-Pourquoi t'es sur cette photo Michael,fis-je en le regardant,remarquant le moindre de ses mouvements.
Sa main droite autour de sa tasse de café,il amena le morceau de verre à sa bouche,trempant ses lèvres dans le liquide noir. Il ne semblait pas être pressé,et je m'impatientais de connaître les raisons pour lesquels il était avec ses deux petites filles sur la photo.
Je pose d'ailleurs le bout de papier sur la table,la tournant de façon à ce qu'il puisse la voir pendant qu'il reposait sa tasse sur la table de bois.
-Qu'est-ce qui te fait dire que c'est moi? il sourit.
-Michael..,soupirais-je exaspérée par son comportement. Dis moiIl baissa son regard vers sa tasse,tournoyant la cuillère bruyamment,la faisant claquer à l'intérieur du récipient en verre. Il releva son regard vers moi,ses yeux s'implantant dans les miens,ses prunelles vertes ne détournant jamais leurs trajectoires.
-Je suis la gars sur la photo,lâche-t-il
-Sans blague,j'avais pas remarquéIl se mit à sourire,ses pommettes commençant à se démarquer.
-Les deux blondes sur la photo,c'est toi et ta sœur
-Ma sœur? J'ai pas de sœur
-Ta sœur jumelle,insiste-t-il.Il me regardait,attendant de voir ma réaction face à cette nouvelle. Je n'eus pas de réaction. Grâce à Michael,j'ai appris à paraître neutre devant n'importe quelle événement. Bien que mon visage reste glacial,mon esprit peut très bien partir dans des désastres.
Une sœur jumelle? C'est impossible.. Pourquoi est-ce que j'aurais une sœur jumelle et je ne le saurais même pas? Pourquoi mes parents me l'auraient cachés? Et pourquoi je suis blonde sur cette photo?
-Je t'ai dit que lors de l'échange,il y a eux un problème lors de la transaction,commence-t-il. Mais je ne t'ai pas dit quoi.
Je le regarde,attendant la suite.
-Ton père devait te livrer à ses hommes,sauf qu'il ne t'as pas ramené la bas
Je le regarde,comprenant ce que mon père avait fait.
-Il a amené ta sœur,dit-il en me regardant.
Après un lourd silence de plusieurs longues secondes,j'entame directement.
-Pourquoi? Et pourquoi je n'ai jamais su que j'avais une sœur? Pourquoi je ne me rappelle pas d'elle? Pourq.. C'est quoi son prénom?
Michael esquissa un petit sourire,se doutant que je devais penser à quelque chose,me rapprochant de la vérité.
-Comment s'appelait ton amie imaginaire Léna? sourit-il.
-Ma..Maya? dis-je étonnée.
-Oui Maya. Et devine quoi? Maya est ta sœur jumelle.
-Michael explique moi s'il te plaît,je suis tellement confuse..
-T'es parents t'ont fait croire que Maya était juste dans ta tête,commence-t-il.Déjà à mon plus jeune âge on m'avait fait un lavage de cerveau..
-Pour des raisons inconnues à mon égard,ton père à fait adopter Maya,quand t'avais 4ans. Voilà pourquoi tu ne te rappelles pas d'elle.
Je le regarde,me concentrant sur son speech,tentant de comprendre le raisonnement de mes parents.
-Mais quand ton père a apprit que ces hommes te voulaient,il a décidé qu'il emmènerait Maya à ta place,pour te protéger. Les hommes s'en sont rendu compte,et sont venu assassiné ton père ce fameux jour quelques années après. Maya est toujours avec eux,et notre mission première est certes de venger ton père,mais aussi de récupérer ta sœur.
J'étais confuse,outrée,choquée,déçu,troublée. Un tas de sentiment se mélangeaient,m'embrouillant encore plus. J'ai une sœur jumelle..pourquoi mon père l'a abandonné? Pourquoi ces hommes ont demandés à m'avoir? Pourquoi m'avoir mentis? Je suis... Perdue. Je ne sais même pas comment réagir à cette nouvelle.
-Ok très bien,mais et toi,pourquoi t'es sûre cette photo? demandais-je en le regardant dans les yeux.
-J'étais ton meilleur ami Léna,dit-il.-PDV DE MICHAEL-
-Pourquoi je me rappelle pas de toi? Pourquoi ne pas me l'avoir dit?Ses poings serrés sur la table,elle semblait complètement perdue. Elle réagissait plutôt bien à ce que je venais de lui dire,étrangement. Du moins une personne normale aurait déjà pété un cable,du moins je pense. Mais Léna n'est pas une personne normale.
-J'en ai aucune idée Léna..,soupirais-je. J'en ai aucune idée..
Elle me regarda dans les yeux,son regard complètement perdu. Son cerveau doit être en feu à force de penser à pleins de choses en même temps. Des milliards de questions doivent être en train de trotter dans son esprit,la torturant à petit feu.
Elle ne se rappelle pas de moi.
Elle regarda derrière son épaule droite,comme si quelqu'un lui parlait. Elle ferma les yeux quelques instants,écoutant cette voix inaudible. Calum sûrement. Je n'ai jamais compris qui il était,mais j'acceptais le fait que Léna soit différente. Ses parents l'ont rendu comme ça,elle était normale quand je l'ai rencontré. Elle l'est toujours à mes yeux.
Elle rouvrit les yeux et d'un geste vif elle repoussa la chaise derrière elle avant de se lever et de sortir du café où on s'était installé. Elle reviendra. Je comprends totalement le fait qu'elle ait besoin de prendre l'air,j'aurais fait de même si j'avais été elle.
VOUS LISEZ
An angel?
FanfictionLorsque j'ai perdu mon père à mes 7ans,j'ai commencé à voir cette personne.. Il était complètement vêtu de noir,ses cheveux tombaient sur son côté droit et semblait tellement doux et soyeux que j'hésitais presque à passer ma main dedans. Son visage...