Bonus ♥

1.1K 143 211
                                    

Thomas  (<- Salut toi ! )

Les cours sont finis et le creux dans nos bides nous fait bien comprendre qu'il est temps d'aller manger. Nous marchons en direction de la sortie. Je refais le monde, me plains des galères de la journée mais surtout d'une de nos profs.

— Et tu sais quoi ? Après tout ça, elle a osé me coller trois heures de retenue, cette connasse de Madame Powell. C'est juste trop abusé, sérieux, t'en penses quoi ? râlé-je dans le vide.

Quand je tourne la tête pour confronter mon pote, je réalise qu'il a disparu de mon radar visuel. Je me retourne, le fixe. Il a les yeux rivés vers la sortie, l'endroit où tous les élèves sont en train de s'agglutiner pour aller dîner en famille : comme nous.

— Et du coup, j'ai couché avec Isaac...

Je cherche une réaction de la part de mon interlocuteur, mais rien. Il est obnubilé par un truc, ou quelqu'un. Alors je tente de l'appeler pour le sortir de son état second.

— Morales!

Toujours rien.

— Esteban, t'as vu ta mère en string ou quoi ?

Ah, une réaction. Il sursaute et affiche un sublime sourire rêveur. Ce mec était clairement en train de rêvasser, le pire, c'est qu'il ne voulait plus sortir de ses pensées.

— Nan, je crois que je viens de tomber amoureux...

Effectivement, ses yeux pétillent et il affiche un sourire niais. Le même que monsieur propre sur le bidon de produit ménager de ma mère.

— Bon, c'est qui cette meuf ? Partage l'info, j'ai aussi envie de me rincer l'œil.

Morales fait un signe de la tête vers les grandes portes et amorce deux pas en avant.

— La brune qui tient un livre dans ses mains, assise sur la murette là !

Je connais Morales depuis trois mois. Il a intégré les Staps en cours d'année à son retour en France. C'est un chouette gars mais il ne sait pas trop ce qu'il veut faire dans la vie. Sauf que là, il semble vraiment avoir craqué. Heureux pour lui et prêt à le taquiner un peu, je cherche visuellement son coup de cœur. Il lève son index, vise la belle. Je suis son mouvement et trouve sa dulcinée.

Oh putain non !

Je fronce les sourcils, panique. Puis, me racle la gorge, tape l'épaule de Morales prêt à lui expliquer que ce n'est pas son genre de nana.

— Pas pour toi, trop sérieuse...

— Détrompe-toi Thomas, c'est exactement le style de nana que je convoite. Timide, qui rougit au moindre petit rapprochement, sensible qui cherche un mec qui porte ses couilles pour envoyer bouler les cons qui lui manquent de respect et naturelle. Cette nana à toutes les qualités requises pour devenir ma petite amie. Sur ce, je vais lui parler.

Ouais, il a dépeint à la perfection le profil de la jeune femme : ma sœur.

Mais Esteban ne doit pas savoir que c'est ma jumelle. Je sais comment ça va se passer : il va la draguer, sortir avec elle et ils vont tous les deux me laisser en plan comme un con pour passer leur soirée ensemble en amoureux. Je vais perdre le seul pote que je me suis fait ici et ma sœur par la même occasion.

Hors. De. Question.

— Non arrête !

— Oh, mais je rêve !

— Quoi ? paniqué-je.

— Elle te plaît !

Ça n'aurait pas été un pote, je crois que j'aurais eu exactement la même réaction. J'aurais menti et tenté de dissuader la personne de l'approcher. Je n'y peux rien. Juliette est hyper sensible, elle n'arrive pas à dire non, se force souvent à accepter de peur de blesser. Ma sœur est naïve, fragile, mais c'est la fille la plus douce, la plus affectueuse, la plus adorable que je connaisse. Morales est un gars sérieux, il n'est pas le genre à collectionner les nanas. Le pire, c'est que je les vois très bien en couple ces deux-là. Même s'ils sont différents dans plein de domaines, Estéban est une perle. Il aime prendre soin des autres, il est volontaire, drôle et tendre.
Mais c'est non.
Parce que Juliette et Morales sont les deux personnes les plus importantes dans ma vie et je refuse de les perdre.
C'est égoïste, je sais, mais c'est comme ça !

The science of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant