14.

58 7 0
                                    

Je pousse un profond soupire de soulagement,tout le stresse  ressentis précédement ces dernières heures. Il avait tenu sa promesse,Il est venu. Il était là,au bout de la rue,marchant en ma direction,les pointes rouges de ses cheveux semblant transparentes à cause des lumières des lampadaires derrière lui. Sa démarche était totalement masculine,ses épaules larges cachaient le paysage peu important derrière lui,laissant ses bras balancer d'en arrière en avant. Son regard dur,il continuait d'avancer en me regardant,ne détournent aucune fois son regard de moi. Je tourne la tete en direction de Calum,mon sourire s'agrandissant. Il est venu.   Calum me souriait lui aussi,mais son sourire semblait faux,comme si il savait aussi bien que moi que cette joie était seulement temporaire. Je me mis à avancer à mon tour en sa direction,un pied devant l'autre,les talons de mes bottines claquant au sol. Mes petites mains gelées prenaient refuge dans les manches de ma veste en jeans,tentant de garder le contact visuel que je venais d'engager avec Michael. Plus que quelques mètres nous séparés,la distance entre nous se réduisant encore et encore. Je sentais  les pulsations de mon coeur battre étrangement vite,et les voix dans ma tete étrangement calmes. Lorsqu'il fut à moins de cinq mètres de moi, son visage de glace de brisa pour finalement laisser apparaître un sourire sincère. Je ne saurais dire si il était heureux que je sois là ou qu'il pensait tout simplement à autre chose.

On avança l'un à coté de l'autre,reprenant la route par laquelle Michael était passé pour venir me chercher. Mes chaussures frappant au sol,il n'y avait aucun bruit  apart mes talonnettes et la respiration lourde de Michael.  Il était clair,quelque chose le tracassait,mais je ne pouvais pas lui demander ce que s'était étant donné que sa réponse allait forcément être "rien" ou quelque chose du genre. Il faisait nuit noire,personne ne trainait dans les rues à cette heure là à part quelques jeunes qui avaient échappés à la surveillance de leurs parents. Les lampadaires encadrés la route,nous permettant de voir à travers toute cette noirceur. L'un d'entre eux déconnait légèrement,son ampoule s'éteignant l'espace de quelques secondes. Aujourd'hui le ciel était recouvert d'étoiles toutes aussi magnifiques les unes des autres. Certaines se démarquaient des autres grâce à leur brillance plus importantes que d'autres,mais wow.. Je n'avais jamais fait attention à quel point le ciel la nuit pouvait être vraiment incroyable à regarder. C'est,d'une certaine manière,plutôt hypnotisant. Je ne saurais l'expliquer,c'est...bizarre.

Je me mis soudainement à penser,allons nous marcher toute la nuit? Michael voulait qu'on parte loin,mais visiblement il était venu à pied. Pourquoi est-il venu à pied?

-Je suis garé un peu pus loin, dit-il comme si il avait lu mes pensées.

Je remarquais à présence l'absence de Calum.Calum n'était pas là. Pourquoi était-il partis? J'ai du mal à m'habituer à ses petites éclipses.  Il était là avec moi à attendre Michael,alors pourquoi ne pas etre resté étant donné que Michael est à présent là? Je n'en sais rien. Maintenant je me demande ce que nous allons faire. Pas non seulement moi et Calum et mes pensées désastreuses,mais aussi avec Michael,mes parents,mon père,ces gens bizarre,tout! Comment réagira ma mère en ramarquant demain matin que je ne suis plus dans mon lit? Comment réagira-t-elle lorsqu'elle vera que je ne finirai pas à l'asile aussitot que prévu? Comment réagira Samantha lorsqu'elle remarquera qu'elle n'aura plus de bouc émissaire et que Michael tient plus ses promesses que ce qu'elle pensait? Comment réagiront-ils tous quand ils remarqueront que je ne suis plus là? Je me le demande.

-Tu montes? me réveilla Michael qui s'apprêtait à entrer dans son audi.

J'ouvris la portière du coté passager et m'y attache rapidement alors que Michael avait déjà démarré. Sa façon de conduire m'étonnera toujours. Son corps parait complètement relaxé pendant que ses mouvements paraissent tous vifs et calculés à l'avance. C'est quelques choses que j'ai récemment remarqué chez Michael,il observe absolument tous. En l'espace de quelques secondes il observe,réfléchit et agit. Tous ce qu'il fait est mûrement réfléchis et ne laisse rien au hasard. Non,je ne pense pas que ce soit un défaut,je trouve ça vachement admirable. Cela doit lui éviter beaucoup de problèmes je suppose,étant donné que grâce à cette action il a le temps d'anticiper ce qu'il va faire. Je pense que c'est une qualité. Maintenant une question me taraude,a-t-il déjà anticiper,ou du moins envisager,ce qu'il pourrait se passer durant les prochains jours? Voilà qu'à présent ma vie venait de prendre un tout autre tourment,un chemin auquel je n'aurais auparavant jamais pensé. Mais comme on dit,les plans de dernières minutes sont bien les meilleurs.

An angel?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant