Avertissements:
Chapitre contenant des propos obscènes et du langage ordurier et vulgaire
Edouardo Moretti sirota sa boisson en signalant le numéro de Loic Winters. Les yeux rivés sur le lac, il attendit, patiemment, que ce dernier décroche. Il ne le fit pas languir.
- Bonjour Edouardo, susurra une voix de ténor douce et mélodieuse.
- Bonjour Loic, chuchota Ed, envoûté malgré lui. Ce son riche l'enchantait toujours autant. Loic avait ce pouvoir sur lui. Je te dérange? S'enquit-il simplement avant de reprendre une gorgée de café, songeur.
Amusé, Loic rit. Il répondit gentiment.
- Tu ne me déranges jamais, Edouardo.
Loic flirtait avec tout le monde, c'était dans sa nature. Cela faisait quand même réagir Ed. Tout chez Loic séduisait. Mince, élégant avec une chevelure de feu ondulée et des yeux pers, Loic détonnait. D'ailleurs, il plaisantait souvent à ce propos. Il prétendait que les gens venaient à ses dédicaces seulement pour lui voir la binette. Edouardo n'en était pas si sûr. Il était un poète mainte fois récompensé. Loic se versa du café pour sa collation de quatorze heures. Il ne put s'empêcher de pouffer en percevant la gêne d'Edouardo traduit en un silence sidérant. Cela sortit ce dernier de sa torpeur.
- Pourquoi fais-tu toujours cela?
- Quoi? Demanda, innocemment, Loic.
- Flirter ainsi avec moi.
- C'est interdit, le taquina-t-il, rieur.
- Non, ce n'est pas «interdit»! C'est simplement étrange.
- William a déjà l'emprise sur toi! Largua Loic sarcastique.
- Bien sûr que non! Exaspéré, Edouardo soupira avec lassitude: Je ne comprends pas ton comportement, c'est tout.
- D'accord. Un jour, tu saisiras. En attendant, je laisse mon charme de côté, badina Loic, moqueur. Que voulais-tu? Reprit-il en redevenant sérieux.
- En savoir plus sur l'écriture.
- Quelle sorte d'écriture?
- Fiction.
- Peut-être pourrais-tu le mélanger à de l'autofiction pour te faciliter la tâche? Lui proposa Loic, tout bonnement.
- Ce n'est pas une mauvaise idée.
- Il y a des livres spécifiques qui peuvent t'aider si tu veux écrire un roman. Je vais chercher auprès de mes amis romanciers et je t'envoie une liste par textos.
- Parfait. Merci.
- Je dois te laisser mais je te rappelle bientôt. Pour le moment, note tes idées dans un calepin, ajouta Loic avant de raccrocher.
Edouardo resta béat. Puis il rigola nerveusement. C'était Loic tout craché. Il ne lui laissait jamais le temps de mettre fin à la conversation convenablement. Après tout, c'était une discussion pas un monologue. Il soupira en terminant sa première tasse de café.
Au moins, je vais avoir de l'aide!
Comblé, il sourit.
***
À la fin de son cours, Jonah Li aperçut son ancienne flamme: Troy Moretti Sincker s'enfuir au bras de Clayton Merrill. Son cœur se brisa en mille morceaux. Sa vue se brouilla. Il parcourut les corridors de l'université à l'aveuglette. Jonah heurta un corps souple. Deux bras fermes le soutinrent. Il leva les yeux et vit Noah Moretti-Sincker. Le jumeau de son premier amour. Il l'observait, soucieux. D'une main ferme, il l'amena jusqu'à sa bagnole. Il lui ouvrit la portière. Jonah grimpa sur le siège passager. Noah l'imita derrière le volant. Il démarra en trombe, laissant un nuage poussiéreux derrière eux.
VOUS LISEZ
À Jamais(BXB)[MATURE][PUBLIC AVERTI]
General Fiction[ROMANCE BXB ou MXM + SLICE OF LIFE][MATURE][PUBLIC AVERTI] Après dix années de mariage, Johan Sincker et Edouardo Moretti-Sincker décident de divorcer. Cela amène des chamboulements auprès de leurs amis et famille. Des dynamiques relationnelles pré...