12 : Retrouvailles

1K 28 0
                                    

Verana
Mon père rentre dans ma chambre.

- Tu es prête ?

- J'ai bientôt fini. Dis-je en appliquant mon rouge à lèvres sur mes lèvres.

- Dépêche-toi on va être en retard Vera.

J'applique mon mascara et c'est tout. Mes cheveux sont étalés en boucle sur mes épaules.

Je descends en bas. C'est aujourd'hui le gala. Je vais revoir Alessio, et j'ai tellement hâte.

Je ne sais pas comment ça va se passer, honnêtement tout ce qui m'importe c'est le prendre dans mes bras et l'embrasser à nouveau. Avec un peu de chance peut-être aller un peu plus loin aussi...

J'arrive à côté de mon père.

Il dépose un bisou sur ma tempe.

- Ça va ?

Il sait que mon avortement m'a mis un sacré coup, depuis je n'avais pas repris le travail. Parce que je savais qu'on me poserait la question à plusieurs reprises.

- ... Et si j'avais fait le mauvais choix ?

- C'est du passé maintenant. Dans ta vie tu feras forcément des bons et des mauvais choix, mais ça fait de toi qui tu es. Donc quoique tu fasses que ce soit le bon ou le mauvais choix, je sais qu'à la fin tu ne vrilleras pas. Et sache que personne n'a le droit de te critiquer, c'est ton corps et ton choix. Ils n'ont rien à faire dans ça.

J'inspire profondément.

- S'ils commencent à m'accuser tu me défendras ?

- Bien sûr, je suis ton père. Je serais toujours en train de te défendre.

On sort de la maison.

Arrivés au gala la première personne qui nous accueille est Alessio.

J'aurais aimé le prendre dans mes bras, l'embrasser et lui dire à quel point je l'aime.

Mais je ne peux pas en voyant tout ce monde. Je me contente seulement d'un regard.

- Vera ! S'exprime joyeusement Diego.

J'ai discuté avec lui ce matin, il gère le réseau de drogue du Brésil.

- Enchanté de faire enfin connaissance. 

- De même. On pourrait aller discuter dehors ?

- Avec plaisir.

Je m'avance vers lui, les pupilles ancrées dans celles d'Alessio. Quand Diego pose une main sur mon dos son regard s'assombrit.

Je sors dans le jardin avec lui.

- J'ai eu le temps d'examiner tout ce que tu m'as envoyé, et je trouve que ton système de faire passer la marchandise n'est pas assez peaufiné. Pour faire affaire avec toi il faut que j'aie confiance, et que je sois sûre qu'il n'y a pas de risques qu'on se fasse attraper. Même si ce serait intéressant en voyant ton taux de bénéfices.

ALVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant