Chapitre 21

110 5 1
                                    

CHAPITRE VINGT-ET-UN

- Elsa, réveille-toi.

Elsa grommelle dans son sommeil. Elle ne veut pas se réveiller tout de suite, il est bien trop tôt...

- Elsa, il faut partir maintenant !

Quoi ? Pourquoi partir ? On est si bien, là, dans ce lit.

Un poids creuse le matelas à côté d'elle. Aloïs lui caresse la joue avant de jouer avec ses cheveux.

- J'aimerais te regarder plus longtemps en train de dormir mais il est urgent de partir.

- Pourquoi ?, demande Elsa, la voix ensommeillée.

- Ils te cherchent...

Elsa ouvre instantanément les yeux et se redresse non sans mal ; la douleur dans son dos se réveille aussi.

- Qui me cherche ? Les mêmes personnes que dans le centre commercial ?, s'alarme-t-elle.

- Ne t'en fais pas... Si on part tout de suite, on a une chance de les semer.

Aloïs embrasse Elsa avant de finir les sacs.

- Habille-toi, on part dans vingt minutes., dit-il.

- Pourquoi est-ce qu'on ne leur dit pas que je suis ici de mon plein gré ?, propose Elsa.

- Parce que ce n'est pas vrai., réplique Aloïs.

- Mais si !

- Non !

Aloïs se retourne et pose les mains sur les épaules d'Elsa qui venait de se lever.

- Aujourd'hui, c'est peut-être le cas, mais ils ne verront que le fait que je t'ai enlevée à ta vie d'avant. Je serai écroué. Tu veux que je sois en prison ?

- Bien sûr que non !, panique Elsa., Je veux que tu restes avec moi !

- Alors, fais ce que je te dis de faire, s'il-te-plaît.

Aloïs pose ses lèvres sur le front d'Elsa. Elsa se dégage de leur étreinte et va se préparer rapidement.

- On se rejoint dans le hall dans dix minutes., annonce Aloïs en quittant la pièce avec les sacs.

Elsa finit de se préparer et va dans la salle de bains. Son reflet la regarde dans le petit miroir au-dessus du lavabo. Cette jeune femme blonde a changé. Ses traits son plus marqués mais elle semble si différente par rapport à la Elsa d'avant. Son corps semble un peu plus charnu que la dernière fois qu'elle s'était regardée. Ses cheveux ont poussé aussi ; ses yeux plus intenses.

Comment décrire ce changement face à la situation ? Paradoxal.

Elsa se rappelle la nuit dernière. Elle sourit à son reflet. Ce moment serait à jamais gravé dans sa mémoire. C'était un peu maladroit mais tellement bon ! Cette symbiose qui les animait... Elsa aimerait recommencer. Mais ils ne pourront pas s'ils sont séparés.

Aloïs a raison. Il faut partir.

Elsa retourne dans la chambre et fouille dans les tiroirs au cas où ils oublieraient quelque chose avant de partir. Le ras-de-cou se trouvait dans un des tiroirs de la table de chevet. Elsa caresse le cuir du collier. Bien qu'il soit peu confortable à porter, il avait une certaine valeur pour elle. C'était le premier cadeau qu'Aloïs lui a fait. C'est décidé, elle le garde !

Une odeur d'essence emplit les narines d'Elsa. Intriguée, elle se dirige vers le hall d'entrée. Elle regarde Aloïs verser des litres d'essence un peu partout dans l'entrepôt.

StockholmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant