Chapitre 26

108 5 1
                                    

Mon frère jumeau.
_______________________

*Pdv Mlle.Duncan*

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais Alex vient de sortir en trombe de la maison. J'espère qu'il ne se sont pas chicanés! Ils ont tellement une belle complicité! Peut-être qu'il lui a dit pour Austin...

*Pdv Éléa*

Chloé entre dans ma chambre. Elle vient s'asseoir à mes côtés.

Chloé-Tu pleures?

Moi-Non, non. J'ai des allergies.

Je m'essuie les yeux furtivement.

Chloé-Alex est sortit. Il avait l'air pas content.

Moi-Alex et moi, on s'est disputé.

Chloé-Pourquoi?

Elle n'a jamais connu mon jumeau, Austin. Elle n'en sait rien à propos de son existence car quand il est décédé, Chloé n'avait qu'un ans.

Moi-Aucun sujet particulier.

Chloé-C'est grave?

Moi-J'en sais rien.

Chloé-Moi je le sais!

Moi-Ah oui?

Chloé-Si vous êtes vraiment des meilleurs amis pour toujours, vous allez vous excuser!

Moi-...T'as raison. Merci Chloé.

Elle me fait un sourire et sort de ma chambre. Elle a raison. Je dois laisser mon coeur décider. Mais je n'ai aucune idée de ce que mon coeur va choisir, par contre. Ça toque encore à ma porte.

Moi-Oui?

La porte s'ouvre.

Simon-Heyy! Je voulais te faire une sur... prise. Ça va?

Il s'approche de moi, me prend par les épaules et me dit:

Simon-Tu veux en parler? Je suis là pour toi, tu le sais ça! Quelqu'un t'as embêté? Tu veux que je lui arrange le portrait? Ou t'as peut-être...

Moi-Bébé?

Simon-Oui?

Moi-Tu veux bien t'asseoir? Il faut que je te parle de quelque chose.

Simon-Oui, bien sûr!

Il s'asseoit à côté de moi.

Moi-Ça va peut-être te paraître bizarre que je t'en ai jamais parlé mais je n'était pas encore prête. Donc...J'ai déjà eu un frère jumeau...Austin...

Ma gorge se noue à son nom. Cela fait des années que je ne l'ai pas prononcé.

Moi-Et...Il est... À 11 ans...Enfin, bref... Tu vois ce que je veux dire. Il n'ont jamais pu le retrouver...

Il hoche la tête.

Moi-Mais le problème, c'est que...C'est que...C'est Alex qui l'a...

J'éclate de nouveau en sanglots. Il me prend dans ses bras et me frotte le dos.

Simon-T'es pas obligée de tout me raconter maintenant...

Moi-...J'y tiens.

Je me défait de son emprise et on s'adosse à la tête de lit. Je lui raconte tout ce qu'Alex m'a dit. Je ne suis pas sûre qu'il m'ait comprise avec tout mes sanglots mais si ce n'est pas le cas, il cache bien son jeu.

*Pdv Simon*

Je n'aime pas trop Alex mais ce que j'aime encore moins, c'est voir Éléa dans cet état là.

Promesse...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant