-Pourquoi tu veux mettre fin à ta vie? demanda Calum,le poids de son corps reposant sur ses mains appuyés sur le lavabo.
-T'appelle vraiment ça une vie toi? répondais-je en le regardant,ma gorge me brûlant.Je sentais ce sentiment désagréable au fond de ma gorge,cette sensation quand vous avez envie de pleurer mais que vous vous retenez,que vous voulez être forte pour ne pas craquer. Cette bulle au fond de votre gorge qui vous empêche de parler,vous donnant le seul choix de garder le silence. Cette bulle s'amplifiant de plus en plus,vous empêchant presque de respirer parfois. C'est un sentiment affreux.
-En vérité tu ne veux pas vraiment mourir Léna,dit-il en me regardant. Tu veux simplement qu'on t'aide. Tu veux de l'aide,mais lorsqu'on t'aide,tu repousses cette aide. Pourquoi?
Ma gorge nouée,ce fut difficile de prononcer quelques mots. Cette bulle semblait prendre tellement d'ampleur dans mon gosier pendant que mes mains jouaient nerveusement entre elle.
-Tu sais Calum,j'ai tellement eu l'habitude d'être ignorée et être traitée comme de la merde,que quand quelqu'un s'inquiète juste un peu de moi,je me sens presque obligée de le repousser..,réussis-je à dire en bégayant légèrement.
Il relâcha la pression qu'il faisait sur le lavabo pour finalement s'asseoir en tailleur devant moi,me regardant attentivement. Mes yeux semblaient s'assécher,demandant à ce que je cligne encore et encore mes paupières pour pas qu'ils se dessèchent. Lorsque je finis pas céder à la tentation,une petite larme vint se placer dans le coin de mon œil,me brouillant légèrement la vue.
-Pourtant,quand Michael t'aide,tu ne dis rien,dit-il.
-Michael n'est pas comme les autres..
-Il est pire.
-Non,lui ne me juge pas Calum.. Est-ce que tu as la moindre idée de ce que ça fait de recevoir tous les regards d'une école sur sois,plus désobligeant et détestable les uns des autres? Se faire frapper à chaque sorties de cours Parce que je suis la fameuse fille sans père qui voit un fantôme? Calum,tu ne sais pas ce que j'ai pus enduré toutes ces années..Voilà que les larmes s'échappèrent de mes yeux,dévalant rapidement mes joues pour laisser une trace d'eau chaude et salée sur celle-ci,finissant par tomber sur mes cuisses.
-Léna,je sais parfaitement ce que t'as pus vivre,j'étais là quand..
-Je sais Calum,je sais,dis-je froidement. Mais je ne vois pas pourquoi je devrais rester ici,rien de me retient ici,absolument rien..Je sentis son regard attristé sur moi,fixant mon visage anéanti. Lorsque j'eus remonté légèrement mon menton pour l'apercevoir,je pus voir son visage complètement démoli et en larme. Ses larmes coulaient lentement sur ses joues,ses mains tremblantes les balayant de celles-ci avant de renifler bruyamment.
-Calum,pourquoi tu pleures?
Il releva son visage en ma direction,son regard dévastateur entrant en contact avec le mien, me montrant toute la tristesse qu'il pouvait ressentir. Il dégageait tellement souffrance. Il semblait complètement déchiré de l'intérieur pendant que ses lèvres légèrement plissées tentaient de prouver le contraire. Son chagrin semblait l'abattre à petit feu, le faisant craquer. Il pleurait comme jamais,ses sanglots résonnant dans ma tête comme une chanson qu'on entendrait dans une salle vide. L'écho frappant de plus en plus fort. Son visage d'ange s'était transformé en visage d'une personne qui s'apprêtait à mettre fin à ses jours,sa mélancolie aillant prit le dessus. Je fus obliger de le serrer dans mes bras.
-Calum,pourquoi tu pleures? murmurais-je.
Il renifla bruyamment,essuyant ses yeux avec son avant bras avant de relever la tête pour me faire face.
-Tous ce que tu vis Léna,je le vis aussi. Tous ce que tu vis m'affecte autant que toi,tous ce que tu ressens,je le ressens..
-Mais Calum,comment..?
-Alors s'il te plait,ne dis jamais que je ne sais pas ce que tu ressens,Parce que c'est faux,c'est complètement faux,je sais ce que tu vis,le cauchemar que tu vis,mais tu dois pas abandonner la bataille,tu dois te relever et gagnerJe passe mon pouce sur la peau chaude de sa joue,essuyant une larme qui s'apprêtait à contourner sa mâchoire où je dépose un bisous.
-T'es quoi exactement,mon ange gardien? dis-je avant qu'il ne rit.
-Non,je suis pas ton ange gardien Léna,non..*************
-PDV DE MICHAEL-
Après l'appel de Léna qui était paniquée,je l'ai rejoins au lycée aussi vite que possible. Elle ne m'avait pas expliqué ce qu'il se passait,mais sa voix tremblante et totalement horrifiée voulait déjà tout dire.
-Michael,Michael ils veulent m'interner! s'exclame-t-elle complètement affolée.
Ne comprenant pas,je l'ai regardé en essayant de la calmer pour qu'elle m'explique clairement la situation.
-Ma psy,elle a raconté à ma mère certaines choses que j'ai pus lui dire! Michael je vais partir! Dans quelques jours je serais plus là! s'exclame-t-elle.
Je pris ses mains qu'elle agitaient dans les miennes,les resserrant avec suffisamment de force pour qu'elle arrête de gigoter. Ses yeux apeurés regardaient les miens avec tellement de terreur que j'en fus presque surpris et touché.
-Léna calme toi,ils ne t'emmèneront pas,dis-je en la regardant.
-Tu ne comprends pas! Ils vont venir me chercher! Ils vont m'emmener dans l'hôpital psychiatrique qui se trouve à 1h d'ici! Michael je veux pas y aller!Moi qui ait l'habitude de voir une petite Léna,calme et tellement innocente,j'avais à présent à faire à une Léna terrifiée qui avait presque perdu la moitié de sa tête.
-Léna regarde moi,fis-je en attrapant sa tête entre mes mains. Je ne les laisserai pas t'emmener,d'accord?
Elle me regarda dans les yeux,hésitante et terrifiée de la situation.
-Je ne les laisserai pas,murmurais-je avant de la prendre dans mes bras. Demain on partira en France et promis on s'éloignera de toutes les merdes de Sydney
Elle était complètement effrayée,ce que je pouvais totalement comprendre. Comparé à certain,je sais très bien qu'elle n'est pas folle,du moins,ses problèmes l'ont rendus folle. Peut-être que son ami imaginaire existe,après tous,pourquoi pas? Mais mon regard sur elle ne change pas. C'est quelqu'un qui peut paraître fragile,mais dieu seul sait à quel point elle est forte mentalement. Car c'est vrai,peu de gens auraient pus survivre après tous ce qu'elle a pût vivre tout au long de sa vie. Elle est courageuse,et je l'admire beaucoup pour ça. Elle ne semble pas s'en rappeler,elle ne se rappelle de rien,sûrement Parce que ses médicaments lui font un nettoyage de cerveaux,ainsi que sa psy et ses allées retour à l'hôpital. Mais elle avait l'habitude d'être une enfant heureuse,avant que tous se produise. On s'était promis : ensemble quoi qu'il arrive. Mais je ne devais pas oublier ma mission première,la faire souffrir. Tous ça c'est de sa faute. D'abord je lui ferais croire que je tiens énormément à elle,puis me rapprocherais d'elle en lui faisant croire certaines choses. Et lorsqu'elle s'y attendra le moins,je lui ferai un coup qu'elle ne sera pas prête d'oublier.
VOUS LISEZ
An angel?
FanfictionLorsque j'ai perdu mon père à mes 7ans,j'ai commencé à voir cette personne.. Il était complètement vêtu de noir,ses cheveux tombaient sur son côté droit et semblait tellement doux et soyeux que j'hésitais presque à passer ma main dedans. Son visage...