21.

773 31 13
                                    

LUI

-BORDEL DE MERDE !

Ce fils de pute est déjà libre.
Si j'avais su, j'aurais fait ami-ami avec un directeur pénitentiaire dès le début.
J'aurais seulement fait une garde à vue au lieu de 5 ans.

Samuel et Emir me fixent.
Francesco fume son cigare plus loin tranquillement.

La fille attachée par des chaînes en hauteur me fixe elle aussi.

-Baisse les yeux si tu ne veux pas que je te tue définitivement. Dis-je froidement.

-Aless, ça va le faire. Dit Emir.

-LÂCHEZ-MOI !!! Hurle l'autre.

-Faites la taire ou je le ferais moi-même. Dis-je en sortant une cigarette.

-Elle a tout oublié, on s'acharne pour rien. Lâche Francesco en se rapprochant, une main dans la poche.

-C'est sûr, toi, tu ne risques rien, pas vrai ? Dis-je.

Il fronce les sourcils.

-De quoi tu parles ?

-Tu sais de quoi on est en train de parler.

-Non, explique-toi.

Je perds mon temps ici.

-Les gars.. Dit Samuel soucieux.

-Ana t'a dit quoi ? Demande Francesco.

-Je sais pas, qu'est-ce qu'elle aurait pu me dire Francesco ?

-Elle a mal compris ce que j'ai voulu dire.

-De quoi vous parlez ? S'impatiente Emir.

-Francesco explique-leur la situation.

Ils se mettent à regarder Francesco.

-Je me suis mal expliqué, je risquerais tout pour toi, mais rien qui n'engage ma liberté. J'ai pas envie que mon fils grandisse tout seul et qu'il ait honte de parler de moi à tous ses copains. Sam pense sûrement pareil, et Emir finira par le penser le jour où il aura des gosses !

-Ne parle pas en mon nom. Lâche Samuel. Oui, j'ai peur que mes enfants grandissent sans moi, mais je serais prêt à tout pour éviter que mon meilleur pote retourne dans cet endroit maudit. On a assez galéré pour retrouver notre équilibre, on a perdu beaucoup de proches en chemin, dont un de nous.

Anton.

-S'il y retourne, alors ce ne sera pas tout seul. Mes enfants sauront que si je suis en prison, c'est parce que j'ai soutenu leur oncle quand c'était la merde, alors ils seront fier de moi parce que je ne l'ai pas laissé tomber. Termine Samuel.

-Vos deux points de vue sont compréhensibles. Dit Emir. Alessio, je retournerais dans cet enfer, si c'est pour toi.

-Non, personne n'ira ou ne retournera en prison. Surtout pas toi Emir.

On se souvient tous très bien qu'il avait voulu tout quitter une fois que j'étais parti.

-On va tout régler, en commençant par cette salope, et après, on effacera les traces et on retournera bronzer au bord de la plage avec des cocktails.

-J'aime bien ce plan. Dit Emir avec le sourire.

Francesco ne se mouillera pas cette fois, et je ne suis pas assez con pour le forcer.

-Francesco, tu peux déjà y retourner, on va simplement nettoyer les alentours.

-Aless ne me met pas à l'écart.

Tu t'es mis à l'écart tout seul.

-Je ne te mets pas à l'écart, je ne veux simplement pas que Yéléna m'appelle pour me menacer tout ça parce que t'as mis un peu de sang sur tes baskets.

PRISONER'S T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant