Un café à la main et une envie de vomir bien présente, j'attends dans le salon décoré avec des photos de couples, des faire-parts de mariage et de naissance. J'ai tenté d'avoir quelques informations avant de me déplacer pour comprendre ce qui pouvait valoir un rendez-vous en urgence de la part de LoveScience. Je voulais me préparer, écrire les réponses que je pourrais donner pour éviter de bégayer ou de me perdre en répondant. Est-ce qu'elle sait qu'Estéban est venu me voir ?
Pitié non ...— Juliette Berne ?
La voix cristalline de Maryline me parvient. Je me lève, lisse ma jupe noire et la suit dans son bureau.
— Installez-vous.
Je tire la chaise en arrière et dépose mon popotin sur l'assise. Droite, je triture la peau de mes doigts et mordille l'intérieur de mes joues.
Mon état de stress sur une échelle de un à dix ? Vous avez sûrement déjà deviné.
— Bon, je ne vais pas passer par quatre chemins. Sachez simplement que le choix final vous reviendra. Vous avez entièrement la main sur la suite des évènements et je veux que vous en soyez consciente, commence-t-elle en ajustant ses lunettes rondes.
Je hoche la tête, reste muette, attend la sentence, le coup sec et rapide de la guillotine. Je voudrais être partout, sauf ici. Alors j'inspire, repensant à ce qu'Estéban m'a appris récemment : « Inspire pendant cinq secondes, puis expire sur la même cadence pour synchroniser tes systèmes nerveux sympathiques et parasympathiques ».
— L'ordinateur n'est pas infaillible et malheureusement il y a eu un léger souci lors du calcul de vos résultats.
— Développez...
— Vous êtes bien compatible avec Estéban à 76%, mais, lui, il n'est pas compatible avec vous, lâche-t-elle.
Ma poitrine se soulève, mes yeux se gorgent de larmes, que je tente tant bien que mal de retenir. J'expire bruyamment, ferme mes paupières. J'ai peur de comprendre ce qui se passe, mais je dois en être certaine.
— Que voulez-vous dire par là ? tremblé-je.
— Qu'Estéban n'est pas votre âme-sœur.
Mes poings se serrent, mes ongles s'enfoncent dans la chair de ma paume, je crois que j'ai envie d'aller me défouler. Alors j'avale ma salive, laisse couler une larme sur mon visage. Maryline arbore une mine désolée, mais tousse pour reprendre la parole.
— Ecoutez, Juliette. D'après votre regard, je crois comprendre que vous tenez beaucoup à lui. Vous avez l'opportunité de continuer l'expérience parce que je suis convaincue que vous pouvez former un super couple.
— Mais nous ne sommes pas compatibles, reniflé-je démoralisée.
La responsable de LoveScience ouvre un paquet de mouchoirs et m'en donne un que j'utilise pour me moucher. Les gouttes salées coulent sur mon visage sans que je puisse les arrêter.
— Je vais être franche, Juliette. Peut-être même un peu brute, mais ...
Elle s'arrête, hésite à continuer, mais poursuit lorsque j'opine, lui donnant mon aval pour qu'elle m'achève.
— Quand nous avons relancé le test sur ordinateur, il ne vous a trouvé personne. J'ai donc décidé de lire vos réponses, outrepassant mes droits... L'homme que vous cherchez n'existe pas, mademoiselle Berne, me confesse-t-elle. Vous êtes bien trop exigeante avec vous-même, mais aussi avec l'homme qui doit partager votre vie. A ce rythme-là ...
— A ce rythme, je vais devenir vieille fille avec dix chats et un vibromasseur épuisé, hoqueté-je.
Je réalise alors qu'elle a raison.
VOUS LISEZ
The science of love
Romance♥️🧪📱🇨🇵 Parisienne et pâtissière hors pair, Juliette n'aime pas les fioritures et encore moins se mettre en avant. Sa vie se résume à lire dans son canapé, à regarder des films romantiques et à manger avec son jumeau, Thomas. Cependant il lui ma...