Quelques jours plus tard, tous les habitants de Minas Tirith et des alentours étaient réunis sur la Cour de la Fontaine, là où se dresse fièrement l'Arbre Blanc du Gondor.
Sur les dernières marches de l'escalier, Gandalf posa la couronne des Rois du Gondor sur la tête d'Aragorn :
— Et voici venir les jours du Roi !
Ensuite, il posa un diadème sur la tête brune de Sorsha qui ne tenait plus en place depuis qu'on lui avait appris qu'elle serait la Princesse du Gondor. Elle avait finalement eu sa couronne à diamants mais Aragorn lui avait refusé le sceptre.
— Et de la Princesse ! rajouta malicieusement le magicien blanc qui bénissait le couronnement.
Sorsha portait une magnifique robe gris clair qui lui seyait à la taille et qui dévoilait tout son dos. La robe était longue et mettait son corps mince en valeur. Ses cheveux étaient relevés en chignon d'où s'échappaient négligemment quelques mèches.
Aragorn et Sorsha se regardèrent en souriant, puis se saisissant la main, ils se tournèrent vers la foule qui s'était regroupé sur la grande place : leur peuple les acclamait. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu tant de visages heureux en même temps.
— Ce jour n'appartient pas à deux personnes, mais à tous les hommes ! Reconstruisons ensemble ce monde afin de pouvoir partager des temps de paix !
La foule applaudit la sagesse de leur roi. Sorsha se rapprocha de lui et lui murmura qu'elle était contente qu'il soit son frère. Et elle le pensait sincèrement. Elle avait trouvé une nouvelle famille, un nouveau monde, une nouvelle vie. Beaucoup de choses lui manquaient, mais elle ne désespérait pas de les faire inventer. Elle se sentait bien en Terre du Milieu. Son histoire avec Legolas y était évidemment pour beaucoup.
Sorsha entonna une courte mélodie et Aragorn chanta avec elle. C'est lui qui lui avait apprise la veille. Il tenait absolument à la chanter et à ce que sa sœur l'accompagne :
« Et Earello Endorenna utulien
Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta »
« D'au-delà de la grande mer de la Terre du Milieu je suis venu(e).
Ici je resterai, ainsi que mes descendants, jusqu'à la fin des temps »Legolas regarda la femme qu'il aimait. Il lui trouvait toutes les qualités. La voir chanter cette chanson était l'une des plus belles choses qu'il eut vu depuis sa naissance. « Ici je resterai, ainsi que mes descendants, jusqu'à la fin des temps » Cette phrase résonnait dans sa tête. Sorsha ne repartirait pas dans son monde et resterait ici. Il eut soudain une illumination : Il fallait qu'il lui demande de l'épouser ! Il fallait qu'elle devienne sa femme ! A tout prix ! Si pendant la guerre, l'Elfe y pensait déjà, ce n'était qu'un rêve auquel il s'accrochait désespérément. Mais maintenant, il espérait bien voir son rêve devenir réalité, puisque Sorsha était en vie et que Sauron avait été vaincu. Aragorn bénirait leur union. Il souriait, tout à ses pensées, tandis le Roi et la Princesse s'approchèrent de lui.
Sorsha lui prit la main et colla son corps contre le sien. Aragorn le remercia pour toute l'aide et l'amitié qu'il lui avait offerte et le prit dans ses bras. Legolas remarqua quelque chose derrière Aragorn. Le roi se dégagea et avisa l'elfe, qui souriait. Sans mot dire, il lui désigna quelque chose derrière lui. Aragorn se retourna, surpris et remarqua, en effet, des Elfes qui n'aurait pas dû être là. Des Elfes de Fondcombes. Enfin, derrière le drapeau du Gondor, apparut la femme de sa vie.
Arwen était là, plus belle que jamais. Ils s'avancèrent l'un vers l'autre, comme deux aimants, sous les regards émus de Sorsha et de Legolas et puis, contre toute attente, en dépit de la bienséance, Aragorn embrassa passionnément celle qu'il n'avait pas vue depuis des mois mais pour qui son cœur battait toujours.
VOUS LISEZ
La Princesse Exilée
FanfictionLe Seigneur des anneaux : La Princesse Exilée ou comment une jeune femme du XXIe siècle, capricieuse et à la langue bien pendue, qui ne connaît rien à la Terre du Milieu, ne sait pas se battre et a peur de son ombre, atterrie en escarpins en pleine...