POINT DE VU EXTÉRIEUR.
-Qu'as-tu fais cette journée? demanda la femme à la coiffure parfaite,ses jambes entremêlées entre elles pendant que son regard était posé sur l'enfant en face d'elle,un sourire ironique sur son visage.
La fillette trop jeune pour comprendre qui était cette personne et pourquoi elle était là,jouait nerveusement avec ses doigts,faisant balancer ses jambes de haut en bas,tapant le fauteuil en cuir de temps en temps.
-Je jouais avec Michael..,commence-t-elle en bégayant. On jouait à cache-cache dans le jardin avec Maya
-Non Léna,tu n'étais pas avec Michael,répondit la dame. Michael est là,elle toucha sa tête doucement au niveau de sa tampe, Michael est le fruit de ton imagination. Et c'est pareil pour Maya!Elle la regarda de nouveau intensément.
-Raconte moi,qu'as-tu fais cette après-midi?
-J'étais dans le jardin et je jouais à cache-cache,fit la fillette.
-Toute seule?
-Non avec Maya et Michael!La femme soupira en se relevant de son fauteuil. Elle s'efforçait encore et encore à changer cette histoire pour en créer une autre. Michael est le fruit de son imagination. Maya est aussi le fruit de son imagination. Cette enfant à une imagination incroyable. Tout cela vient de son imagination
-Maya et Michael n'existe pas Léna,commence-t-elle. Ils sont dans ta tête.
-Mais Michael.. Il.. Il est partit..La fillette baissa la tête,regardant fixement ses mains. Sa lèvre inférieur superposé sur sa lèvre supérieur,elle était à deux doigts de fondre en larmes en repensant à son ami. Elle ressentait un chagrin énorme en repensant à Michael. Il était partit,comme ca,du jour au lendemain,on l'avait arraché à elle. Elle en souffrait d'ailleurs énormément.
-Ils.. Ils me l'ont prit..
La femme s'avança vers Léna,s'agenouillant devant elle. Elle la regarda d'abord tristement,regrettant ce qu'elle faisait,puis se remit les idées en place en reprenant son rôle au sérieux. Elle devait changer l'histoire. Tout ca c'est de l'imagination. L'imagination. Michael est le fruit de son imagination. Maya est aussi le fruit de son imagination. Tout cela vient de son imagination.
-Michael n'existe pas Léna.. Michael est seulement quelqu'un que t'as inventé Parce que tu te sentais seule,
Elle passait lentement son pouce sur la joue droite de la fillette,traversant de haut en bas sa peau lisse de bébé. Elle regrettait énormément ce qu'elle faisait,mais elle n'avait pas d'autres choix.
-Michael n'existe pas,répète-t-elle.
Elle la fixa un instant.
-Léna,qu'as-tu fais cette fameuse après-midi?
Léna comprenant,releva lentement la tête. Elle le faisait à contre cœur,mais savait ce qu'attendait la dame d'elle. Elle obéit,tel un robot obéissant à sa commande.
-J'ai dessiné dans le jardin.
La femme souriait à présent fièrement,heureuse que la petite fille comprenait où elle voulait en venir. La belle brune aux cheveux soyeux se détestait suffisamment pour ce qu'elle faisait. Elle faisait clairement un lavage de cerveau à une fillette innocente de cinq ans. Elle n'avait pas le choix. Elle savait très bien qu'elle n'avait pas le choix et qu'elle devait obéir aux ordres. Michael était le fruit de son imagination. Maya était aussi le fruit de son imagination. Tout cela vient de son imagination.
-Qui est Michael?
-C'est.. Mon frère,répondit Léna en souriant.La femme se déplaça vers son bureau de bois à leur gauche,laissant l'atmosphère lourde survoler la pièce.
-Tu n'as pas de frère Léna,ni de sœurs,tu es une enfant unique
Oh oui qu'elle est unique,pensa la psychologue.
-On va faire un marché,à chaque bonne réponse,je te donne un bonbon,propose-y-elle en agitant le bonbon dans sa main.
-j'aime pas les bonbons!
-Comment Ca t'aimes pas les bonbons?
-J'aime pas les bonbonsLa femme rangea les bonbons dans son tiroir,pensant à autre chose.
-Tu aimes le chocolat?
La jeune fille hocha la tête de haut en bas.
-Alors faisons Ca,elle se réinstalla. Je te donnerai un morceau de chocolat dès que tu auras une bonne réponse.
Léna la regarda,aucune émotion à travers son visage.
-Dis moi Léna,qui est Maya?
-Elle est ma..,commença Léna avant de s'arrêter. Elle est le personnage de mon dessin animé
-Ah bon? Dis moi en plus..,l'incita la psy.
-Et bien il y a Laura c'est la sœur de Michael,et Michael et Maya et ils sont frère et sœur et ils parlent beaucoup ensemble Parce qu'ils s'aiment bien
-Ah bon? Et qu'est-ce qu'ils se disent?
-C'est un secret
-Tu ne le dirais même pas à moi?Léna regarda intensément la psychologue,comprenant que les secrets ne sont pas fait pour être dit. Elle finit par hocher la tête en réponse négative. Léna était très forte pour mentir,elle l'a toujours été.
-Très bien.. Tu veux un chocolat? demanda la femme.
Léna applaudit en souriant.
-Alors dit moi qui est Michael
-Il est dans le dessin animé je vous ai ditLa femme souriait,triomphante. Elle tendit le chocolat à la fillette et la regarda intensément. Elle a ce qu'elle venait de faire sur sa conscience jusqu'à sa mort. Michael était le fruit de son imagination. Maya était aussi le fruit de son imagination. Tout cela venait de son imagination.
VOUS LISEZ
An angel?
FanfictionLorsque j'ai perdu mon père à mes 7ans,j'ai commencé à voir cette personne.. Il était complètement vêtu de noir,ses cheveux tombaient sur son côté droit et semblait tellement doux et soyeux que j'hésitais presque à passer ma main dedans. Son visage...