Chapitre 35

38 4 1
                                    

*Alex en multimédia*

C'était vraiment une belle journée, probablement la meilleure depuis un bon bout de temps!
_______________________

*Lendemain matin (Lundi)*

Je me réveille normalement et me prépare pour aller à l'école comme d'habitude. Finalement, hier, on a eu 52.50$ ce qui nous a fait 5.25$ chacun.

Lucas-Viens Élé!

Moi-Oui, j'arrive!

En arrivant à l'école, je vais direct voir mes amis qui m'attendent comme tous les matins. Alex est là mais il n'ose pas me regarder. Il me manque terriblement. J'ai envie de lui parler et de le prendre dans mes bras mais quelque chose m'en empêche. Je ne pense pas vraiment tout ce que je lui ai dit. C'était juste sous l'effet de la colère. La cloche qui indique qu'on doit se rendre à nos cours sonne enfin!

*Midi*

Je me suis assise entre Sophia et Simon à notre table. Il y a aussi Jérémy, Jessica, Louis, Jade et Alex.

Jess-Vous avez vu notre vidéo sur Facebook et YouTube?

Soph-Nah? Sérieux?

Lou-Yup! Je l'ai vu, moi!

Jay-Moi aussi.

Alex-Quelle vidéo?

Tout le monde se tait.

Alex-Je vais pas vous bouffer, dites-le moi.

Jade-C'est pas nécessaire tu sais...

Alex-Mais je veux savoir!

Jay-En fait, hier, on s'est juste retrouvés en gang! Voila tout!

Alex-Qui était là?

Lou-Bah, tout le monde...

Alex-Sauf moi. Sympa.

Le malaise qu'il y avait il y a 2 minutes à un peu beaucoup tripler.

Alex-Et c'est quoi cette vidéo?

Jay et Lou se retiennent de rire même si ce n'est clairement pas drôle!

Jay-Une folle qui danse!

Ouais, okay, je suis vexée et je les fixe avec des éclairs dans les yeux. Ils éclatent de rire tout les deux. Mais ils sont seuls. Ils s'en rendent bien vite compte et arrêtent de rire.

Alex-ELLE dansait?

Lou-Possible, oui.

Il me regarde mais je n'arrive pas à déterminer quelle émotion se lit sur son visage. Peut-être un mélange d'interrogation et d'insistance. Ou de colère? Je ne sais pas. J'évite son regard et pose le mien sur mon assiette.

Alex-Pourquoi?

Je sens qu'il me fixe toujours mais je ne veux pas le regarder.

Soph-Défi. Mais on l'a rejoint tout de suite après, quand même!

Après un long moment de silence, je me décide enfin à le regarder parce que oui, il le fait toujours! Je lui dit assez intimidée:

Moi-Quoi?

Alex-T'as jamais voulu danser et maintenant que t'es sur YouTube ça te fait rien?

Moi-Je... Euhm... C'est pas que ça me dérange pas... C'est juste que... Euhm...

Alex-Je vois.

Il se lève et va s'asseoir avec ses amis de foot. Je sais pas pourquoi il fait ça mais ça me blesse. Même si je sais que je l'ai probablement blessé autant, sinon plus.

Promesse...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant