Chapitre 43

34 5 3
                                    

*À lire avec To build a home de Cinematic Orchestra*

Simon-Tu mens très mal Éléa.
_______________________

Moi-Je te mens pas! Tu sais que j'écoute cette émission à tout les jeudi!

Simon-Dis-moi juste où tu te trouvais!

Moi-Chez Emrick.

Simon-Qui?

Moi-Emrick!

Simon-C'est qui lui?

Moi-Un ami à moi.

Simon-Tu ne m'en a jamais parlé...

Moi-Oui, bah c'est un nouvel ami.

Simon-Comment vous vous êtes rencontrés? Quand?

Moi-À un party chez lui hier soir.

Simon-Et t'es allée chez lui aujourd'hui aussi?

Moi-En fait, on était supposés se voir juste vers la fin de l'après-midi mais je me suis endormie chez lui.

Simon-Et tu comptais m'en parler un jour?

Moi-Oui! Bien sûr que oui! Mais de toute façon, c'est pas comme si c'était mon meilleur ami...

Simon-Et t'es allée à un party?

Moi-Oui.

Simon-Avec qui?

Moi-Mon frère, et Sophia, et... Attends une minute! Sophia n'était pas avec toi?

Simon-Normalement oui mais elle a décidé de rester finalement. Mais continue.

Moi-Ah okay! Et euh... Louis, Jade, Léa et enfin tu vois, toute la gang était là.

Simon-Ouais, okay.

Moi-Et toi, t'as fait quoi?

On a continué de parler pendant 1h après ça puis j'ai raccroché. Ça toque à la porte quelques minutes plus tard.

Moi-C'est qui?

?-Alex.

Moi-Entre.

Il entre puis ferme la porte derrière lui.

Moi-T'étais pas parti chez toi?

Alex-Non. Je savais que t'aurais besoin de quelqu'un.

Je lui adresse un sourire. Il vient s'étendre à côté de moi.

Alex-Ça va?

Moi-J'en sais rien.

Alex-Comment ça?

Moi-Je sais pas... Depuis que Simon est arrivé, tout s'est passé tellement vite! À commencé par Anthony, puis quand je suis retournée une seconde fois à l'hôpital. Ensuite, la chicane avec toi puis ta révélation à propos d'Austin qui, en fait, se trouve à être Anthony! Et là y'a cette foutue mission? J'en peux plus Alex... Je peux pas avoir une vie normale pour une seule journée?

Alex-Hey, j'suis là maintenant.

Moi-Merci d'être là pour moi...

Alex-C'est mon devoir en tant que meilleur ami non?

Je ris et lui dis :

Moi-Tu te rends compte qu'on ne s'était jamais vraiment chicanés avant ça?

Alex-Oui je sais.

Moi-Je sais pas comment j'ai pu te détester... En fait, ce n'étais pas vraiment réciproque. C'était juste sous l'effet de la colère, je suppose. Mon dieu mais je t'ai tellement insulté! Je m'en veux tellement tu sais?

Promesse...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant