Chapitre 27

170 24 1
                                    

« Bonjour Docteur Gary, c'est Jody. Vous pouvez me prendre en urgence ? Ma petite Penelope ne va pas bien, elle a du sang dans les selles. Elle est très faible. Vraiment ? merci, oui, je ne serais pas longue.

— Qui est-ce ? » demande-t-elle d'une voix faible.

« Un ami vétérinaire. Il va s'occuper de toi. On va se retrouver sur un parking discret, et tu vas monter avec lui, il va te soigner. Sais-tu où est ton frère, as-tu un moyen de le contacter, que je lui dise que tu vas bien ? »

Penny ne répond pas, ses yeux sont fermés. Je cherche son pouls et souffle quand je le sens, avant de me garer sur le parking d'un commerce ayant fait faillite, sortant rapidement en faisant signe à Gary de s'approcher.

« Elle est inconsciente depuis deux minutes, mais je sens son pouls. Salut, Dean, c'est moi, je viens de trouver Penny et de la remettre à Gary. Tu as eu le Procureur ? Rappelle-le ! Est-ce qu'il faut que je fasse une demande chiffrée, tu sais quoi ? Je te rappelle tout à l'heure ! Ça va avec Miss FBI, elle ne t'a pas trop cassé les couilles ? Vraiment. Elle est près de toi ? Dis-lui que j'ai une offre pour le journal de dix-huit heures, le reportage sera repris pour une chaîne nationale. Je blague, Dean, mais elle ne le sait pas. Si tu vends la mèche, toi et moi, c'est fini. À plus. »

J'aide Gary à porter Penny dans sa voiture, il lui passe les menottes avant d'essayer de prendre une photographie.

« Pousse-toi un peu !

— C'est ma prise, j'ai le droit d'être dessus, c'est comme les chasseurs. C'est aussi une preuve. En plus son sang est dans mon van et mon Bronco. »

Gary envoie la photographie à son supérieur et l'appelle. Pendant ce temps, j'appelle Loretta, puis cherche sur internet l'information qu'elle m'a donné, montrant mon téléphone à Gary pendant qu'il discute.

« Qu'est-ce que c'est ?

— Je veux ça pour ma rétribution, pour loger les filles. 4 chambres, 4 salles de bain.

— Jody...

— Merci Gary. »

Je monte dans ma voiture et m'en vais, sans un regard. Penny ne va rien comprendre lorsqu'elle se réveillera. Je me gare dans ma rue, Tatiana sort de la maison en courant, me serrant dans ses bras.

« Tu vas bien ?

— Bien sûr.

— Où est-elle ?

— Je l'ai remise à la DEA.

— Elle m'a fait peur quand je suis montée dans le van.

— Tout va bien. Rentre et repose-toi. Je vais laver le van et le Bronco, elle a foutu du sang partout. »

Avec des gants je nettoie et désinfecte mes portières, les sièges, puis je repasse une couche de désinfectant et j'utilise une bonne quantité de lingettes. Pendant la crise du COVID j'avais acheté plusieurs boîtes de lingettes et des litres de désinfectant... d'autres se ruaient sur le papier toilette. C'est un des grands mystères de 2020. Chacun ses priorités.

« Tu coucherais avec moi ?

— Non, Tatiana.

— Je ne te plais pas ?

— Si. »

Je m'assois sur mon banc près de la porte d'entrée, une bière à la main, apportée par Tatiana.

« C'est parce que je suis une pute ?

— Tatiana. Ne dit pas ça.

— Je suis réaliste, je te dégoûte.

The Lone wolf & The Lost Souls MCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant