Lorsque Legolas et Sorsha arrivèrent enfin, main dans la main dans la salle du trône, ils furent accueillis par Aragorn.
— Je suis content de vous voir enfin réconciliés !
Legolas se sentit soudain mal à l'aise face à Aragorn. Il venait de... avec sa petite sœur... Il déglutit et offrit à son ami de toujours un sourire crispé. Gimli arriva et détourna son attention en s'étonnant de voir les mains de l'Elfe et de Sorsha enlacées :
— Mais qu'est-ce que... ? Pourquoi vous tenez-vous la main ?
Puis il réalisa, faisant une tête des plus comiques :
- Oh ! Ne me dites pas que vous et l'elfe... ?
Sorsha éclata de rire, Gimli ne s'était rendu compte de rien en ce qui concernait leur relation. Pourtant, ils n'avaient pas été forcément très discrets.
— Mais qu'est-ce que vous pouvez bien lui trouver ? demanda-t-il à Sorsha qui se contenta de sourire et de regarder Legolas. Tout, elle lui trouvait tout ! La beauté, la prestance, le courage, la loyauté, la tendresse, la protection, et encore des tas d'autres choses comme un qualité nouvelle qu'elle avait découverte dans sa chambre pas plus tard qu'il y avait vingt minutes.
Legolas sourit, il ne voulait pas gâcher une soirée au déroulement si parfait, alors il répliqua :
— Les yeux bleus, Gimli !
Le nain fronça les sourcils :
— Les yeux bleus ? Vraiment ?
— Allez venez ! s'écria Sorsha en pouffant de rire, et pour changer de sujet rajouta : Allons voir Merry et Pippin ! Regardez-les ! Ils animent plutôt bien la salle ! De vrais gogo danseuses !
Eowyn s'avança vers Aragorn, et les yeux brillants, lui tendit une coupe. Le Rôdeur la prit et y but une gorgée. Ils se lancèrent un long regard que Sorsha ne sut comment interpréter. Son oncle le Roi s'approcha et Sorsha entendit toute la conversation :
— Je suis content pour toi ! C'est un homme d'honneur !
— Vous êtes tous deux des hommes d'honneur ! répondit-elle tandis que Théoden s'éloignait vers ses hommes et qu'Eowyn fixait toujours Aragorn.
— En revanche, vous, l'honneur vous ne connaissez pas, hein ? s'écria Sorsha qui n'attendait que ça pour intervenir.
Eowyn ne répondit pas, se contentant de soutenir le regard de la jeune sœur de l'homme qu'elle aimait.
— Comme visiblement personne ne vous a mise au courant, je vais être sympa et tout vous dire. Aragorn n'est pas libre. Il en aime une autre et il en aimé en retour. Entiendes ? Capish ? Do you see what I mean ? Alors, maintenant que vous avez eu l'info, je vous conseille de circuler !
Eowyn ricana avant de rétorquer :
— Et qu'en sait la catin d'un elfe ?
— Vous voulez savoir combien vous pesez sans les dents ?
Les deux femmes se toisaient. Leur inimitié était plus qu'évidente. Pourtant, personne ne sembla s'en apercevoir autour d'elle. La princesse du Gondor était une guerrière et elle attaqua :
— Vous pensez vraiment que vous comptez pour lui ? Il prend son plaisir, voilà tout. Oh ne soyez pas étonnée, mes servantes me sont loyales et sont venues me rapporter votre moment de luxure... Bref, je disais. Legolas est prince, appelé à régner sur Mirkwood, et il perdrait son immortalité pour un humaine, une étrangère de surcroît ? Vous n'êtes qu'un passe-temps !
Sorsha blêmit face aux attaques virulentes. Eowyn sut qu'elle avait marqué un point et sourit de satisfaction.
- On parlait de vous. Fichez la paix à mon frère. Vous n'êtes pas pour lui !
VOUS LISEZ
La Princesse Exilée
FanfictionLe Seigneur des anneaux : La Princesse Exilée ou comment une jeune femme du XXIe siècle, capricieuse et à la langue bien pendue, qui ne connaît rien à la Terre du Milieu, ne sait pas se battre et a peur de son ombre, atterrie en escarpins en pleine...