Chapitre 41

37 5 0
                                    

Il se contente de me sourire sincèrement et le trajet se poursuit dans le silence.
_______________________

On arrive au Cosmos et on recommence à parler de tout et de rien. Il a commandé un café et moi du lait avec un brownie.

Moi-Tu veux faire quoi dans la vie?

Emrick-Conseiller en relations internationales.

Moi-Ah ouais? Pourquoi?

Emrick-J'aimerais voyager partout à travers le monde. Toi?

Moi-J'sais pas trop mais j'aimerais voyager aussi. Peut-être hôtesse de l'air ou encore travailler dans le marketing, à l'international.

Emrick-Où aimerais-tu le plus aller?

Moi-À Rio de Janeiro! J'aimerais vraiment voir le Christ Rédempteur en vrai!

Emrick-Comment tu vas faire là-bas? Ils parlent portugais.

Moi-Justement, j'ai appris le portugais.

Emrick-Je te crois pas.

Moi-Tu veux que je dise quoi?

Emrick-J'aime vraiment beaucoup Emrick!

Moi-Eu realmente gosto Emrick.

Emrick-Trop tooop! Dis : Emrick est trop parfait.

Moi-Emrick é demasiado perfeito.

Emrick-Okay, et tu peux dire...

Moi-Emrick! C'est bon là! Je parle portugais, je suis pas une femme à barbe contorsionniste!

Emrick-Oh! À moins que tu me le cache...?

Moi (en riant)-T'es con. C'est quoi ta destination de rêve, toi?

Emrick-Miami!

Moi-Ouais, je suis allée plusieurs fois au condo de mes parents à Miami. C'est vrai que c'est magnifique!

Emrick-Vous l'avez vendu?

Moi-Non, ça fait juste longtemps que je suis pas allée.

Emrick-C'était quand la dernière fois?

Moi-L'an passée, je crois.

Emrick-T'es allé où dans le monde en fait?

Moi-Euhm... Un peu partout aux États-Unis et dans les Caraïbes, en France, en Pologne, au Maroc, en Égypte, en Australie, à Hawaii... Je pense que c'est tout! Toi?

Emrick-Je suis allé à des spring break au Panama, à Cancun, à Las Vegas, à Varadero et à Montego Bay.

Moi-Que dans des spring break?

Emrick-Ouep.

Moi-J'suis aller qu'une seule fois à ce genre de vacances là, et je le regrette!

Emrick-Où t'es allée?

Moi-Au Texas avec Alex. Nos familles sont parties en vacances ensembles dans la même semaine que le spring break. Et nous, bah, on n'avait que 13 ans. Mais j'ai toujours parue plus vieille que mon âge.

Emrick-Okay, et?

Moi-On voyait le party de loin mais nos parents nous interdisaient d'y aller. Nous, on s'est rebellés et on est allés quand même. Chose que je n'aurais jamais dû faire, crois-moi!

Emrick-Qu'est-ce qui s'est passé?

Moi-Bah on était sur la plage, on s'amusait et on buvait un peu mais pas beaucoup. Mais j'étais jeune et je n'étais pas très tolérante à l'alcool!

Promesse...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant