25.

27 3 0
                                    

-Qui a dit que j'avais besoin de ton aide? fis-je froidement.
-Ce n'est pas avec trois carrés de beurre que tu passeras. Plus,de l'aide ne serait pas refus.

Il avait raison.

-On peut lui faire confiance? demanda Calum en me regardant.

On ne peut faire confiance à personne.

-Pas besoin de me faire confiance,je veux juste t'aider et sortir d'ici moi aussi,répondit l'homme pensant que je parlais à lui.

Vu le timbre et l'intonation de sa voix,je ne lui donnerai pas plus de 25ans. Il doit être jeune.

Je regarde Calum,réfléchissant encore et encore à ce que je pourrais faire. Je tiens vraiment à sortir d'ici et de me venger de Michael,qui m'a concrètement livrée à ces hommes qui eux-mêmes comptent me revendre.

Une aide ne serait pas de refus.

-D'accord,finis-je par accepter.

Il ne répondit pas,mais je l'entendis se lever,marchant dans sa cellule. Les grosses semelles de ses chaussures claquant au sol,les rendant sûrement poussiéreuse si sa cellule est aussi sale que la mienne.

********

-Un.. Deux.. Trois,décompta Ashton,l'homme de la cellule d'a cote. Quatre.. Cinq..

J'avais travaillé pendant une journée complètement sur la cage d'aération,à enlever les écroues grâce à la cuillère qu'ils nous donne pour manger la nourriture servie. Je pris une impulsion,levant les mains en l'air pour tenter d'attraper la genre de grille qui servait à refermer la cage d'aération.

Loupé,essaie encore.

Je ressaie,une deuxième,une troisième fois. Je suis trop petite. Je fléchis légèrement les jambes,mes talons s'enfonçant presque au sol,avant de relâcher la pression et de me retrouver à voler dans les airs l'espaces de quelques secondes. Je perdais espoir. Mais lorsque mes doigts effleurèrent la grille du bout de leur peau,je sentis un léger sentiment de joie apparaître.

Réfléchis Léna.

Je ressaie. Encore. Et encore. Me loupant chaque fois.

-Ça avance? fit Ashton,voulant se renseigner sur la situation.
-Tais toi,j'essaie.
-Essaie mieux alors! râle-t-il.

Réfléchis.

Je saute de nouveau. J'étais trop petite. Il fallait que je trouve une solution. Je pensais alors soudainement à ce que j'avais vu dans un film,où l'héros saute contre le mur prenant une impulsion suffisante et attrape une genre d'échelle en hauteur. Et si je faisais pareille? Je suis pas dans un film,mauvaise idée.

-Qui ne tente rien,n'a rien,intervint Calum.

Je ne pris le temps de le regarder et me concentre sur la façon de me retrouver en haut sans me ramasser au sol. Car si je tombe,toute la poussière se collera au beurre,réduisant mes chances de passer plus facilement dans ces trucs étroits.

Je fis deux grands pas en arrière,pris une grande inspiration et me mis à courir sous le regard de Calum. Mon pied droit rencontra en premier l'un des quatre murs sombre et degueulasse de cette prison avant que mon deuxième pied le rejoigne et que je tourne mon corps vers la cage d'aération. L'impulsion prise précédemment ainsi qu'avec les mouvements vifs que je venais de faire me donnait la chance d'avoir une impulsion suffisante pour attraper la grille métallique. Mes mains l'attrapèrent l'un après l'autre,mon corps se retrouvant à présent suspendu au dessus du sol sale. J'y suis arrivée.

Pas trop d'espoirs trop vite.

Il fallait que je grimpe en haut maintenant. Je déplace mes mains un peu plus en hauteur,soulevant tous le poids de mon corps de façon à être légèrement plus haute. Très rapidement,je fis un saut en l'air,mes pieds se coinçant sur les parois du tuyaux,m'empêchant de tomber. Je soupire,appréciant la chance que j'avais eus en faisant ça,en ne mettant pas retrouvée écrasée au sol. Mes mains à présent appuyées contre les parois,je les lèves plus haut,et fis pareilles avec mes jambes,faisant des mouvements rapide pour ne pas tomber. Finalement le beurre n'avait servi à rien,mon corps de crevette passait largement. Il commençait à faire de plus en plus sombre,me rendant confuse sur la direction que je devais prendre une fois retrouvée dans une position stable. Je refis le même geste que précédemment,me retrouvant à présent en haut du tuyau. Je pus me mettre à quatre pattes,me déplaçant dans ses tuyaux plutôt étroits bien que je sois fine. Il y avait une lumière au milieu de ce qu'on pourrait appelé,un couloir. Je me dirige vers celle-ci,dans l'espérance de trouver une autre salle qui pourrait nous aider à sortir d'ici. Lorsque j'arrive juste au dessus,j'aperçu une touffe de cheveux châtaigne avec d'innombrables boucles. Cette personne était entièrement vêtu de noir,que ce soit le haut comme le bas. Je ne vis pas son visage,mais j'étais pratiquement sûre que s'est Ashton. Il debout face au mur où ce trouve la cage d'aération entre nos chambres,attendant sûrement une réponse de ma part.

-Pssss,attirais-je son attention.

Il releva son visage,son regard vert perçant entrant en contact avec les miens. Ashton est plus joli que ce que j'avais espérée. Ses traits sont très fins et son visage est vraiment radieux malgré que la luminosité ici devrait lui donner un teint de mort. Les plis de ses lèvres s'étirèrent,laissant apparaître des grandes canines blanches. Il passa rapidement sa main dans ses cheveux pour enlever la mèche qui descendait sur son visage et détourna subitement la tête,entendant un bruit.

-Cinq,chuchota.

Et merde. J'ai exactement cinq secondes pour retourner dans ma cellule et tout remettre en place. L'oiseau libre se retrouvant en cage,ironie de son propre sort.

Je me mis à avancer très rapidement,n'envoyant absolument rien dans ce tunnel remplie de noir. Loupant l'endroit ou je devais descendre,je tombe dans un trou me semblant interminable. Vous savez,c'est exactement la même sensation que quand on rêve qu'on tombe et en se réveillant,cette sensation est toujours là,nous produisant quelque chose de bizarre au cœur. Sauf que cette fois,ce n'était pas un rêve,c'est la réalité. Mes yeux s'ouvrirent pendant que ma bouche s'entrouvre,séparant ma lèvre supérieure de ma lèvre inférieur,me laissant juste le temps d'être surpris. Mon cœur semblait presque s'être arrêté de battre pendant que je sentais mes organes vitaux près à ressortir de mon corps de lâche. Cette chute semblait longue alors qu'en faite elle était très courte,beaucoup trop courte. J'eus tout de même un réflexe qui me sauva de quelques os cassé,qui est de m'accrocher à la fameuse grille métallique. Le choc de mon poids s'accrochant d'un coup à la grille la fit tomber d'un côté,l'écroue tombant au sol laissant le dernier survivant tenir le poids de mon corps. D'une main je devais soutenir cette lourdeur supérieur à ma force et à ma capacité. Ma tête toujours vertigineuse après l'incident qui à faillit se produire,mes organes se remettant en place,mes muscles de décontractant,ne supportant plus tout ce poids trop lourds pour eux,ma main moite lâchant la grille. C'était trop tard. Je venais de tomber au sol. J'entendis Ashton murmurait "un.." Avant que la porte ne s'ouvre et que l'homme entra dans ma cellule,sûrement étonné et en colère. Mais la douleur était trop forte. Je venais sûrement de m'être foulée le genoux étant donné la douleur affreuse que je ressentais à présent. Mon corps humide à cause du beurre était entré en contact avec la saleté du sol,produisant une sensation vraiment pas agréable de crasse. Je finis par abandonner,laissant la douleur prendre le dessus sur mon corps,mes yeux se refermant alors pour m'emmener dans un sommeil semi-parallèle.

An angel?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant