Dans la bibliothèque, Jean et V cherché un livre qui pourrait potentiellement parler de Valdare. Leurs recherches ne durèrent seulement que quelques heures. Jean n'était pas vraiment ravi d'avoir été utilisé de cette manière, mais elle voulait essayer d'être amie avec V même cela était impossible.— Donc toi et Peter... Dit Jean en s'adossant à la bibliothèque.
— Quoi moi et Peter ? Demanda V sauvage.
— Rien rien...
— Hm.
V était en train de regarder plusieurs livres sous le regard insistant de Jean. Elle voulait demander quelque chose qui lui brûlait la langue.
— Tu veux quoi à la fin ?
— Pourquoi m'avoir menacé puis accepter de m'accompagner à la bibliothèque ?
— Pourquoi me l'avoir demandé ?
— Je... À vrai dire... Raven m'a ordonné de faire amie amie avec toi.
— Très généreux de sa part.
— Tu réponds pas à ma question.
— Tu veux une réponse ? Très bien. Je pense toujours à ma menace et si j'ai accepté, c'était pour mon propre intérêt.
— Whoah ça, c'était franc... Chuchota Jean à elle-même.
— Donc si tu veux partir fais le maintenant.
— Non. Je crois toujours qu'on peut être amie.
— Donc si tu veux partir fais le maintenant.
— J'imagine que c'était un compliment...
— Trouvé ! Je le savais ! S'exclama V en voyant un livre de couleur bleu.
Elle posa le livre sur la table. Elle re ouvra à la bonne page. Les écritures étaient dans une différente langue. Une langue inconnue. Mais pourtant, V semblait comprendre ce qui était écrit.
— Je croyais que le professeur faisait attention que les livres soient tous dans notre langue... Informa Jean
— C'est le cas sauf que mon moi du futur a décidé de m'aider.
— Euh ton quoi ? Bégaya la rousse.
— Tu n'as pas compris quoi au juste ?
— Parle-moi de ce qui est écrit plutôt. Dit Jean en évitant la question de V.
— C'est que je me disais. Il y a écrit. Le peuple d'Astar créa une révolution pour mettre sur le trône un conquérant qui les traitait avec respect, mais cela conduit à la mort du roi et de la reine d'Astar leurs dernières filles fut capturé par le conquérant et torturer jusqu'à la mort. Il avait pris le peu de pouvoirs magiques qu'avait la jeune fille. Il finit par détruire le peuple d'Astar ainsi que leurs planètes. Récita la jeune femme. J'ai gardé que ceux qui étaient intéressants.
— Je suis désolé pour ton peuple.
— Ce n'est rien... J'en ai aucun souvenir alors ce n'est pas si mal. Dit V avec de l'émotion dans sa voix
— Je ne pensais pas que... Commença Jean, mais se coupa pour ne pas blesser V. Quel est le nom de ta langue ?
— Du Kesh. Répondit celle-ci d'une voix neutre.
— C'est une jolie langue...
— Carmen fleude. Ce qui peut se traduire par étant de la sagesse ce qui veut dire que n'importe qui peut posséder de la sagesse tant qu'il est bon et doux comme un étant.
VOUS LISEZ
Astalar - 𝐌𝐚𝐫𝐯𝐞𝐥
Fiksi PenggemarOn sait peu de choses sur le multivers, voire rien du tout. Qui êtes-vous dans ce vaste multivers ? Qui est-il pour essayer de le conquérir ? Qui sont-ils pour le sauver ?