5.

1.6K 76 84
                                    

ELLE

***2 Semaines plus tard***

Yéléna me montre ses inspirations pour la déco de son appart.

-Je préfère les tons neutres. Dis-je en sirotant mon diabolo.

Le soleil d'hiver tape sur mon visage à travers la fenêtre.

-Je pensais ajouter un peu de couleur, j'en ai besoin.

-Peut-être que si tu ajoutes des coussins, des tapis ou de la déco, tu pourras mettre de la couleur.

Elle acquiesce.

Ça fait une semaine qu'elle est dans son appartement.
Je viens le plus souvent possible pour ne pas la laisser seule.
Gabriel est resté avec Francesco la semaine dernière, elle le récupère ce soir.

-T'as des nouvelles pour le poste de secrétaire ? Demandai-je.

-Non, mais j'ai postulé un peu partout, alors je devrai bientôt être rappelée.

-Sinon, demande à tes anciens employeurs.

-Tu parles, je les avais plantés pour aller en Russie avec toi. Dit-elle en souriant.

-En y repensant, c'était la pire idée de ma vie.

-Et il y en aura d'autres des décisions merdiques comme celle-là. Dit-elle en rigolant.

Elle a raison.
Je ne fais que des choix de merde.

J'ai plutôt l'impression qu'elle surmonte bien sa rupture.
Mais je ne la vois pas seule chez elle le soir..

-Ça va en ce moment ? Demandai-je.

Elle ne répond pas tout de suite.
Elle fixe sa tasse de café.

-Oui, je fais avec.

-Tu vas t'en remettre petit à petit, tu verras.

-Dixit celle qui pleure encore pour Alessio.

Je souris tristement.

-Ce n'est pas pareil.

-Ah oui ? Pourquoi ça ?

-Notre histoire est seulement en suspens. La vôtre a l'air d'être terminée pour de bons.

-Oui, enfin Ana, vous n'arrêtez pas de vous quitter, puis de vous remettre ensemble toutes les dix minutes. Il faudrait peut-être songer à la séparation définitive. Ce n'est pas bon pour toi, et pour lui non plus. T'as été le voir combien de fois en deux semaines ?

-Il n'a pas le droit aux visites.

-Si, une par semaine.

-Je laisse la priorité aux garçons..

-Vous pouvez y aller à plusieurs. Ce n'est qu'une excuse. Tu vois, tu te mens à toi-même, tu ne veux plus le voir, mais ton coeur refuse de tourner la page et je ne sais pas pourquoi.

J'aspire ma boisson à la paille.

-C'est juste que je ne sais pas comment il va m'accueillir. Pourquoi j'irai le voir alors que je lui ai clairement dit que je n'allais pas l'attendre. Pourtant, c'est exactement ce que je suis en train de faire, je l'attends.

Yéléna soupire et se commande un coca.

-Alors, tu continues de l'attendre ou tu t'en tiens à ta première décision qui est de tourner la page ?

-Si je le savais, je ne serais pas là à te dire ça.

-Bon, voilà ce qu'on va faire. Tu mets ta plus belle robe, tu te coiffes comme une reine, et on sort ce soir. On en a autant besoin l'une comme l'autre.

PRISONER'S T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant