Le coup que je venais de me prendre sur la tête me réveilla,me sortant du profond sommeil dans lequel j'étais tombée lors de la chute. Les yeux à moitié fermé et encore endormis,je pus seulement voir une silhouette flou se déplacer autour de moi,ses chaussures faisant du bruit au sol.Tout me reviens à l'esprit.
-Tu as vraiment cru que tu pouvais t'échapper aussi facilement hein? s'écrie cette voix devenu un peu trop familière à mon goût,avant que la paume de sa main n'atterrisse sur ma joue,mon visage tournant à ma gauche tant la puissance était violente.
Ma peau me picotait à présent,et semblait bouillante. Mes mains liées dans mon dos par je ne sais quoi,j'étais ligotée à une chaise telle une délinquante rencontrant les flics pour la première fois au commissariat.
Ma vue redevenant claire,mon regard devenant sombre,je lui montrais toute la haine que j'éprouvais pour lui juste à travers les yeux. La mâchoire tellement serrée,je jurerai presque entendre mes dents grincer.
-Tiens toi un carreau Parkenson,plus que quelques jours et je te reverrais plus,lâche-t-il toujours sous mon regard insistant.
Je ne répondais pas,ne lui donnant pas l'honneur d'entendre ma voix. Je sentais encore mon corps tout crade après la chute que j'avais fait,les cailloux collant dans le bas de mon dos,donnant un sentiment plutôt désagréable.
-Ramène la aux toilettes,c'est l'heure des douches,fit-il au garde. On va te changer de cellule. Il me regarde. J'ai été gentil,maintenant essaie juste de t'échapper et tu verras que je ne rigolerai pas avec toi.
Je continue de le regarder avec mon regard haineux. Les douches. J'allais pouvoir essayer de quitter cette endroit dans cinq minutes. Quel idiot. Il me change de cellule. Merde. Ashton. Étant envoyé dans les douches du bas,ça me laisse dix minutes pour lui parler et qu'on trouve une solution de se casser d'ici.
Le garde défit mes mains et attrape violemment mon bras,me tirant dans tous les sens pour que je le suive. Il me fit entrer dans les toilettes et je pus apercevoir quatre autres prisonniers ainsi qu'Ashton. Je lui adresse un léger regard avant de me diriger vers la douche où j'allais me laver,juste à côté de celle d'Ashton qui commençait à se déshabiller.
-Ta joue est rouge,me fit-il remarquer. Ils t'ont fait quelque chose?
-Concentre toi sur une façon de se casser d'ici,lui dis-je.C'était la première fois que j'étais aussi proche d'Ashton. Au début j'entendais seulement sa voix,puis je l'ai vu par la cage d'aération,et je le vois finalement juste à côté de moi. Et pour être honnête,il est vraiment pas mal. Mais bon,pas le temps de rincer l'œil,on doit trouver une solution. Un petit mur était entre nous pour qu'on puisse cacher un minimum nos parties intimes des uns des autres. Malheureusement je suis la seule fille ici et qu'ils font tous plus d'un mètre quatre-vingt,il est donc plus facile pour eux de me voir. Je regardais le carrelage cassé au mur,comptant subitement quatre petits carreaux en bas du mur jusqu'à celui qui est le plus cassé. De la pointe de ma chaussure j'appuie légèrement et sentis le mur bouger. Voyant mon visage surpris,Ashton me regarda,se demandant ce qu'il y avait.
Je me baisse,m'accroupissant pour pouvoir mieux voir ce qu'il y avait. J'appuie de nouveau,légèrement plus fort et vis le morceau s'enlever. C'était comme une mini porte,comme dans Alice aux pays des merveilles. C'est un passage secret,que personne ne doit découvrir.
-Ashton,murmurais-je pour attirer son attention.
Il baissa la tête à côté de moi,voyant la porte faite en carrelage cassés,astucieux.
-On ne restera pas ici très longtemps,souriais-je.
Je vis un petit bout de papier juste après la porte,je voulus le prendre mais j'entendis le garde avancer vers notre direction. Je referme immédiatement le passage et commence à enlever mon haut,faisant mine que j'allais commencer à me doucher. Suspicieux,il repartit.
Le passage est assez grand pour qu'Ashton passe lui aussi. On va enfin se casser ici. Mais quand?
-Maintenant,je te suis,fit Ashton m'indiquant qu'on pouvait y aller.
Comprenant ce qu'il voulait dire,j'ouvre alors en faisant le moins de bruit possible le passage,attrape le morceau de papier et me faufile dans ce truc degueulasse fait en béton. Je sentis Ashton me suivre,ses pas m'indiquant qu'il était derrière moi. Lorsque je sortis de ce petit passage,on se retrouva dans.. Des égouts. L'odeur est immonde. Mon t-shirt à la main,je l'appuie sur mon nez en regardant Ashton.
Il me regarda,la joie s'exprimant seulement par son regard. Ses yeux vert semblaient presque scintiller.
On l'a fait.
Mais grâce à qui? Qui a donc fait ce passage? Qui s'est déjà enfuie avant nous? Qui l'a déjà trouvé?
Je déplie alors le papier que j'avais trouvé précédemment,et lu <<chère Léna..>>
Quelqu'un avait donc prévu que je trouve ce passage..
VOUS LISEZ
An angel?
FanfictionLorsque j'ai perdu mon père à mes 7ans,j'ai commencé à voir cette personne.. Il était complètement vêtu de noir,ses cheveux tombaient sur son côté droit et semblait tellement doux et soyeux que j'hésitais presque à passer ma main dedans. Son visage...