20.

45 5 0
                                    

Assise sur ce siège en cuir noir dont j'ai temps l'habitude d'occuper à présent,je regardais par la fenêtre ouverte de mon côté,laissant pénétrer le vent frais à l'intérieur du véhicule,claquant mes cheveux contre mon dossier. On se dirigeait à présent en direction de Saint Antonio,dans le Colorado. Ce petit road trip avec Michael n'était pas aussi déplaisant que je me l'étais imaginé la première fois où il m'en avait parlé. On se dispute beaucoup certes,mais la bonne humeur est très souvent présente. Michael est quelqu'un qui aime avoir le contrôle sur tous ce qu'il fait. Il aime pouvoir tout gérer et si les choses ne se passent pas comme prévus,ça a le dont de l'énerver au plus haut point. Mais c'est Michael,et Michael trouve toujours de bonnes improvisations pour se sortir de ses galères.

Il y a comme une sorte de mur entre nous,qu'aucun de nous n'a cassé et ne cassera jamais. On rigole,on parle,on s'amuse,mais on ne se confie presque rien. On se dispute,on s'insulte,on blesse,mais on ne finira jamais par en venir aux mains.  Il y a cette barrière entre ce que nous faisons et les sentiments. On partage ce qu'on fait,on s'amuse de ce qu'on fait,mais en aucun cas on ne parlera de ce qu'on ressent. Jamais. Aucune pudeur,aucun respect,aucune limite,ou du moins si,ce fameux mur.

Ce qui est marrant pendant les road trips,c'est à quel point le paysage qu'on observe peut nous faire penser à toutes sorte de choses,bonne ou mauvaise. Des choses plus futiles les unes des autres tout comme des choses pesant lourds dans notre esprit. Ça peut être un petit détail comme <<est-ce que j'ai bien éteint la lumière en partant>> tout comme ça peut être <<Aurais-je pus empêcher mon père de mourir>>. Il n'y a pas de milieu,c'est tout où rien,et dans les deux cas,on souffre. Parce qu'à trop s'inquiéter,on fini blessé et meurtris. Les gens en profite,utilisant cette qualité contre vous. Mais quand on ne s'inquiète pas,on ne pèse pas le pour et le contre,on agit sans penser,sans penser aux conséquences qu'il peut y avoir après. Comme je l'ai dis,c'est tout ou rien. Pour ma part,je m'inquiète trop. Ma mère,Calum,Michael même Samantha parfois,et moi même. Je me demande dans quel état est ma mère après avoir découvert que je n'étais plus dans mon lit. Si elle a pleuré ou si elle a rit de soulagement. Si elle était joyeuse ou apeurée. Lui ai-je causé du tord ou plutôt un soulagement? Trop de questions sans réponses.

Et puis il y a Michael,le connard par excellence qui ne prête attention à rien. Il agit d'une impulsion,ne réfléchissant pas aux dégâts qu'il pourrait faire. Ou du moins si,mais il en a complètement rien à foutre. Il agit comme il veut,il est libre et ne se fit qu'à lui même.

J'aimerais être comme lui.

Il a la conscience tranquille malgré tous ce qu'il fait. Il s'éclate,il rit,il a du plaisir,il s'amuse. Il est jeune,il est sauvage,il est libre. 

You're young,you're wild,you're free.

Ses pensées ne l'empêchent pas de dormir contrairement à moi,qui ne referme les yeux seulement quelques heures pour avoir à faire des cauchemars aussi effrayant que dans les films d'horreur.

J'aimerais être aussi tranquille dans mon esprit que lui.

J'ai beau être avec lui,qui m'aide autant qu'il peut à me faire sentir bien,je me sens toujours aussi seule. Seule. La solitude. Je connais très bien ce sentiment. Elle est aussi chaleureuse que les bras de Calum qui m'encadre lorsque je ne vais pas bien,aussi réconfortante que la sécurité que ses gros bras dégage,aussi apaisante que  ses battements de cœur me calant lorsque mon oreille est collé à son torse.

La solitude est une enveloppe qui nous recouvre un peu plus chaque minute. C'est un sentiment complètement horrible et vachement agréable en même temps. On est froid et elle nous tient chaud,on est brisé et elle tente de recoller nos morceaux. On fini par aimer la solitude à force d'y goûter,elle devient presque  indispensable. Elle nous détruit,et on finit par aimer ça.

Oui,les paysages qu'on observe pendant les road trips peuvent nous faire penser à pleins de choses,bonne ou mauvaise..

Je me sens si seule.

An angel?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant