Je vais vraiment pousser Simon à bout ce soir...
_______________________Il me regarde justement d'un oeil incertain...Sans y penser, je me lève et Alex aussi. On s'approche d'un pas lent. Rendus à environ 20 cm de moi, il met sa main dans mon dos. Je la regarde -sa main-, étonnée de son geste. Je me retourne vers lui. Nos souffles ne sont plus qu'un. Il penche sa tête doucement quand je met soudainement ma main sur son torse pour le repousser. Je baisse les yeux.
Moi-Je...Je ne peut pas...
Je me recule de lui avant de me retourner vers Simon. Celui-ci esquisse un léger sourire.
Moi (en me tournant vers Alex) -Désolé...
Alex, sûrement vexé, se montre impatient et pose son regard un peu partout. Il effleure sa lèvre inférieure avec son pouce avant de se diriger vers le stationnement.
Moi-Alex!
Il ne se retourne pas. Je le regarde partir, sans pouvoir rien faire. Mon frère se lève pour aller le voir mais je n'ai rien entendu de ce qu'il a dit. Je suis trop préoccupée. Je ne veut pas me chicaner avec lui. Pas lui. Pas mon meilleur ami. Pas mon confident. Pas Alex. Mais je ne regrette pas ce que j'ai fait. L'embrassé aurait été très déplacé, étant donné notre amitié. Il faut que ça s'arrange...Au plus vite.
*Pdv Lucas*
Moi-J'y vais!
Après qu'Alex soit parti en furie, je décide d'aller le voir. Je me lève et effectue un petit jogging pour le rejoindre.
Moi (toujours en courant)-Hey!
Il ne me porte aucune attention et continue de marcher. Rendu à sa hauteur, je lui dis plus doucement:
Moi-Hey.
Il ne répond pas.
Moi-Ça va?
Toujours pas.
Moi-Tu sais, je peut...
Il se retourne d'un coup sec et il dit avec énervement:
Alex-Non! Tu peux pas! Tu peux rien faire! Laisse moi tranquille!
Moi (en gardant mon calme)-Ok. Désolé si je m'inquiète pour toi, Alex.
Il baisse la tête
Alex-Désolé...Je suis vraiment sur les nerfs, je sais pas ce qui m'a pris.
Moi-Merci, j'avais remarqué...
Un silence s'installe. Je le brise en disant:
Moi-C'est ma soeur, nan?
Alex-Mouais...
Il regarde ses pieds et bouge ses orteils dans le sable.
Moi-T'aurait du le faire avant...
Il me regarde, l'air déçu.
Alex-Je sais...Mais il va quand même falloir qu'elle le sache un jour ou l'autre...Mais il a tout foutu en l'air, ce con!
Moi-Il est pas con. Il s'en doutait pas qu'il allait déclencher ça! Il pouvait pas le savoir.
Alex-T'es de mon côté ou non?
Moi-Du tiens mais...
Alex-Mais quoi?
Moi-Il est peut-être trop tard...
Alex-Tu crois?
Moi-J'sais pas...Pour l'instant, revient avec nous!
Alex-Nan. Laisse tomber...J'préfère retourner chez moi.
Moi-Tu sais bien que tu vas décevoir Éléa.
Alex-Je sais.
*Pdv Éléa*
J'attend impatiemment que Luc et Alex reviennent. Je me ronge les ongles en attendant.
Sim-T'en fais pas bébé. Ils vont revenir.
Il se tient derrière moi.Il me prend par la taille et me donne des bisous dans le cou. Ce qui me réconforte mais le stress est toujours présent.
Moi-Connaissant Alex, il voudra pas me décevoir mais avec ce qui vient de se passer, je ne sais plus s'il va revenir...
Sim-Ça va bien aller. Tout va s'arranger.
Je me retourne vers lui et le colle à moi.
Moi-J'espère...
Je vois Lucas revenir seul. Ça me remplit de tristesse. J'ai besoin d'Alex. Savoir qu'il est près de moi me rend déjà plus confiante. Les larmes me montent presque aux yeux. J'ai déçu Alex. Je pensais jamais vraiment le faire un jour. Pas autant que ça. Je me dirige vers ma voiture, un peu en panique. C'est la première fois qu'on se chicane autant. Pour certain, cela paraît d'une petite embrouille mais je reconnaît le regard d'Alex quand il est énervé. Et cette fois-ci, il l'était vraiment!
Luc-Hey! Où tu vas Élé?
Moi-Chez Alex.
Luc-J'y vais aussi.
Moi-J'y vais seule.
J'ai vraiment besoin de le voir.
*Élipse du trajet*
Je débarque de l'auto de mon frère (j'ai le double de sa clé). Il n'y a personne chez lui. Je le sais car il n'y a pas d'auto dans sa cour. Ça doit être Luc qui est allé le porter.Je respire un bon coup avant de marcher vers sa porte et cogner. En attendant qu'il réponde, je baisse la tête et remarque que j'ai encore son chandail. Il ouvre. Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il referme la porte au nez.
Moi-Alex! Ouvre.
Je cogne plusieurs autres fois avant d'abandonner et de réfléchir. Je me rapelle soudainement que je sais où est cachée la clé de sa porte. Je vais la chercher derrière une planche cassée en-dessous de son paillasson. J'entre dans sa maison et le vois assis sur un banc, dans sa cuisine. Il se ronge l'ongle du pouce, sa jambe sautille sans arrêt, tout ses muscles sont raidis et son regard est planté sur le mur en arrière de moi.
Moi-J'ai...enfin, j'ai...euh...la clé...
J'abandonne. Je ne suis pas capable de formuler une seule phrase tellement je me sens mal. Je referme la porte derrière moi. Je m'approche et me plante devant lui. Mais puisqu'il est grand, que son banc est haut et que je suis petite, mes yeux lui arrivent au torse. Je relève la tête pour le regarder dans les yeux mais son regard est toujours au même endroit, sur le mur. Il semble stressé. Terriblement.
Moi (presque en chuchotant)-Alex.
Il pose aussitôt son regard sur moi. Ce qui me met assez mal à l'aise. Mon coeur manque un battement et tout de suite après, voudrait sortir de ma poitrine. Je baisse la tête. Mais Alex n'est pas menaçant. Je ne dois pas avoir peur. Je la relève. Je ne sais pas quoi lui dire. Alors je lui raconte ce qui me passe par l'esprit.
Moi-Tu te rappelle quand on était petit? Une fois, tu m'avais poussée dans une flaque d'eau. J'étais trempée de la tête aux pieds. Je hurlais après toi comme une déchaînée parce que ce jour-là, c'était la rentrée de la première année. Et après, pour te faire pardonner, tu t'était roulé dans la flaque d'eau. On était arrivés à l'école, tous les deux bien mouillés. Aujourd'hui, c'est à mon tour de me faire pardonner. J'ai jamais voulue te blesser Alex... Et... Je ne voudrais jamais le faire mais...Si c'est déja fait, je tiens à me faire pardonner.
Les larmes me montent aux yeux. Mais je continue malgré ça en reprenant les paroles de mon chandail.
Moi-Je sais que je suis bizarre et stupide et tous les autres défauts de la terre. Mais je voudrais qu'ils disparaissent quand je suis avec toi. Pour être à ta hauteur. Je te mérite pas et t'as toujours été trop patient avec moi. Alors je te comprend d'être parti tout à l'heure. Je suis vraiment stupide. Alex, je m'excuse de tout ce que j'ai pu te faire. Je n'ai aucune qualité de toute manière. Je ne sais même pas comment tu fais pour m'endurer. Je suis une espèce de sans-coeur, imbécile, égoïste, je suis d'une banalité suffocante et je...
Avant que je ne puisse continuer, j'éclate en sanglot.
VOUS LISEZ
Promesse...
Teen FictionSalut, je m'appelle Éléa Duncan et j'ai 15 ans. Mon frère Lucas en a 18 et ma soeur Chloé, 6. Nos parents sont normaux et je peut me permettre de dire qu'on a quand même beaucoup d'argent! Ma meilleure amie s'appelle Sophia et elle habite très loin...