Chapitre Dix-huit : Noah et Jonah

21 4 10
                                    

Avertissements: Language ordurier, vulgaire et obscène voir offensant. 

     Noah complétait son atelier. Il se pressa de terminer son esquisse aux fusains colorés. Il était absorbé par ses pensées. Tout se mélangeait et se brouillait à l'infini. 

Je n'arrive pas à définir ce dont j'ai besoin et ce que je désire. Je ne peux pas continuer à fuir mon cœur en niant. 

     Sèchement, il rabattit la couverture de son cahier de croquis. Il leva la tête. Il aperçut Jonah qui l'attendait sur le pas de la porte. Un sourire flottait sur ses lèvres ourlées. Noah lui rendit avec la même réserve. Jonah s'avança d'un pas chaloupé. Noah ne put s'empêcher de se régaler de cette vision enchanteresse. 

     Sa chevelure marronne avec des reflets ambre ondulait et virevoltait. Ses yeux brillaient de mille feux. Son teint caramel paraissait encore plus ragoûtant. Noah rangea ses affaires dans son sac et plaça sa sangle sur son épaule. 

- Tu es prêt ? s'enquit Jonah d'une voix calme même s'il ne le ressentait pas du tout. 

- Pour ? L'interrogea Noah en le dévisageant sans comprendre. 

- J'ai envie de passer la soirée avec toi. (Jonah eut un sourire canaille.) Je pense que nous pourrions faire chacun nos travaux puis souper ensemble...

- Tu veux que nous nous remettions ensemble ? demanda Noah en l'observant avec minutie. 

- Je ne suis pas sûr que nous soyons rendus là, Noah. 

- Alors où sommes-nous ? 

- Pas là, contra Jonah, simplement. Essayons d'y aller doucement. Une étape à la fois. Évitons d'en brûler, suggéra-t-il disposé à compromettre et avancer. 

     Noah tergiversa puis abandonna tout bonnement. 

- D'accord, souffla-t-il, vaincu. 

- Voilà qui est chose rare, le taquina Jonah en riant. 

- Ma soumission à ton bon vouloir?

- Tout à fait. D'ailleurs, j'en suis ravi, renchérit Jonah en l'entrainant dans son sillage. 

      Prestement, ils quittèrent la classe. Jonah le guida à travers la foule d'étudiants. Certains chahutaient, d'autres s'exclamaient. Ils semblaient extrêmement bruyants. Ils marchèrent côte à côte jusqu'à la voiture de Jonah. Ce dernier déverrouilla la portière en disant: 

- Veux-tu rendre visite à ton père avant ? 

     Les yeux de Noah s'illuminèrent. 

- Nous pourrions prendre du resto à emporter et le manger avec papa Jo...

- Tu ferais mieux d'appeler pour savoir qui est avec lui et qu'est-ce qu'ils aimeraient manger ? précisa Jonah en ouvrant de son côté. 

     Il grimpa agilement à l'intérieur. Noah l'imita. Ils attachèrent leurs ceintures de sécurité. Habilement, Jonah démarra. Il vira et s'engagea avec prudence sur la voie. Noah extirpa son cellulaire de son bagage. Il l'alluma. Il composa le numéro de la chambre d'hôpital de Johan Sincker. Après une sonnerie, William répondit : 

- Bonjour ? 

- C'est Noah.

- Oh! Bonjour Noah, répéta-t-il de sa voix de baryton chantante. Comment vas-tu? ajouta-t-il, soucieux. 

- Bien, oncle William. Je compte passer voir papa. Jonah et moi apporterions à manger. Que désirez-vous? 

- Du thaï. C'est la nourriture préférée de Jo. 

- Parfait. 

- Merci, Noah. 

- Merci d'être là pour papa, admit Noah avec délicatesse. 

- C'est gentil. 

- Je te laisse. Bye. 

- Bye. Sois prudent, Noah, conseilla Will, sincère. 

- Oui, murmura Noah en raccrochant, le cœur lourd. 

- C'est toujours aussi émotionnel entre vous ? lui demanda Jonah, intéressé par son confort. 

- La plupart du temps. Je n'approuve pas leur union, mais papa Jo a choisi Will et non papa Ed. Et il veut tourner la page. Je ne peux rien y faire. 

- Effectivement. 

- Le mieux est que je ne m'en mêle plus. Si j'en suis capable. 

- Ce serait judicieux, non ? 

- Oui, se contenta d'admettre Noah du bout des lèvres. 

- Maintenant, va de l'avant, Noah. 

Plus facile à dire qu'à faire...


Si cela vous a plu, n'hésitez pas à commenter, voter, et/ou vous abonner. Cela m'encouragera à continuer cette aventure avec vous ! Merci beaucoup ! Et j'espère: À bientôt !


À Jamais(BXB)[MATURE][PUBLIC AVERTI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant