Chapitre 25

559 14 5
                                    

Les trois semaines que nous passons à Monaco nous font du bien à tous les trois. Ça faisait un moment que Charles et Pierre n'avaient pas où se retrouver ailleurs que sur les circuits pour pouvoir se parler tranquillement.

De mon côté j'ai décidé de reprendre le boulot à Singapour. De toute manière il restait cette course et la dernière à Abu Dhabi. Si Mattia ne voulait pas me garder il pourrait le faire.

En parlant de Mattia, j'ai lu pas mal de rumeurs ces derniers temps mais j'en ai bien évidemment pas parlé à Charles. Il semblerait que les erreurs commises pendant la saison vont avoir un effet dévastateur pour lui. Et les journaux sont même en train de dire qu'il couvre Carlos. Ils parlent de le rompre son contrat et un nom Frédéric Vasseur fait couler beaucoup d'encre.

Je ne dis rien à Charles car si jamais ça se faisait il serait aux anges. C'est un team principal qu'il connaît très bien depuis longtemps et ils s'estiment énormément.

Nous prenons la direction de l'aéroport alors que Charles reçoit un message important du responsable presse de la Scuderia.

A l'arrivée Merci de venir directement dans la salle de réunion. Nous avons une communication importante à faire avant que cela ne sorte dans la presse.

Pierre demande à Charles s'il sait de quoi il s'agit. Il lui dit que non.

- Tu crois que c'est par rapport à Carlos ?
- Je ne sais pas on ne m'a rien dit à ce sujet pour que je me repose.

[ Ellipse du vol]

Le taxi emmène Charles devant le circuit. Nous faisons un tour dans le paddock et le laissons.

Pov Externe

Charles entre dans la salle où tout le monde donc Carlos et Mattia.

- Nous n'allons pas vous garder longtemps. Mais il y a une décision sur vous devez savoir avant que ça ne sorte dans les journaux.
Les rumeurs concernant le remplacement de Mattia sont vraies. Nous mettons fin à son contrat à effet immédiat.

Laurent Mekkies fera l'intérim des deux prochaines courses. Le temps que notre remplacement arrive. Avant que vous ne le demandiez nous en avons déjà un. Mais je vous donnerai le nom dans un second temps

Deuxième licenciement à effet immédiat. Carlos ne terminera pas la saison. Antonio Giovinazzi conduira les deux dernières courses cette saison.

Des commentaires avant que je ne vous annonce le nom du remplaçant ?

Les gens hochent la tête. Et il reprend la parole.

- Je pense que vous serez ravi d'accueillir notre remplaçant. Frédéric Vasseur.

Charles essaie de contenir sa joie. Mais il attrape son portable et envoie un SMS direct à Fred

Fred, je suis tellement heureux !!! J'ai hâte de t'avoir avec moi comme au bon vieux temps.

Fred lui répond dans la seconde.

Je suis ravi tu le mérites mon petit. On va faire de belles choses. Je t'aiderai pour tout. Prends soin de toi 🤍

- Charles un peu de concentration s'il te plaît. Je sais que tu dois être heureux mais laissons ces informations sortir devant la presse avant.

- Désolé. Je vais faire attention. Bonne continuation Carlos et Mattia. J'ai apprécié travaillé avec vous ces dernières années.

Charles sort le premier et ne regarde ni Carlos ni Mattia dans les yeux. Il sait que ce qui s'est passé c'est à cause de lui. Mais c'est la bonne décision qu'à prise la direction pour une fois.

Fin pov Externe

Je vois Charles nous rejoindre.

Il nous dit qu'on sera bientôt au courant de quoi il s'agissait.

Le lendemain ont lieu les qualifications. Charles obtient la pole de justesse devant Max. La course sera dure mais il est prêt à se battre pour les deux dernières courses restantes.

Voici l'avant dernier chapitre. J'espère que vous aimez toujours et que vous viendrez lire la nouvelle histoire que je viens de commencer. Belle journée ❤️

Ma nouvelle vie avec Charles Leclerc  (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant