensais que tu travailler dans le bâtiment toi aussi.
- Ah, non, un des gars c'était blesser avec une des machines, et je suis intervenu avec un collègues.
- D'accord, je comprend mieux, et donc vous êtes tombés amoureux l'un de l'autre. Dit t'elle en ricanant.
- Qui ne tomberait pas amoureux d'un homme comme ton père ?
- C'est vrai.
Elle rejette ça tête en arrière tout en rigolant.Nous continuons notre marche, lorsque je croise une terrasse de café, quelque personnes y sont installés entrain de discuter, fumer et boire, café, soda, bière fraîche.
- On va boire un truc ? Propose je à Lana.
- Ah ouais, avec plaisir je crève de chaud.
Nous nous installons donc sur une des table sous un parasol, l'un face à l'autre.
Une serveuse s'approche de nous avec un plateau.
- Bonjour, qu'est ce que je vous serre ?
- Un Perrier citron jaune s'il vous plaît.
La serveuse hoche la tête avec toujours ce sourire forcée sur son visage, elle tourne ensuite la tête vers Lana.
- J'aimerais une limonade, est ce que vous avez fu sirop à la violette ?
- Oui.
- Très bien alors je prendre une limonade avec du sirop à la violette, sans glaçons.
Elle affiche un énorme sourire à la serveuse, cet dernière hoche une dernière fois la tête et part préparer nos commandes.
- Du sirop à la violette ??
Elle lève les yeux vers moi tout en cherchant je ne sais quoi dans son sac en tissus blanc.
- C'est délicieux, tu n'a jamais goûté ?
J'hoche la tête de gauche à droite en fronçant les sourcils, elle ricane.
- Je te ferais goûter, tu va aimer j'en suis sure.
Toujours les sourcils froncer, je pose mes coude sur la table et croise mes mains entre elles.
- Tu as des goût... originaux.
- On me dit souvent ça, et je répond qu'il faut laisser ça chance à tout le monde, tu vois toi par exemple, tu dois prendre ce Perrier au citron jaune à chaque fois que tu va boire un verre, mais essaie un jour de prendre des choses que tu n'a jamais goûter tu me remerciera.
Elle continue de fouiller dans ce genre de sac cabas en tissus tout en me parlant de ces goût pour les choses bizarre.
- Rooh, mais je les et mis où.... Rouspète t'elle
- Qu'est ce que tu cherche ?
- Mes lunettes de soleil, j'étais sur de les avoir prise avec moi.
Cette fille et dingue, elle a passer plus de 10 minutes à fouiller dans son sac, sans ce dire qu'ils était peut être sur ça tête, ce qui et le cas !!
- Il sont sur ta tête Lana.
Elle stop ces geste en me regardant, elle ramène ça mains à ça tête et tapote sur celle ci.
Ces lèvres s'étire puis elle éclate de rire, en même temps la serveuse dépose nos boissons sur la table en regardant Lana d'un mauvais aire.
- J'suis conne..
Elle retire ces lunettes de soleil, pour au final ne pas les porter.
D'où vient cette fille ??Je ricane en voyant la serveuse partir en jetant un dernier mauvais coup d'œil vers nous.
J'attrape mon verre et le lève à mes lèvres.
- Attend attend ...
Lana me stop en attrapant le bas de mon verre, elle le repose et attrape le sien, puis elle me le tend.
- Limonade au sirop de violette, goûte moi ça.
Je répond a son sourire pas mon sourire débile, en ramenant à mes lèvres le verre de limonade à la violette donc, je la vois m'observer en attendant que je donne mon verdict.
Je prend une grande gorgée, c'est assez bon en fait, frais et original.
L'arrière goût et légèrement acidulé, et la couleur dans le verre et très belle.Le verre poser, Lana les bras croisés sur la table me regarde en jouons des sourcils.
- C'est délicieux.
- Je te l'avais dit. Elle sourit en reprenant le verre et bois à son tour.
- Du coup t'habite Toulouse toi aussi ? Me questionne elle.
- Oui, ça va faire 4 ans que j'y habite.
- Et tu et sapeurs-pompiers.
- Mmh. Dis je en buvant mon Perrier.
- Ça fait longtemps ?
- Que je suis sapeur-pompier ?
Elle hoche la tête de haut en bas.
- Plus de 10 ans.
Un nouveau hochements de tête, elle tourne ça tête vers les autre client qui sont installés à nos côtés.
Lorsque une sonnerie de téléphone retentit, ces le sien.
- Désolé je dois répondre.
Elle décroche et pose l'appareil à son oreille.
- Allo ? ... salut mon chéri... oui... tu me manque aussi... et bien j'allais t'acheter un cadeau.... D'accord... fait attention...Je t'aime aussi ..
Elle affiche un énorme sourire et raccroche.
Je la regarde en plissant les yeux.
- Quoi ? Me demande t'elle intrigué par mon regard.
- Tu a menti à ton père.
- Comment ça ?
- Tu a dit ne pas avoir de petit ami.
Elle fronce les sourcils puis reste silencieuse une dizaine de seconde.
- Oh.. non je n'ai pas de petit ami, c'était mon petit frère au téléphone.
- Oh, d'accord.
- D'ailleurs j'aimerais lui acheter un cadeau ça te dit de faire du shopping ?
- Est ce que j'ai le choix ?
- Et bien sachant très bien que si tu pars, je me perdrais à coup sûr pour rentre à la maison.
- Allons y.
Je laisse un billet sur la table et nous nous levons.
Nous marchons de magasin en magasin, Lana a acheter de tout.
Vers 18h nous rentrons à la maison avec deux gros sachet rempli.Sur le chemin du retour a 5 minute de la maison, Lana ce tourne vers moi et marche à reculons.
Elle me regarde en souriant comme toujours.
- Merci pour cette après midi Sébastien, c'était super.
- Je t'en pris. Lui dit je en lui rendants son sourireC'est vrai que cette après midi était super. J'ai appris à connaître la fille de mon meilleur ami, et je peu dire qu'il n'a pas raté ça fille.
Bien quel soit tête en l'air et original, elle a toujours le sourire au lèvres.
Je me dit que je ne suis pas au bout de mes surprises avec cette fille.
VOUS LISEZ
Ne m'empêche pas de t'aimer
RomanceL'amour et beau, l'amour sincère et beau, l'amour a sens unique et horrible, mais.. qu'est ce que je connais a l'amour ? Pour l'instant, rien. En fessant la connaissance de Sébastien, je fessait aussi la connaissance de l'amour mais aussi de toutes...