*Emrick en multimédia*
Il a continué d'expliquer ce qui est arrivé pendant quelques minutes avant qu'on ne s'installe tous dans le salon pour discuter.
_______________________Chloé est arrivée un peu après.
Chloé-C'est ton ami Éléa?
Moi-Viens ici que je t'explique.
Elle vient s'asseoir sur mes genoux puis je lui explique.
Moi-Tu sais, quand j'étais jeune, j'avais un frère jumeau.
Chloé-Ah ouais?
Moi-Ouais! Puis juste avant que tu naisse, il est disparu.
Chloé-Oh non! Il s'est caché?
Moi-Euhm... C'est ça, oui. Puis tout à l'heure, on l'a retrouvé!
Chloé-Il devait mourir de faim, le pauvre!
Je sourit.
Moi-Et tu vois, lui, c'est ton grand frère, Austin.
Elle le regarde avec de grands yeux avant de lui dire.
Chloé-Il ne faut plus jamais que tu joue à cache-cache toi.
Tout le monde rit puis elle s'installe entre lui et moi. Après avoir expliqué à Austin ce qu'on faisait et qu'il nous explique ce qu'il "faisait" ( parce que, oui, il a menti sur certains points, ça se sentait), il a voulu me parler en privé.
Austin-Je dis quoi à Jack' et Félix, moi? Je peux pas les laisser tomber une journée avant la mission!
Moi-Okay, donc... On fait la mission, et ensuite tu leur dis que tu t'en va et...
Austin-JE fais la mission.
Moi-Qu'est-ce que tu veux dire?
Austin-Toi tu la fait pas.
Moi-Bien sûr que si!
Austin-Oublie ça!
Moi-Pourquoi?
Austin-Te met pas en danger pour rien.
Moi-Mais t'étais content tout à l'heure!
Son ton hausse et devient de plus en plus sèche. J'avoue qu'il me fait un tout petit peu peur...
Austin-Plus maintenant.
Moi (en criant presque)-Austin je te laisserai pas y aller seul!
Austin (en gueulant)-POURQUOI?
Mon coeur manque un battement pendant qu'il continue de me fixer avec ses yeux bleus vifs qui me paraissent plus menaçants que jamais. Je reprend plus tranquillement avec une voix fébrile qui me surprend.
Moi-Je t'ai déjà perdu une fois, je ne ferai pas l'erreur une seconde fois.
Il passe ses mains dans son visage puis dans ses cheveux et il soupire. Il ouvre ses bras et me fais signe de le rejoindre. Je me faufile contre son torse.
Austin-Je vais faire attention. Je vais revenir, je te le promet.
Il me donne un bisou sur le dessus de la tête pour ensuite me prendre par les épaules.
Moi-Je veux venir... Qui est-ce qui va coller la puce si je ne viens pas?
Austin-On trouvera un autre moyen.
Moi-Et Simon? Alex? Toi! Je vais m'inquiéter pour vous! Je risque plus de mourir de stress ici que...
Il s'éloigne de moi une autre fois, visiblement énervé.
VOUS LISEZ
Promesse...
Teen FictionSalut, je m'appelle Éléa Duncan et j'ai 15 ans. Mon frère Lucas en a 18 et ma soeur Chloé, 6. Nos parents sont normaux et je peut me permettre de dire qu'on a quand même beaucoup d'argent! Ma meilleure amie s'appelle Sophia et elle habite très loin...